Vicious of silence #0 Origines de Amélie C. Astier

vicious-of-silence-00-origines

Résumé de l’éditeur :
“Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser.“
Hurricane McGuinness a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu dirigé par les lois de la rue. Comme son père et son frère avant lui, il va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre ses plans en question.
Lui qui a toujours rêvé de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.
Découvrez la création du MC “VICIOUS OF SILENCE“ et faites connaissance avec Hurricane, Reaper, Priest, Bones, Stig, Falko, Hades, Orion, Sirius et Abel.

 ★ Merci à Amélie C. Astier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quelle belle façon de débuter cette nouvelle aventure parmi les bikers d’Amélie. Dans ce tome, qui est un tome d’introduction, elle passe d’un personnage à un autre, chacun présenté dans un chapitre. Un chapitre, c’est court, me direz-vous pour présenter un personnage ? J’aurai tendance à dire oui mais ici Amélie a su en quelques paragraphes, nous propulser dans son univers et faire ressortir les caractéristiques de chacun de ses personnages. Et j’ai adoré l’idée et le rendu, car maintenant on a qu’une envie : c’est de tous les découvrir !

Ce qui est formidable avec cette série, enfin en tout cas dès la lecture de ce premier tome, c’est que l’on retrouve avec plaisir les personnages de la série Blood of Silence, même si c’est très rapide, ils sont là tout de même. Avec Vicious of Silence, nous allons oeuvrer auprès de leur descendance, la deuxième génération qui prend son envol, ils sont tous issus des trois MC que l’on a connu dans la série précédente : Blood of Silence, Hell’s Pussy et Evil’s Brothers. Si vous n’avez pas lu cette série précédente, vous pouvez toutefois lire celle-ci sans problème, car c’est vraiment l’histoire de tous ces jeunes personnages que nous allons découvrir, la leur, et pas celles de leur “parents“ donc cela ne gêne absolument pas. Du coup, vous pourrez même lire les Blood après, ou en même temps !

Origines, c’est le tome d’introduction qui nous permet de comprendre pourquoi tous ces jeunes adultes ont décidé de quitter leur MC pour fonder la leur. Chacun vit une situation bien différente et individuelle, et il devient alors primordiale, à des degrés différents, pour eux de s’émanciper. Ils démarreront l’aventure de cette nouvelle MC avec Hurricane, Reaper, Priest, Falko, Orion, Sirius, Hades, Abel et Levi. Ils formeront le noyau dur des Vicious of silence, à eux viendront s’ajouter d’autres membres que nous découvrirons dans les prochains tomes. Leur idée de départ, c’est de parer à toutes les incohérences, les soucis qu’ils ont tous constatés dans les MC où ils ont grandi. Si les Blood sont assez tolérants et ouverts d’esprits, ce n’est pas le cas des Evil’s, nous pourrons le constater dans ce tome. Le fossé entre les MC est flagrant et profond, ancré dans les racines même de leur fondement, et cette jeune génération refuse de vivre sous le joug de personnages mauvais et malsains qui ne savent que faire le mal autour d’eux.

D’emblée, avec ce tome, on s’est attaché aux personnages, c’est à la fois excitant et frustrant aussi, car il faudra attendre la parution de chaque tome pour assouvir notre curiosité mais le pari est gagné : on veut tout savoir d’eux. Avons-nous déjà nos préférés ? Oui je pense que chacun a pu se sentir plus proche de l’un ou l’autre des personnages, d’une situation, d’une émotion. Amélie a su nous proposer un panel de personnalités, toutes différentes les unes des autres, tous ont un vécu personnel et chaque histoire devient alors intéressante. Amélie aborde bien des thématiques à travers eux : l’homosexualité comme elle sait si bien l’écrire, la violence sous bien des formes, l’engagement militaire, l’amour, mais aussi l’amitié, la fidélité et bien entendu les bikers, leur MC, leur règles et leur façon de vivre. Mon préféré à moi ? Cruelle question, car tous sont intéressants et si je suis plus MF, que MM, je sais déjà que le premier tome de Hurricane me plaira tout autant qu’un autre, car j’adore le personnage. Après, je retiens mon intérêt pour l’histoire de Priest, Stig mais aussi d’autres, notamment ceux qui viennent des Evils, car ils ont déjà subi bien des mauvaises expériences. De belles découvertes en perspective !

Cette nouvelle génération est jeune, les plus jeunes ont seize ans, les autres à peine la vingtaine. Ils ont encore des années devant eux pour tout découvrir, et pourtant bon nombre d’entre eux ont déjà vécu bien des moments déroutants, douloureux ou encore complètement hors-normes. C’est aussi ce qui fait la particularité de leur milieu, ils vivent dans des communautés qui ont leurs propres lois, ils côtoient l’illégalité, le danger, la violence depuis toujours. Ils ont été forgés pour reprendre le flambeau, pour vivre de cette façon et s’ils ne sont pas d’accord avec bons nombres d’agissement de leur MC, ils restent toutefois des bikers. On les replace ici tous dans le contexte où ils ont grandi, on les rattache à des parents, des frères, des soeurs, des amis fidèles, c’est ainsi que nous aurons un panel de personnages à découvrir, qui ont joué un rôle dans leur vie jusque là, et que nous retrouverons pour certains dans les tomes à venir.

Origines est une belle mise en bouche qui nous présente les personnages que nous allons retrouver dans la série Vicious of Silence, ils sont jeunes et chacun semble avoir un chemin tout tracé, mais ils vont choisir de tracer le leur, loin de ce qui leur était promis, bon comme mauvais. Nous avons hâte de découvrir leurs histoires individuelles, ainsi que commune à leu club qu’ils vont créer ensemble. Avec cette succession de chapitres qui leur sont consacrés, Amélie a fait en sorte d’éveiller notre curiosité, et une fois tomber dedans, il est difficile de ne pas avoir envie de plus encore ! Une nouvelle aventure commence, et je trouve super excitant et je suis bien heureuse de pouvoir découvrir chaque histoire de cette nouvelle génération.

Vicious of silence #0 Origines
De Amélie C. Astier
Auto-Editions
Numérique 119 pages
Sortie le 06/12/2020


Série Vicious of silence : 
Tome 0 : Origines (06/12/2020)
Tome 1 : Hurricane (24/01/2021)
Tome 2 : Reaper (2021)
Tome 3 : Priest (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>