« Up in the air » le tome 1 : « In flight » de R.K. Lilley

Up-in-the-air01-in-flight

Résumé :
Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l’air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L’imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu’elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu’elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d’elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l’ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Up in the air, c’est une série pour embarquer en plein vol en première classe avec des pilotes, des hôtesses de l’air et des milliardaires, . Bianca, qui est hôtesse de l’air, travaille en binôme avec Stephan, qui lui est chef de cabine, ils officient tous deux au sein des premières classes. Ils se connaissent depuis l’âge de 14 ans et sont inséparables, à la manière de frère et soeur jumeaux, ils travaillent ensemble, vivent l’un à côté de l’autre et se confient l’un à l’autre, n’accordant leur confiance qu’à peu de monde. Ils ont tous deux un passé avec une enfance difficile et on sent qu’ils se protègent l’un et l’autre et on ne sait pas jusqu’où va cette protection.

Bianca âgée de 23 ans va faire la connaissance de James Cavendish, un milliardaire qui emprunte les voies commerciales en première classe alors qu’il a un jet. Il va être rapidement fascinée par elle, si son approche de départ est directe et peu délicate, on pense alors à un rustre en mal de sexe, il va s’insinuer auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle cède. Le personnage de James reste un de ces personnages énigmatiques dont on ne sait que peu de choses au départ, il se dévoile peu à peu, progressivement et ce au contact de Bianca. C’est ainsi que l’on prend plaisir à le découvrir, car au départ j’ai eu un peu de mal avec ses directives.

On évolue dans le monde de l’aviation, l’auteure nous décrit parfaitement bien l’ambiance que procure ce milieu : du huit clos éprouvé quand on est en plein vol, en passant par l’organisation au sein même de l’équipe de vol, tout y est calculé et savamment pensé mais on aborde aussi les rivalités entre les membres du personnel, qui convoitent tel ou tel poste et encore bien d’autres aspects. On est en immergence totale dans ce milieu et on sent aisément le contraste avec les moments où ils ne sont plus en service.

Leur relation va peu à peu s’installer et ce sans promesse d’aucune sorte, si ce n’est que de vivre le moment présent. James s’avère être un dominant, il exige beaucoup de Bianca, elle se laisse guider par lui concernant son plaisir puisque ça ne la dérange pas mais ne souhaite pas le voir diriger sa vie. J’ai aimé sa force de caractère concernant ce point, elle garde un certain contrôle sur sa vie et elle n’autorise pas certaines choses, assumant son opinion.
Elle est assez intéressante comme personnage féminin : à la fois fragile car son passé ne l’a pas épargné et elle semble vouloir se protéger de quelque chose, Stephan étant toujours là, présent pour elle et sa sécurité. Mais elle est aussi une battante, elle réussit à gérer sa vie comme elle l’entend et peut s’avérer directe et froide si on tente de contredire son opinion à ce propos.

D’une relation sans promesse, James va vite s’avérer être jaloux et possessif, caractère allant avec sa personnalité de dominant mais on sent aussi au delà de cet instinct de dominant qu’il souhaite aussi « plus » sans réellement bien le définir à la manière de cet être énigmatique.
Bianca de son côté, guette le moindre signe qui annoncerait la fin de leur relation, s’attendant à tout instant à ce que cela se finisse. Elle voit très bien qu’il aime vivre leur relation cachée et qu’il n’est nullement question pour lui de paraitre en public avec elle, c’est une attitude qui la blesse un peu mais elle décide de prendre ce qu’il lui offre et ce dans l’attente d’une fin. Elle tente de ne pas inclure de sentiments dans ces moments qu’elle passe avec James, mais pour une première découverte du sexe, cette intensité et la confiance que requiert certaines pratiques font qu’il est difficile de ne pas s’attacher.

C’est un tome qui nous offre la découverte de deux personnages aux caractères intéressants avec des passés qui sont loin d’être simples, passés qui vont ressurgir et donner des directions à leur relation. Ce qu’ils taisent et la façon qu’ils ont de se dévoiler l’un à l’autre rythment le récit, nous apportant des détails sur leurs vies afin de mieux les connaitre. James est un dominant et a commencé fort cette relation avec Bianca, ne l’épargnant pas charnellement dans la découverte du sexe, cela nous procure des mises en scènes BDSM décrites à travers le regard novice mais appréciateur de Bianca, le tout guidé par le désir et la peur de l’inconnu.

La narration unique ne nous offre que le point de vue de Bianca, accentuant cette aura de mystère autour de James. On ne se forge une opinion qu’à travers son ressenti à elle, laissant alors en suspens bien des interrogations sur le comportement de James. Bianca reste assez attachante car sa fragilité s’allie avec une combativité et une envie de s’en sortir, elle a la tête sur les épaules et ici on la découvre aussi passionnée à travers sa relation avec James.
Le passé refait alors surface car elle se retrouve en plein devant de la scène à cause de sa relation avec James, ça rajoute une dimension en plus à leur histoire et on se demande ce qu’il va devenir d’eux.

Un premier tome qui m’a agréablement convaincu, je ne sais pas si c’est la narration qui veut ça mais j’apprécie plus le personnage de Bianca que celui de James. J’attends toutefois de pouvoir le découvrir un peu plus dans les prochains tomes car il reste très mystérieux et ce que l’on a pu apprendre de lui est plutôt jusque là assez intéressant.

« Up in the air » le tome 1 : « In flight » de R.K. Lilley
Editions Hugo Roman, New Romance, collection Blanche le 01/09/2016 : 358 pages

NOTE : 4/5


Série « Up in the air » :
Tome 1 : In flight
Tome 2 : Mile High (sortie le 03/10/2016)
Tome 3 : Grounded (sortie le 10/11/2016)
Tome 4 : Mister B. (sortie le 12/01/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>