« Yzé et le palimpseste » de Florent Marotta

yze-et-le-palimpseste

Résumé :
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l’élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu’elle était loin d’imaginer.Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

  ★ Merci aux Editions Tornada  pour ce SP  

☯ AVIS DE PANDO ☯

Une histoire qui intrigue, j’ai malheureusement eu du mal à me plonger complètement dedans. On découvre dans ce premier tome plusieurs personnages, certains plus en profondeur que d’autres.

Yzé le personnage principal de cette histoire pense être une adolescente comme les autres, elle vit chez sa tante depuis la mort de ses parents quand elle était bébé. Ambre Delage : voila comment elle pense s’appelait jusqu’au jour où la vérité va éclater, c’est là qu’elle va découvrir qui elle est vraiment et les secrets qui l’entourent.

Elle va faire des découvertes qui vont changer son mode de vie. Le danger rode autour d’elle, beaucoup de personnes veulent sa mort, et vont tout faire pour la trouver, elle va devoir se cacher dans un endroit où personne ne pourra la trouver, mais aussi se battre pour sa survie et celle des gens qui l’entourent. Dans cette nouvelle vie, elle va se faire de nouveaux amis et apprendre à maitriser les pouvoirs qui l’habitent. Yzé va parfois se mettre dans des situations dangereuses, elle ne fera pas toujours les bon choix et va devoir faire les frais de ses mauvaises décisions.

On fait aussi la découverte d’autres personnes, des Magies qui en veulent à la vie d’Yzé mais aussi de fanatiques qui cherchent à irradier toutes personnes ayant des pouvoirs. Certains d’entre eux peuvent sembler (je dis bien sembler) sympathiques, mais d’autres sont vraiment très antipathiques.

J’ai souvent un peu perdu le fils de l’histoire, bien que celle-ci soit intéressante, on passe d’un personnage à un autre assez rapidement, il y a beaucoup de noms et de lieux, ce qui m’a fait confondre à plusieurs reprises avec qui je me trouvais.

J’ai fait plusieurs pauses durant ma lecture, je n’arrivais pas à m’imprégner de l’histoire, pourtant j’avais envie de connaitre la suite. Je m’attendais à plus d’actions et de rebondissements, peut être que le seconde tome sera plus mouvementé maintenant que la présentation des personnages et de l’environnement est faite et par la même occasion rendre l’histoire plus attractive.

« Yzé et le palimpseste » de Florent Marotta
Editions Taurnada le 27/06/2016 : 433 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>