Un printemps pour te succomber – Morgane Moncomble

seasons-03-un-printemps-pour-te-succomber

Résumé de l’éditeur :
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.
Fondateur d’une application d’escorting.
Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.
La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence.
S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                 avis-beli

un-printemps-pour-te-succomber-02_insta

Je suis toujours aussi fan des romans de cette série, comment déjà ne pas succomber à la couverture, elle rend tellement bien quand on l’a en main. Dans ce troisième tome, nous ne sommes plus en territoire inconnu puisqu’il s’agira ici de suivre des personnages dont on a déjà fait connaissance dans les précédents opus.

Nolia et Camille gravitent dans des sphères différentes, mais ils vont être amenés à se rencontrer par hasard. Leur première rencontre d’ailleurs vaut le détour, puisqu’il s’agira d’un quiproquo quand la jeune femme pensant rencontrer un couple de futures mariés, entamera la conversation avec Camille, tandis que lui pense avoir à faire à une prostituée. C’est une situation particulière et marquante qui force le sourire car leurs échanges vaudront le détour. Suite à cela, Camille aura du mal à oublier cette jeune personne qu’il a rencontré, elle était si solaire et semblait tant impliquée dans ce qu’elle allait entreprendre.

Camille, un personnage que nous avions déjà croisé et qui nous a laissé le souvenir d’un homme puissant mais très énigmatique. Qui est-il ? On parle beaucoup de lui car il oeuvre dans le milieu du commerce du sexe et on entend alors bien des choses sur ses agissements et ses raisons mais sans savoir et avec beaucoup de spéculations. Cela ne nous le rend qu’encore plus énigmatique, qui est-il vraiment ?  Camille a créé un univers professionnel autour du sexe, un monde prolifique financièrement et qui forcément attire le regard. Il est toujours sur le devant de la scène, jugé comme étant quelqu’un aux moeurs discutables et qui attire. De son côté, il se fout bien de ce que l’on pense de lui, il sait bien ce qu’il fait et n’a rient à prouver à qui que se soit, mais un énième scandale suite à la parution d’une sextape viendra toutefois pâlir encore une fois sa réputation.

Nolia est une jeune mère célibataire que nous prendrons plaisir à découvrir. D’emblée elle nous est sympathique et on s’attache à elle, d’autant plus quand on découvre tout ce qu’elle a vécu. Nous avions déjà eu quelques informations sur elle, des informations lâchées dans les précédents tomes qui nous donnaient forcément envie d’en savoir plus sur elle. Nolia a fait un déni de grossesse et s’est retrouvée du jour au lendemain maman, et sans que le père ne fasse parti du paysage. C’est suite à cette naissance que tout va un peu se bousculer pour elle. Elle va se retrouver dans le besoin avec sa boutique de fleuriste à gérer et un bébé qui vient de naitre alors qu’elle, est seule tout ceci est un peu compliquée. Nous découvrirons alors sa famille

Ce sont ainsi deux mondes qui s’affrontent, lui c’est la puissance, la richesse que rien ne semble ébranler, elle, c’est l’instabilité, la fragilité malgré la ténacité et la force de caractère. Alors s’ils sont aux antipodes l’un de l’autre, il se pourrait bien qu’ils puissent toutefois mutuellement se rendre service. Camille a une fois encore fait la une des médias à scandale et il va devoir calmer un peu le jeu, et pour cela il a besoin de prouver qu’il peut aussi être quelqu’un de stable et non volage. L’idée d’une fausse union lui apporterait un peu de sérénité et calmerait tout ce qu’il se passe autour de lui. Nolia quand à elle, se retrouve en fâcheuse posture financière et c’est alors qu’elle demande de l’aide à ses parents que nous allons découvrir les exigences de ces derniers, qui engendreront bien des bouleversements dans sa vie. C’est pourquoi l’idée du soutien de Camille en échange de son rôle au sein d’une potentielle relation, reste quelque chose d’envisageable.

Ils débutent ainsi une relation dictée par des règles qu’ils devront suivre pour rendre tout cela crédible. Tous deux voient leur quotidien changer, devant s’adapter à l’autre. Dans cette relation, nous allons les découvrir tous deux, c’est au contact de l’autre que par exemple Camille va se révéler. Comment cet homme qui semble tout maitriser avec distance et froideur, va ainsi s’ouvrir à cette jeune mère et son enfant ? Son côté protecteur va prendre le pas, et c’est tout naturellement que cela va se passer entre eux. Nolia est un personnage assez solaire, elle est fleuriste, aime le contact avec les autres et elle est éprise de cette liberté rudement retrouvée. Le fait de dépendre de quelqu’un n’est pas chose facile pour elle, elle reste assez méfiante car elle a vécu une relation de couple bien difficile et traumatisante. Sa position et l’attitude de sa famille n’a rien pour l’aider à avoir confiance en elle, elle a vécu bien des situations de dénigrements qui pourraient mettre à mal bien des personnalités. Et malgré cela, elle s’accroche, on sent en elle ce besoin d’être libre de penser et de faire ce qu’il lui plait. Camille dans tout cela, lui apportera un soutien et une écoute sur laquelle on aurait pas misé d’un premier abord. De lui, on découvrira aussi son passé et la façon dont il a monté son empire.

Au delà de la romance qui va naitre de ce fake dating quand tous deux découvriront qui est l’autre et seront attirés, il se passe bien des choses. Morgane Moncomble aborde des sujets poignants qui véhiculeront quelques situations instables et qui peuvent s’avérer dangereuses. Au contact de certains personnages, on aura envie de nous précipiter pour protéger ces personnages qui subiront quelques actions malsaines. Nolia en rencontrant Camille saura se sentir épauler et comprise, et c’est ainsi qu’ils pourront tous deux s’aider et construire petit à petit quelque chose de beau et de profond. Le récit sera aussi ponctué de quelques rebondissements que l’on ne voit pas venir et cela ne fait que nous rendre plus accroc encore à la plume de Morgane et à ce roman.

J’ai beaucoup aimé lire ce tome, je trouve qu’il comporte bien des sujets intéressants portés par ces personnages. L’univers du sexe est vaste et le fait même d’en faire son commerce peut alors porter bien des jugements, de découvrir pourquoi et comment Camille s’y prend est fort instructif. Il est vrai que Nolia est loin d’être la personne que l’on aurait l’idée d’associer à Camille, mais il faut aussi faire la part des choses entre un métier et la vie personnelle. Nolia quand à elle, m’a profondément touchée, elle véhicule tant de messages sur bien des situations. Elle a su assumer au mieux sa condition de mère célibataire et dans tout ce qu’elle entreprend, elle le fait pour protéger son enfant face à ce qui pourrait être préjudiciable contre elles. La malveillance et les abus qu’elle subit depuis tant d’années nous permettront d’aborder des sujets poignants et difficiles.

Encore une fois un très bon roman, comment ne pas succomber à ses personnages ! j’ai apprécié tout découvrir d’eux, et le rythme donné à cette histoire m’a d’autant plus embarqué. Ce que j’apprécie dans cette série, c’est de découvrir des histoires différentes qui chacune véhicule quelques messages forts concernant des sujets difficiles comme ici les relations toxiques, la maltraitance ou encore des sujets liés à l’univers du sexe, quand celui-ci même dans l’intimité d’un couple devient une arme. Tout est bien pensé et c’est ainsi que l’on se laisse happé par leur histoire.

Un printemps pour te succomber
De Morgane Moncomble
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 20/03/2024

Lien vers ma publication Instagram

un-printemps-pour-te-succomber_insta


Série Seasons (Les quatre saisons) : 
Tome 1 : Un automne pour te pardonner (20/09/2023)
Tome 2 : Un hiver pour te résister (03/01/2024)
Tome 3 : Un printemps pour te succomber (20/03/2024)
Tome 4 : Un été pour te retrouver (19/06/2024)

seasons_serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>