Losers’ Fraternity #2 Angel VS Devil – Océane Ghanem et Jenn Guerrieri

losers-fraternity-02

Résumé de l’éditeur :
Plongez dans la trilogie des Losers’ Fraternity avec ce second tome Angel vs Devil. Chaque tome peut se lire dans l’ordre que vous voulez !
Après avoir été témoin d’un meurtre en corrélation avec la mafia de New York, Lele, de son vrai nom Lijuan, se voit contrainte d’intégrer le programme de protection des témoins et de fuir la ville, direction l’université de Miami et sa fraternité des Losers.
Sa mission est simple : faire profil bas jusqu’à l’ouverture du procès, avant de retourner à sa véritable identité. Un défi plus compliqué que prévu pour elle, qui adore se retrouver sous le feu des projecteurs. Mais avec un passé aussi compliqué que le sien, Lele s’est taillé un cœur de battante… et elle est bien décidée à survivre à cette nouvelle épreuve !
Et puis, même si elle le déteste, elle sait qu’elle peut compter sur Seven, le policier chargé de l’enquête qui semble déterminé à tout faire pour la protéger… Véritable homme de glace dépourvu d’humour ou de ne serait-ce qu’un brin d’excentricité, il doit se faire passer pour son mari.
Au milieu de ce chaos, qui de l’ange ou du démon aura le dernier mot ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

losers-fraternity-02-tropes_insta

J’avais un peu peur de lire ce tome, car j’ai beaucoup aimé le premier, je l’ai trouvé très originale et la personnalité des personnages y était pour beaucoup. Quand j’ai découvert l’arrivée de ces deux nouveaux personnages, j’ai été étonnée tout comme leur position, je me suis demandée alors comment leur histoire allait pouvoir s’intégrer dans cette série parmi les Losers. Mes doutes n’ont pas tenu compte du talent des autrices car encore une fois j’ai adoré ma lecture.

Lijuan arrive chez les Losers avec Seven, son mari ! Deux étudiants mariés qui semblent n’avoir rien à faire l’un avec l’autre, lui il est plutôt du genre droit, strict, à ne pas vouloir déconner, elle, elle est plus délurée, plus nature, plutôt du genre sans filtre. Et pourtant c’est ainsi qu’ils arrivent tous deux, en tant que couple marié au sein même d’un groupe assez déjanté. Alors qu’en fait, elle est une témoin protégée et lui son garde du corps et leur mariage et faux couple, ce ne sont que des couvertures.

Lijuan est une jeune femme de 21 ans qui vit à New York, un peu comme elle le peut. Elle a grandi avec sa grand-mère et sa mère, sans représentation masculine à ses côtés, pour elle d’ailleurs, on n’a pas besoin d’un homme pour y arriver et il est difficile de leur faire confiance. Sa mère est accroc à la drogue et c’est alors qu’elle va se faire prendre par la police et emprisonner, que sa grand-mère va décéder, Lijuan est une adolescente mineur alors. Elle va enchainer quelques années en foyer avant que son meilleur ami, Tian ne l’accueille chez lui, elle n’a plus que lui. Un lien fort les unie, à eux-deux, ils vivent de petits larcins et combines en tous genres.

Seven Archer est fils de policier, il s’est engagé comme son père à faire régner la loi. Il travaille pour la brigade des stups de New York. Seven, c’est plutôt un homme un peu psychorigide, un genre de maniaque compulsif qui ne laisse rien trainer, avec lui tout est rangé au carré. Même dans sa vie de tous les jours, ils contrôlent tout, son alimentation, ce qu’il porte et bien entendu sa façon d’être. Il est physiquement impressionnant, grand, bien bâti et il prend soin de lui avec une hygiène de vie irréprochable.

Alors vous imaginez bien que ces deux-là, tout les oppose ! Comment pourrait-on même envisager d’associer deux personnalités comme les leurs ? Et pourtant, ils vont devoir jouer le faux couple, mariés qui plus est. Parce que Lijuan a été témoin d’un meurtre alors qu’elle rejoignait son meilleur ami, qui a eu le chic de se lier avec la mafia de New York. Pour la police, c’est une aubaine que d’avoir enfin un témoin qui pourrait les aider à le coffrer. Ce pourquoi, ils vont décider de lui permettre de réaliser l’un de ses rêves, étudier, ce qu’elle n’a pas pu faire avec sa condition de vie et ce sous protection jusqu’au procès. Lijuan a saisi l’occasion pour entreprendre des études de commerce, elle est passionnée de stylisme et aimerait monter sa propre affaire. Seven se retrouve sur les bancs de l’université à devoir subir des cours qui sont loin de le passionner alors qu’elle, elle vit sa meilleure vie.

Qui dit couple marié, dit proximité forcée et si ces deux-là n’ont rien en commun, ils vont toutefois se plaire ! Lui a une mission et il ne doit pas s’en écarter et elle devient une tentation à laquelle il devient difficile de résister. Elle a grandit avec une image des hommes déplorables mais il semblerait que son “mari“ soit quelqu’un qu’elle pourrait apprécier, voir même avec qui elle pourrait envisager quelque chose. Alors qu’ils ont commencé par une fausse relation en étant très distants l’un de l’autre, dur de faire croire aux autres qu’ils sont mariés, ils vont avec le temps s’apprivoiser l’un et l’autre et se rapprocher, en apprenant à connaitre l’autre.

Nous avons une Lijuan qui profite à fond de l’expérience universitaire, un Seven qui la subit mais ensemble, ils vont se permettre de découvrir tout de l’autre. On retrouve avec plaisir les Losers, cette équipe de jeunes originales et dynamiques, ils devront participer à quelques jeux toujours dans l’optique de la compétition qui fait rage entre les fraternités, s’exposant plus que ce qu’ils auraient du. Seven enquête sur chacun d’eux et reste vigilent pour la protéger – d’ailleurs son intérêt pour l’héroïne du premier tome est assez hilarante dans le genre ! on continuera de les suivre avec plaisir encore une fois dans ce tome.

N’oublions pas leur position et le danger dans lequel Lijuan s’est fourée. Elle n’a pas de nouvelles de son meilleur ami et espère qu’il s’en est sorti. Quand au danger que représente cette affaire, elle pense bien qu’elle est protégée sous cette couverture de jeune étudiante mariée. De ce côté-là, il se passera des choses qui leur rappelleront que la mafia ne l’a pas oubliée, tout en gardant un équilibre avec le reste du récit. À ce moment-là qu’adviendra-t-il de cette relation qui est née entre eux ? Ont-ils eu raison de se laisser porter par leurs sentiments alors que leur histoire était fausse et sans possibilité d’avenir ?

Ce fut encore une fois une agréable surprise que de lire ce tome, je trouve qu’il fait preuve d’originalité et qu’il est porté par une dynamique et un côté un peu farfelu dans la proposition qui fonctionne à merveille. Qui aurait cru qu’une histoire de témoin protégé et de garde du corps aurait pu s’intégrer chez les Losers ? moi, j’avoue j’avais un gros doute, ce pourquoi je parle de surprise et plus qu’agréable ! On apprécie ces deux personnalités que tout oppose, de découvrir aussi quelles sont leurs passions et voir comment ils vont se plaire.

J’attends le dernier avec impatience, on va découvrir plus sur Jordy et Cassiopée, ces deux jeunes personnages qui ne sont pas ensemble et qui pourtant sont si proches. Jordy fait partie des Losers, elle est plus populaire et cheerleaders, ils se connaissent depuis toujours, étaient meilleurs amis mais aujourd’hui, ils semblent être ennemis. Ne dit-on que l’amour est proche de la haine ? Bon allez, rendez-vous en janvier pour la suite.

losers-fraternity-02-aesthetic_insta

Losers’ Fraternity #2 Angel VS Devil
De Océane Ghanem et Jenn Guerrieri
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 430 pages
Sortie le 08/10/2025

Lien vers ma publication instagram

losers-fraternity-02_insta


Série Losers’ Fraternity : 
Tome 1 : Fiction VS Reality (13/08/2025)
Tome 2 : Angel VS Devil (08/10/2025)
Tome 3 : Red Flag VS Green Flag (21/01/2026)

losers-fraternity-01 losers-fraternity-02 losers-fraternity-03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>