« Un voisin si craquant » l’intégrale de Léna Forestier

un-voisin-si-craquant

Résumé :
Et si l’amour se trouvait de l’autre côté du palier ? Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance douce et agréable à lire. On suit les protagonistes sur de longues années avec cette intégrale, c’est intéressant car on les voit bien évoluer selon leur situation respective mais quelques fois déroutante, car ils semblent être si prêt de la réalité que l’on est parfois déstabilisé de voir ce qui se passe entre eux.

Armelle est journaliste et blogueuse dans le milieu de la culture, elle vit avec ses deux chats dans un charmant petit appartement qui est son nid douillet. Elle est célibataire et ce depuis sa rupture avec son ex et elle ne cherche pas particulièrement à rencontrer des hommes, même si elle aimerait bien, elle pense que sa grande taille, son physique qu’elle pense ne pas être suffisamment attrayant ne peuvent pas lui être avantageux.
Maxence est metteur en scène au théâtre, il avait créé une compagnie mais pour pouvoir voir plus souvent son fils, qui est sous la garde de son ex-femme, il décide de tout quitter et de prendre un poste d’enseignant, lui offrant ainsi une stabilité plus adéquate avec la garde de son fils. Il emménage dans l’immeuble d’Armelle et devient ce voisin si craquant.

Leur première rencontre ne se fera pas à l’avantage d’Armelle qui se présente alors en pyjama, décoiffée… Tout de suite elle craque pour cet homme, mais beaucoup de quiproquos la calmeront de suite dans ses idées qui partent dans tous les sens.
Lui de son côté est très intrigué par cette femme, qui est si grande et qui parle beaucoup. Elle semble être cultivée et intelligente et s’avère dans ses gaucheries être assez drôle.
C’est avant tout, la culture et les enfants, pour lui son fils et elle ses nièces, qui leur permetront de se rapprocher petit à petit, assez naturellement.

Le moment que j’ai préféré, c’est un de ces moments que j’ai trouvé très doux : c’est quand ils font l’amour la première fois : de façon très délicate, à la fois passionné mais pas à pas, on ressent bien l’importance de cette première fois qui restera unique par la découverte de l’autre. Cette fois-là que l’on n’oubliera pas, chaque instant restant gravé à jamais. J’ai trouvé ce moment très beau. Il reflète assez bien la façon dont j’ai pu percevoir ces personnages dans leur relation de couple.

Mais cette relation qui débute si bien, choisit mal son moment : Maxence a pris des décisions qui lui permettront de se consacrer à son fils et sa relation avec Armelle va en pâtir et leur chemin vont se séparer. On les retrouve plusieurs années plus tard si différents, comme si leur rupture avait pu faire en sorte qu’ils puissent finir par faire ce qu’il leur plait mais cela au détriment de l’amour, de cet amour qu’ils partageaient et je crois que j’ai eu du mal avec ce fait !
Je ne voulais pas que cela se passe ainsi, je trouve qu’Armelle a beaucoup souffert et que même si elle retrouve Maxence, ses moments de tristesse resteront graver en elle.

Les personnages et les situations nous rendent toutefois l’ensemble touchant, les choses se font naturellement et ils se devaient agir ainsi pour réussir ailleurs et l’amour finit par triompher. C’était plaisant de voir comment ils ont vécu toutes ces années, de voir les enfants grandir, d’ailleurs un spin-off sur eux serait ravir une curiosité née à la lecture de cette intégrale.
On passe un moment agréable à lire cette intégrale et ce malgré quelques petites longueurs par moments.

« Un voisin si craquant » l’intégrale de Léna Forestier
Editions Harlequin &H le 08/06/2016  : 386 pages

NOTE : 3,5/5


Série un voisin si craquant, l’intrégale réunit tous ces tomes :
Tome 1 : Un voisin si craquant
Tome 2 : Un voisin si craquant – la suite
Tome 3 : Un voisin si craquant – la fin
Tome 4 : Un voisin si craquant – bonus

2 réflexions sur “« Un voisin si craquant » l’intégrale de Léna Forestier

  1. Léna Forestier dit :

    Merci, Beli, pour ce retour de lecture ! Vous l’avez parfaitement compris, je n’ai pas écrit une romance « pure et dure », mais j’ai voulu surtout dresser un portrait de femme, celui d’Armelle, dans sa relation amoureuse difficile avec Maxence, bien sûr, mais aussi dans son existence de façon plus générale, ses espoirs et ses épreuves. La vie, quoi ! :-)
    Quant au spin-off, il y en a bien un en projet, mais autour de Mia, la soeur de Maxence.
    Je vous souhaite un bel été…
    Léna Forestier

    • Beli dit :

      Il est vrai que l’on suit Armelle dans cette vie qui pourrait être celle de n’importe laquelle d’entre nous, avec ses bons et mauvais moments !
      Ah oui un spin-off sur Mia, ça pourrait être intéressant :)
      Merci encore pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>