Wild men #3 de Jay Crownover

wild-men-03

Résumé de l’éditeur :
À la poursuite de leur destin.
Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.
Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…
Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancoeurs du passé et d’affronter l’avenir.
Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avec ce troisième tome, nous sommes bien installés auprès de personnages que nous côtoyons maintenant depuis le premier tome, et nous avons eu le temps d’apprendre à les connaitre. Et ce, dans bien des situations, dans le danger, l’adversité, le chagrin, la colère… Chaque frère a vécu des moments difficiles, mais les deux grands frères ont enfin trouvé leur place et leur équilibre. Reste Lane, le plus jeune, qui malgré ses sentiments pour celle qui fut sa meilleure amie, l’épouse de son père, ne sait plus si un jour, il aura le droit au bonheur.

Aux tous premiers phrases de ce roman, je me suis sentie déroutée, l’espace de quelques instants, un peu perdu dans le temps : une demande en mariage, enfin une troisième même, et celle de trop peut être. Lane a fuit, rejoint son frère en Californie avec ce besoin de faire le point sur sa vie. Brynne allait épouser Jack, et elle allait encore lui échapper, jamais ses sentiments pour elle ne le quittaient. Comment faire pour la voir épouser un autre ? Mais les choses ne se sont pas passées ainsi, et Brynne est venue le chercher en Californie, car le ranch sans lui, n’a plus de raison d’être.

Brynne et Lane, c’est une longue histoire ! Ils sont tous deux, adultes maintenant, mais elle a commencé alors qu’ils étaient tous jeunes. Nous avions déjà eu des bribes de leur histoire, mais sans rentrer dans les détails dans les tomes précédents. Dans ce tome, nous avons l’occasion de plonger dans leur passé commun, par le biais de souvenirs qui leur rappellent tous ces moments qu’ils ont partagé tous deux, des moments décisifs dans l’évolution de leur histoire commune. J’ai adoré découvrir tous ces souvenirs, ils sont tellement évocateurs de ce qu’a été leur enfance et jeunesse. Ils nous apportent bien des réponses sur les actions et les conséquences de ce qu’ils ont vécu. Tous deux ont toujours aimé l’autre, mais la jeunesse, la fougue, la peur les ont poussé à commettre des erreurs et ils n’ont jamais su se confier l’un à l’autre, sur ce qu’ils éprouvaient réellement. Ils se sont fait beaucoup de mal, et ce sans le vouloir, juste par un malheureux concours de circonstances, mais aussi un manque de communication, mais aux vues de ce qu’ils vivaient et plus encore de la vie de Brynne, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils n’aient pas su, avec leur jeune âge, gérer tout cela comme il se devait.

Lane a donc fui loin d’elle, mais elle est venue le chercher et c’est ensemble qu’ils vont rentrer, à bord de son 4×4. Les voilà tous deux lancés dans un road-trip en tête à tête, eux qui ont vécu tant de choses ensemble mais qui vivent depuis quelques temps, sans juste prendre le temps de se parler, d’être honnête l’un avec l’autre. Ce sera certainement l’occasion de mettre à plat, bien des moments de leur passé qui ont occasionné tant de peine. Leur relation ne demandait pas grand chose pour enfin se concrétiser, on s’en rend compte à la lecture. Il leur fallait communiquer et se dire tout ce qu’ils avaient sur le coeur, au passé comme au présent. C’est alors qu’ils sont partis pour ce road-trip qu’ils vont faire la connaissance d’un jeune adolescent, qui va alors changer le cours de leur voyage. On retrouve un peu de ce suspense précédemment traité dans les autres tomes, où le danger rôde et que leurs vies sont ainsi mises en péril. A travers ce nouveau personnage, on va découvrir ce qu’il a vécu et ce n’est pas sans rappeler quelques sévices subis par Brynne, qui va très vite s’attacher à lui. Le récit est alors rythmé par cette nouvelle affaire, dans laquelle ils se retrouvent embarqués sans l’avoir forcément cherché.

Au delà de la concrétisation de ce que tous attendaient, leur amour va leur permettre de vivre des moments explosifs, où ils vont rattraper le retard accumulé durant tant d’années. Leur entente qui n’a plus lieu d’être prouvée, elle transcende leurs moments d’intimité où ils se donnent l’un à l’autre sans limite et avec passion. Lé récit est rythmé par leur histoire, leur entente, leur plaisir et par ce nouveau personnage qui apporte quelque chose en plus à l’univers que nous avons découvert le long des trois tomes de cette série. J’ai passé plutôt un bon et agréable moment à lire ce tome, auprès de deux personnages que j’appréciais déjà beaucoup avant même de lire le tome qui leur était consacré.

Un dernier tome sur les frères Warner, que j’ai beaucoup aimé lire. Il m’a fallu trouver le temps de me plonger dedans, mais j’ai très vite retrouver l’ambiance de cette série avec ces cow-boys sexy, mais meurtris par le passé. L’héroïne Brynne, est la femme la plus proche des frères Warner, elle tient une place particulière auprès d’eux, il était tant pour elle d’être plus encore et ce auprès de celui qu’elle a toujours aimé, Lane. Ce tome comporte beaucoup d’informations sur chaque personnage, ceux déjà évoqués, qui continuent d’évoluer, des nouveaux mais aussi d’autres qui prennent leur place petit à petit. C’est aussi l’annonce d’un autre tome au moins, sur un couple de personnages  que nous avons pu suivre et qui n’ont rien concrétisé.

Wild men #3
De Jay Crownover
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 314 pages
Sortie le 04/07/2019


Série (trilogie sur les frères Warner + autre) :
Saison 1 : (01/03/2018) (sur Cyrus Warner)
Saison 2 : (06/06/2019) (sur Sutton Warner)
Saison 3 : (04/07/2019) (sur Lane Warner)
Saison 4 : (en VO Runaround sur Webb et Tennyson)

Titre original : Getaway

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>