« Les gardiens des portes » le tome 3 « Amélie » de Sonia Alain

Les gardiens des portes 03

Résumé: 
Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace. 
Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenchent, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes.
Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.
Pour Amélie, c’est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé?

 ★ Merci à Sonia Alain pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO☯

Un troisième tome beaucoup plus explicite sur le rôle qu’auront à jouer nos trois héroïnes dans le prochain tome, plus sombre aussi, je pense que sur les trois c’est celui-ci que je préfère. 

On découvre enfin Amélie après quelque apparitions furtives dans les tomes précédents. Elle est la plus combattive des trois jeunes femmes, étant une chasseuse de Démons, espèce qu’elle exècre au plus au point, accompagnée de son cousin, le meilleur ami de celui-ci et de sa tante, ils vont se rendre à Rome.  C’est donc en Italie que le voile va être levé sur son destin mais aussi sur son passé, ce voyage va considérablement changer son existence. 

C’est dans cette ville chargée d’histoires qu’elle va rencontrer Logan, ce mystérieux sauveur. Méfiante face à cet homme qui, elle en est certaine, lui cache des choses, il en connaît beaucoup sur les démons et sur ce que la ville a vécu par le passé, elle se sent aussi étrangement liée à lui, ce qui la perturbe. Ce début d’attachement la rend vulnérable face à ce qui l’attend mais quand elle découvrira qui est vraiment Logan elle va tout faire pour rester auprès de lui au risque de perdre la vie. 

Une course contre le temps va obliger Amélie à ne pas trop penser à ce qui lui arrive et de ne pas s’apitoyer sur son sort, Logan son gardien et âme sœur fera son possible pour la protéger, mais les difficultés qu’il éprouve à ne pas succomber au démon qui est en lui deviennent dures et parfois insurmontables. Un changement est en train de s’opérer, le mal qui jusqu’alors restait dans l’ombre commence à faire surface. C’est accompagnée de Logan et de chasseur de démon qu’Amelie va devoir résoudre les énigmes qui se trouveront devant elle et combattre ceux qui les entourent. 

On entre rapidement dans le feu de l’action, les combats ne vont pas être évidents. Amélie va devoir faire des choix et affronter son destin et un passé douloureux, Logan aussi va devoir se battre contre le démon qui ne demande qu’à sortir au fond de lui. Une tension constante, un troisièmes tome palpitant parfois angoissant, des personnages forts aussi bien en caractère que physiquement, beaucoup de douceur et de sensualité se dégagent aussi de cette histoire. Sonia Alain réussit à voir faire ressentir avec ses mots le désespoir et la force de ce qui est train de se dérouler. 

Un 4eme tome qui annonce une future bataille violente, nos trois clés vont devoir être fortes et vont vivre des moments douloureux. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce qui va s’y dérouler.

« Les gardiens des portes » le tome 3 « Amélie » de Sonia Alain
Editions AdA le 03/10/2015 : 406 pages

NOTE : 4/5


Série Les Gardiens des Portes
Tome 1 : Abbygaelle
Tome 2 :  Alicia
Tome 3 :  Amélie
Tome 4 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>