Under control – Marie Hayle

under-control

Résumé de l’éditeur :
Il contrôle tout, sauf elle.
Tyler Cole est respecté, secret et froid. Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence. Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter. Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits… Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

De cette auteure, j’ai lu Lover next door et j’avais eu un coup de coeur pour ce roman ! Du coup, je m’étais promis de lire Under control, qui nous conte l’histoire d’un couple que l’on retrouve dans Lover next door, et j’ai pu ainsi découvrir leur histoire. Une histoire semée d’obstacles et qui a le mérite d’être palpitante à suivre.

J’ai mis un temps fou à écrire cet avis, qui ne sera pas aussi développé que d’autres, car ma lecture m’a laissé une impression en demi-teinte. Si j’ai trouvé l’histoire intéressante, les personnages sympathiques et attachants, la plume de l’auteure est toujours aussi addictive, j’ai aussi trouvé que le récit était un peu redondant pendant un temps. Les actions s’enchainent, les réactions aussi, et elles sont répétitives, du coup on se lasse un peu plus de l’histoire et on a l’impression de ne pas avancer. C’est un petit reproche que je constate après lecture et qui ne m’a pas permis d’adhérer autant à ce roman qu’au précédent que j’ai lu. Du coup, je suis partagée concernant l’avis que je pourrai en faire en retour.

Dans cette romance, nous découvrirons deux personnages très contrastés, on confronte la douceur à un caractère plus sauvage et abrupte ! Sam est une jeune femme, peu sure d’elle, n’assumant pas son corps et qui n’a jamais été très expansive, préférant être discrète tandis que Tyler Cole est le mâle alpha, lui c’est l’homme qui contrôle tout autour de lui, personne ne se place sur son chemin. Leur rencontre occasionnera la naissance d’une relation qui se voudra assez chaotique et difficile, engendrant bien des situations problématiques. L’arrivée de Tyler dans la vie de Sam va perturber son équilibre, car s’il l’attire et lui procure bien des émotions, il met aussi à mal le peu de confiance qu’elle a en elle, et son attitude dominatrice pourra l’ébranler plus que de raisons. On se demande alors pourquoi elle persiste à vouloir le cotoyer, sachant tout ce que leurs différentes rencontres et moments passés ensemble peuvent occasionner, mais c’est plus fort qu’elle, cet homme la fascine plus que de raisons.

Si Tyler est si dur, c’est qu’il s’est forgé une image froide et distante. Cet homme profite des bienfaits de la vie sans réfléchir aux lendemains, sans même imaginer qu’il puisse y avoir une suite. Il prend et il jette, les femmes étant pour lui un moyen d’assouvir ses envies et rien de plus. Alors quand on place une jeune femme comme Sam face à lui, il risque de n’en faire qu’une bouchée ! Heureusement la jeune femme, malgré sa réserve a aussi un peu de répondant, mais elle a toutefois à faire à un homme qui en impose et qui a les moyens d’agir à sa guise. De lui, notre découverte sera progressive, mais il faudra alors chercher sous la carapace qu’il s’est forgé pour bien comprendre qui il est et sa façon de penser. Mais avant de découvrir tout cela, il va créer bien des remous sur son passage et la première à en pâtir sera bien entendu Sam.

La narration unique du point de vue de Samantha nous aura permis de bien appréhender chacun de ses sentiments et tout ce qu’elle vit au jour le jour dans cette situation. Nous appréhendons son monde, ses connaissances et la façon dont elle mène sa vie. Sam vit auprès de deux personnes qui m’ont tout de suite plu, des jumeaux qui sont des amis fidèles qui seront toujours là pour elle. Ils la poussent un peu dans ses retranchements, à vouloir qu’elle s’extériorise pour être plus ouverte aux autres, mais ils savent le faire avec respect et ils la connaissent suffisamment pour savoir jusqu’où aller, leurs présences auprès d’elle est primordiale pour elle. Le monde de Sam est très cocooning et elle sait bien s’entourer, que se soit ses amis, ses collègues et tous ceux qu’elle rencontre dans le cadre de son métier et ses engagements auprès d’associations. La compréhension de son personnage est très développée. Au contraire de Tyler que nous découvrons à travers son regard, le fait qu’il ne soit pas narrateur, occasionne une certaine distance qu’il a été parfois dure à combler. Ne sachant pas réellement ce qu’il ressent et pense, il a fallu attendre un moment avant d’avoir accès à des indices qui nous permettent de mieux le comprendre.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est d’avoir un très large aperçu de la vie de chaque personnage. Le texte est assez conséquent et il nous apporte bien des informations sur tous les personnages, c’est très appréciable de ne pas naviguer à vue, et d’être très bien intégré dans un univers proposé par l’auteure. Au delà d’une romance, j’ai beaucoup aimé l’investissement de Samantha auprès des autres. C’est une jeune femme vraiment intéressante, car elle a cette capacité de consacrer beaucoup de moments avec beaucoup d’implication tant dans son temps qu’émotionnellement et l’on découvre une partie d’elle qui la caractérise si bien. L’intérêt aussi dans cette caractéristique, c’est qu’elle ne faiblit et ne sert pas juste de faire valoir, sa relation avec Tyler ne changera rien à sa détermination et ses projets vis à vis de cet enfant dont elle s’occupe.

Côté émotions, on est bien servi car avec tout ce qu’il va se passer, le coeur de la jeune femme va être sacrément sollicité. On réagit d’ailleurs très fort nous aussi à la lecture, ressentant avec Sam les émotions qui l’assaillent, tant dans les belles émotions qui la portent à envisager une histoire avec Tyler que ces moments très durs où il sera particulièrement cruel avec elle. On ressent bien alors son coeur se briser et toute sa confiance en elle s’envoler, par moments, on en veut d’ailleurs beaucoup à Tyler de lui faire vivre cela, tout comme on reproche à la jeune femme de toujours revenir malgré la douleur.

Le roman est assez conséquent et très riche en événements et rebondissements, de ce côté-là on est bien servi. Le fort contraste entre les personnages dicte leurs positions et la situation évolue en dents de scies ! Tantôt on y croit, tantôt tout s’écroule, c’est un peu les montagnes russes des émotions pour cette pauvre Sam qui va tant subir. On a par moments qu’une envie, c’est de leur dire stop et de se décider une bonne fois pour toutes, leur relation se voudra donc bien mouvementée. C’est le type d’histoire que l’on adore d’emblée, ou qui vous fera comme moi, être un peu échaudée par tout ce qu’elle propose. Il a reçu un très bon accueil et je ne doute pas de la plume de Marie Hayle qui m’a déjà conquise avec un autre de ses romans, je pense qu’ici, si je n’ai pas été conquise, peut-être n’était-ce pas le bon moment pour lire ce roman, peut-être ai-je eu du mal avec le personnage de Tyler qui est très arrogant aux premiers abords… je ne sais pas…

Under control
De Marie Hayle
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 550 pages
Sortie le 25/03/2021


Retrouvez l’histoire de Liam dans le tome qui lui est consacré : Lover next door
Une lecture coup de coeur !

lover-next-door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>