« Zel L’ange mercenaire » #1″La clef » de Kalypso Caldin

zel-l-ange-mercenaire-01-clef

Résumé :
LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY !
EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai déjà lu l’auteure dans son autre roman Sang à crocs, dont j’avais bien apprécié la lecture. Ici nous pouvons de nouveau la suivre dans un monde imaginaire, mais en Young-Adult qui diffère un peu de son précédent roman. Les anges et les démons ne sont pas les « êtres » que je préfère dans l’imaginaire mais j’ai bien aimé le résumé, qui m’a donné envie de découvrir cette histoire malgré cette petite réticence.

La narratrice de ce roman, Kendra est une jeune lycéenne qui vit seule à Raven Hill. Elle a certains dons et elle doit ainsi faire avec, ses parents n’ont plus voulu d’elle, elle a du se débrouiller seule. C’est donc ainsi qu’elle va utiliser une partie de ses dons pour gagner sa vie, en tant que voyante. Kendra voit les morts et peut distinguer l’aura des gens qui l’entourent, plusieurs dons qui lui permettent aussi de déceler le danger et qu’elle n’évoque pas trop aux gens qu’elle rencontre, une façon de se protéger. Elle bouge souvent, évitant les grands lieux pour ne pas être confronté au mal mais il semblerait que Raven Hill ne soit pas si préservé que cela par la présence du mal, car depuis quelques temps, elle ressent certaines choses dérangeantes qui gravitent autour d’elle.

L’auteure nous permet de très bien appréhender son personnages féminin, nous en apprenons beaucoup sur elle. Elle tente de vivre une vie normale de lycéenne mais cela lui est impossible, donc elle se fait des amis, mais ne se permet pas d’être complètement comme eux. C’est à travers son regard que nous allons découvrir les autres personnages : de ses amis à sa famille, en passant sur les morts qu’elle voit, ou encore ces êtres maléfiques qu’elle va être amenée à croiser. Autant d’êtres que de personnalités diverses qui apportent quelque chose au récit. Kendra est un personnage, assez solitaire mais qui sait aussi être fidèle à ceux qui l’entourent. Elle cherche à faire le bien, de différentes manières, utilisant ses dons pour cela quand ils lui sont utiles mais elle reste aussi toujours sur qui-vive avec cet instinct de survie qui ne doit pas la quitter.

Quand elle fait la rencontre de Zel, un lycéen, tatoué, en blouson de cuir, motard, elle va très vite ressentir bien des émotions contradictoires le concernant. Il semble être particulier : ange ou démon ? Qui est-il et que lui veut-il ? Elle n’arrive pas vraiment à le définir, mais elle sait qu’il a un côté très obscur qui l’effraie, une aura de danger l’entoure et il n’ira pas la contredire quand il lui fera comprendre qu’il est là pour la tuer. Elle va tout faire pour le fuir, mais il sera sans cesse sur son chemin, les scènes se succèdent et s’il tente de lui faire du mal, il semblerait que quelque chose le freine. La situation n’en est que plus étrange encore, surtout que les phénomènes anormaux se multiplient au sein de cette ville si calme d’habitude. La tranquillité de Kendra semble bien ne pas devoir durer.

Nous évoluons dans une atmosphère assez pesante, j’ai apprécié découvrir les personnages au sein même de cet univers où l’on ne sait pas ce qui nous attend en tournant la page. Il y a du suspense, des moments où l’on est tenu en haleine et nous sommes alors très curieux de savoir ce qu’il va arriver. La relation improbable qui se noue entre Kendra et Zel est intéressante, un lien les unit et il va alors changer bien des choses. Qu’adviendra-t-il d’eux au fil des pages ? Le destin qui leur est réservé les mènera-t-il à leur perte ? Tant de questions restent sans réponses et permettent au roman de rebondir avec des événements et de l’action. Les doutes et la peur assaillent Kendra qui se rend compte que l’on attend beaucoup d’elle. Bien consciente de ses dons, elle va aussi évoluer et continuer à en apprendre plus sur sa famille et elle-même pour trouver des réponses à ses questions. Elle reste toutefois une jeune femme, qui a du se débrouiller seule tôt et qui s’en sort très bien mais il n’empêche qu’elle est en droit de ressentir toutes ces émotions qu’il est parfois difficile d’assumer seule. La présence de Zel va lui devenir indispensable, des débuts où il l’effrayait, elle a vite vu son comportement changer. Zel se dévoile à nous au fil de l’histoire qui se déroule, son personnage a une histoire très intéressante, plutôt captivante à découvrir.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, on y découvre en détails l’univers proposé par l’auteure. Un univers foisonnant de détails et d’histoires qui touchent chaque personnage. Le mal et le bien se côtoient de près et nous nous posons souvent la question de savoir qui appartient à quel côté ? Chaque spécificité des différents types de personnages proposés, sont assez bien développées, nous permettant ainsi de découvrir leurs caractéristiques. Ce premier tome nous permet d’aborder cet univers où chaque type de personnage prend sa place pour jouer un rôle certain dans cette histoire. L’auteure nous permet ainsi de nous fidéliser avec chacun d’entre eux, on sait alors qui ne nous ont pas tout dévoiler et on imagine bien que la suite promet bien des rebondissements sur ce qui va leur arriver. J’aurai plaisir à découvrir la suite, voir un peu où tout cela va nous mener, cette série semble bien prometteuse.

« Zel L’ange mercenaire » #1″La clef » de Kalypso Caldin
Editions Hugo Roman, collection New Way le 16/05/2018 : 470 pages

NOTE : 4/5


Série Zel, l’ange mercenaire : 
Tome 1 : La clef

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>