« Calendar Girl » saison 5 « Mai » de Audrey Carlan

calendargirl05-mai

Résumé :
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…
Le mois de mai est chargé en émotion.
Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome dans lequel nous retrouvons Mia au sein de ses proches, sa meilleure Gin et sa soeur Maddy vont l’accompagner durant une partie de sa mission à Hawaï. Encore une fois, nous voilà transporter dans un lieu nouveau et le dépaysement est au rendez-vous, j’ai pu ressentir le sable chaud, le soleil et les vagues.

Sa mission auprès d’un photographe qui travaille sur une campagne pour présenter des maillots de bain pour femmes aux formes généreuses la propulse dans le milieu du mannequinat avec ses shooting et ses longues heures de poses. Mais elle y rencontrera son partenaire du moment Tai, un Hawaïen recouvert de tatouages qui ont tous une histoire. Un homme viril, sexy et imposant mais bon et très intéressant. Auprès de lui, le mois de mai annoncé comme étant le plus torride de tous répondra parfaitement à ses attentes.

J’aime beaucoup aimé la façon de penser de Tai, avec beaucoup de sagesse et de philosophie. La façon dont il a de concevoir la vie, l’importance de la famille font de lui quelqu’un d’exceptionnel. C’est une belle rencontre que Mia fait ce mois-ci dans cet endroit paradisiaque. Nous accompagnons une Mia, qui est en pleine réflexion sur elle et ceux qu’elle aime, ses échanges avec Tai lui permettront aussi de faire le point sur bien des aspects de sa vie. Les missions se poursuivent mais la vie continue à côté, sa soeur prend son envol, s’affirme et vit des moments importants. Qu’en sera-t-il de Mia une fois que ces missions seront finies ? Elle ne peut pas s’empêcher de penser à Wes qui s’affiche ouvertement avec son actrice. Certes, elle même, ne se gêne pas pour profiter quand elle le souhaite de ce que les hommes de ses missions lui proposent mais elle doute de Wes, et par conséquent d’elle-même.

C’est un tome à la fois très érotique c’est indéniable, de ce côté-là Mia sera bien servie. Mais nous sommes aussi avec une Mia qui s’interroge. Elle continue de profiter de cette expérience auprès d’hommes qui lui apportent chacun quelque chose qui lui permet d’évoluer. Le récit nous transporte dans un lieu paradisiaque dans lequel elle va prendre du bon temps mais aussi des moments de partages avec Tai ou encore sa soeur. Nous nous rendons compte encore une fois du poids que Mia a sur les épaules depuis des années, des sacrifices qu’elle a fait pour élever sa soeur. Elle s’est oubliée et quand elle se rend compte qu’elle va devoir la laisser prendre son envol et devoir s’occuper d’elle uniquement, elle prend un peu peur. Elle n’a jamais eu qu’à s’occuper de sa soeur, et elle que veut-elle dans la vie ?

En terminant ce tome, je n’avais qu’une envie, vite découvrir le prochain. Son prochain « client » est différent de ceux qu’elle a jusque là, bien que chacun le soit aussi les uns des autres. J’ai toujours envie d’en apprendre plus sur ses missions mais aussi sur elle car en fin de compte en la suivant ainsi sur douze mois, nous découvrons très bien son personnage. Elle reste une jeune femme courageuse et admirable, qui n’hésite pas à tout faire pour sauver sa famille. Audrey Carlan arrive à tourner chaque tome de façon tellement différente que nous ne nous lassons pas de les découvrir avec curiosité.

« Calendar Girl » saison 5 « Mai » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 04/05/2017 : 155 pages

NOTE : 4/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/08/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>