« Wild men » #1 de Jay Crownover

wild-men-saison-01

Résumé :
Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce « presque cow-boy ».
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance « Into the wild ».

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Clairement j’ai aimé tous les romans de Jay Crownover jusque là, ici on nous annonçait une romance un peu différente de celles qu’elle nous avait proposé jusque là, surtout avec des héros qui différaient de ses autres personnages masculins qu’elle a l’habitude de nous offrir. Ok, mais l’idée même d’embarquer avec des cow-boys, des presque ou pas, était plus que tentante ! J’avais envie de grands espaces, de nature et le récit a répondu à mes attentes.

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on suit cette aventure, d’après le point de vue de l’héroïne, Leo : elle est une citadine et c’est un personnage qui a accumulé un certain nombre de rancoeurs. Certains la trouveront exaspérante, moi elle m’a plu car sous ses airs un peu hautains, ses remarques rabaissantes, se cache bien une jeune femme, ici un peu blessée et perdue après une relation amoureuse qui n’a pas marché et qui l’a profondément meurtrie mais surtout un personnage loin d’être mauvais. D’après ses envies, elle n’aurait jamais du se retrouver sur ce voyage, ce parcours, cette possibilité de vacances qui ne lui correspondent pas ! Non mais elle a suivi sa meilleure amie, Emry qui a voulu la sortir de ses sentiers battus pour la faire réagir, la voir effondrée, distante et s’apitoyant sur son sort ne pouvait plus durer.

Voilà donc deux jeunes femmes parties pour une semaine à cheval, en compagnie des frères Walker : Cy, Lane et Sutton. Trois frères, trois personnalités bien différentes, tandis que l’un sourit toujours, l’autre est taciturne et le troisième est plutôt froid. Dès le début, Leo s’affiche et la tension entre elle et Cy, l’ainé est plus que palpable, mais sous ses couches de froideur et de réparties, se cache un potentiel torrent sensuel et torride, entre eux cela fait des étincelles. Mais ils ne se supportent pas : lui le grand et beau (vous craquerez) presque cow-boy et elle la jeune et désinvolte citadine ! L’expédition accueille aussi une famille avec deux adolescents et deux hommes, qui n’ont rien à faire l’un avec l’autre et qui s’avèrent bien plus que silencieux. Autant de personnages que de personnalités bien différentes, tous avec des objectifs tout aussi différents. Ce fut plutôt plaisant de que de suivre toutes ces personnes qui s’engagent ensemble dans un petit périple nature où la bonne entente est primordiale, déjà pour passer un bon moment mais aussi au de-là de cela pour survivre.

Jay Crownover nous offre encore là, des personnages forts et qui s’imposent d’eux même avec leur personnalité. Des personnalités qui s’opposent, s’affrontent pour mieux se percuter. Les hommes sont de deux que l’on admire, le côté bourru nous plait toujours autant, ici l’homme des cavernes, anti social est forcé de cotoyer du monde et cela fait sourire. Surtout quand il est confronté à cette jeune femme, qui n’a pas la langue dans sa poche, et qui se propose à lui telle qu’elle est avec ses imperfections et ses défauts qui ne plaisent pas forcément. Mais ils font aussi sa force de caractère et c’est ainsi qu’elle est et que l’on apprend à l’apprécier.

Des binômes se forment, certains se cherchent, la drague est de mise, pas toujours là où on voudrait la voir mais les relations entre les personnages évoluent que cela soit au sein d’un couple, d’une famille ou d’une amitié. Le concept même de cette escapade loin de toute civilisation apporte à chacun d’eux des réponses aux problèmes qu’ils pouvaient rencontrer. Tout se passe bien jusqu’à ce que la situation tourne au cauchemar, le suspense prend le pas sur la romance, bien que celle-ci reste constamment présente et dicte aussi le choix des personnages. Le récit devient tendu et à couteux tirés et les actions et rebondissements s’enchainent, rendant l’ensemble encore plus captivant qu’il ne l’était jusque là. L’ambiance du roman oscille entre cette virée en plein air agréable et qui fait un bien fou, et la vulnérabilité des personnages lorsqu’ils sont assaillis par la menace. La nature devenant ainsi à la fois un allié s’ils savent l’utiliser à bon escient mais aussi un handicap car beaucoup d’entre eux ne sont pas habitués à y évoluer.

L’importance donnée à la famille et à l’amitié est très présente. Chacun des personnages est prêt à tout pour celui ou ceux qu’ils aiment. Ici face au danger, ils braveront les interdits et leurs peurs pour porter secours aux autres. Au delà des frères Walker, typique des hommes-héros toujours prêt à aider leur prochain, les femmes ne sont pas en reste et nous prouve qu’elles peuvent être courageuses et se révéler plus fortes qu’elles-même le pensaient. J’ai apprécié cette caractéristique chez certains personnages, aux vues de la situation qui était assez désespérante et surtout très effrayante, les personnalités se sont révélées et affirmées et les conséquences sur chacun d’eux seront profondes et marquantes, au point de changer certains d’entre eux définitivement.

Je me suis régalée avec cette romance suspense, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Les personnages sont tous intéressants et nous offrent un panel de personnalités différentes, la romance nous permet de découvrir leur attitude quand le bonheur semble se présenter. Puis vint ces moments de doutes et de peur, ceux qui vont encore plus forger ce qu’ils ressentent les uns vis à vis des autres et accentuer ainsi leurs sentiments et émotions. Le tout avec ce but ultime de s’en sortir et de faire en sorte que tous puissent se retrouver. Le suspense est suffisamment bien doser pour vous embarquer dans ce récit, et ce une fois que nous nous sommes alors attachés à chacun d’eux. Imaginez-vous dans la montagne, avec votre vie qui ne dépend plus que d’une cohésion de groupe avec des personnes que vous ne connaissiez pas quelques jours plutôt ? Et ce face à un danger auquel vous ne vous attendiez pas ?

Je suis très curieuse de lire les prochains tomes, tout simplement car ici Jay Crownover a su nous impliquer comme elle le fait si bien auprès de tous ses personnages. Sans forcément nous en dire beaucoup sur eux, elle nous a permis d’en savoir suffisamment pour les apprécier et aussi pour avoir envie d’en savoir davantage. Je suis allée fureter un petit peu mon nez sur cette série publiée déjà en VO, par curiosité : chaque tome concerne un frère Walker et sans vous en dire plus sinon cela serait spoiler sur ce tome, j’ai très envie de découvrir la prochaine relation de couple du tome 2 qui va se présenter avec un certain nombre de difficultés et d’handicaps à surmonter.

« Wild men » #1 de Jay Crownover
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/03/2018 : 391 pages

NOTE : 5/5


Série (trilogie sur les frères Warner) :
Saison 1 : (01/03/2018) (sur Cyrus Warner)
Saison 2 : (06/06/2019) (sur Sutton Warner)
Saison 3 : (04/07/2019) (sur Lane Warner)

Titre original : Getaway

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>