« Calendar Girl » saison 4 « Avril » de Audrey Carlan

calendargirl04-avril

Résumé :
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Bon à n’en pas douter, le rendez-vous mensuel des aventures de Mia me plait bien. Après un mois de mars avec une histoire qui m’avait bien plu, j’étais pressée de savoir ce qu’il allait advenir de Mia auprès d’un des membres des Red Sox.

Mia avance au fil des mois et des missions, c’est sa quatrième et nous avons déjà l’impression qu’elle a appris tant de choses sur elle-même. Le fait qu’elle est revue Wes lors de sa dernière mission, la positionne différemment par rapport aux hommes qu’elle côtoie et c’est ainsi, confiante qu’elle aborde cette nouvelle mission auprès de Mason Murphy, l’un des joueurs de Red Sox. Mason est sexy, canon, il déborde de sexytude mais il est aussi arrogant, trop sur de lui et la façon pleine d’assurance et de certitudes concernant ce qui allait se passer avec elle, la pousse à remettre les choses en place dès le départ. Qu’il en soit ainsi, elle a du répondant et il aime ça !

Leur relation d’un mois sera placée sous le signe de la répartie, nous offrant ainsi des moments assez drôles, j’ai vraiment passé un très bon moment à les lire tous les deux. Mia est en mission, mais il s’avère qu’elle se voit lancer elle-même dans une mission qui pourrait ainsi changer le regard que Mason porte sur les femmes. Tantôt masochiste, tantôt prévenant, nous prenons plaisir à découvrir la véritable personnalité de Mason, nous le côtoyons auprès de son équipe, au sein même de sa famille. J’ai beaucoup aimé son personnage et l’histoire qui l’entoure.

C’est un des côtés que j’apprécie beaucoup dans cette série, c’est que nous suivons à la fois Mia. Elle a donc sa propre histoire, rythmée au fur et à mesure que les tomes évoluent. Mais nous abordons aussi l’histoire des personnages qu’elle côtoie en mission. Donc Audrey Carlan nous offre à chaque tome une histoire différente tout en poursuivant notre découverte de Mia. Nous sommes fidélisées par Mia, personnage centrale de Calendar Girl mais nous sommes aussi assurées de découvrir une nouvelle histoire à chaque tome. Aucune mission ne se ressemble jusque là, et j’espère que cela va continuer ainsi.

Le récit de ce tome est rythmé au grès de rebondissements auxquels nous ne nous attendons pas forcément. Mia va se retrouver dans l’incertitude la plus totale, éprouvant ainsi tant de sentiments : colère, tristesse, fatalisme mais aussi un regain d’énergie et toujours cette envie de mieux faire et de profiter. Ce que j’apprécie aussi dans cette histoire, c’est que si nous ne sommes pas toujours d’accord avec ses choix (ce fut pour moi le cas à un moment donné de ce tome), Audrey Carlan fait en sorte que nous puissions comprendre son état d’esprit et sa façon de voir les choses. Elle arrive assez facilement à nous replacer dans le contexte de l’histoire.

C’est un tome durant lequel j’ai ressenti vraiment de multiples émotions, fierté, déception mais j’ai surtout passé un très bon moment avec Mia au contact de Mason, sa famille, son équipe. Un tome plein d’humour, j’ai eu des fous rires, mais aussi torride, certaines sexes de scènes ne pouvant pas laisser insensibles. C’est justement bien dosé et je suis très curieuse de voir ce que réserve l’avenir à Mia, surtout que je crois me rappeler que le mois de Mai s’annonce comme étant le plus chaud de toute la série.

« Calendar Girl » saison 4 « Avril » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 06/04/2017 : 156 pages

NOTE : 4/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/08/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>