The virgin’s price – Chloé Wilkox

the-virgin-s-price

Résumé de l’éditeur :
Elle n’a plus rien à perdre… sauf elle-même.
Heaven a toujours vécu une existence de rêve au sein de la jeunesse dorée de New York.
De fêtes déjantées en boutiques de luxe, de brunchs extravagants en vacances paradisiaques,elle n’a jamais eu à se soucier de rien… jusqu’à l’arrestation de son père dans un scandale financier.
Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l’argent qu’elle n’a pas, et Heaven doit brusquement lutter seule pour continuer ses études, survivre et payer les avocats de son père.
C’est dans ces conditions qu’elle croise Jude Crawford, arrogant, moqueur, sexy, irrésistible… qu’elle doit fuir à tout prix. Ce n’est pas le moment de se laisser séduire et il ne doit rien savoir de ses secrets inavouables !
D’autant que, accablée de dettes, isolée et désespérée, Heaven se résout à l’impensable : vendre sa virginité aux enchères.
Contre toute attente, c’est Jude qui l’emporte. Mais celui qu’elle prend pour son sauveur pourrait se révéler le pire des bourreaux…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman a un scénario qui a déjà été plusieurs fois traité dans les romances, mais cela faisait un moment que je n’en avais pas lu, peut être aussi car ce n’est pas forcément quelque chose que je cautionne, mais nous sommes dans un roman et quand cela est englobé par une histoire qui se tient, l’idée passe plus facilement. Je suis toujours curieuse de découvrir de quelles façons, cette idée même de vendre sa virginité va être abordée et devenir quelque chose de primordial pour la jeune femme qui se lance dans cette entreprise, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

La situation de l’héroïne de ce roman est très difficile. Heaven a toujours mené une belle vie, choyée et en sécurité dans une famille protégée financièrement. Elle vit dans le monde de la haute bourgeoisie de New-York, où chacun demeure dans des maisons démesurées, fréquente des clubs huppés et fait de grandes études dans de prestigieuses universités. Mais Heaven est sur le point de tout perdre quand son père est emprisonné et que tous ses biens sont mis sous scellés. Sa mère continue de vivre selon leur ancien train de vie, ne se portant pas garante du devenir de son père, avec frivolité, inconsciente et beaucoup d’égoïsme. Elle dépense encore et encore tandis que sa fille tente de trouver une solution pour payer les avocats de son père ou encore ses frais universitaires. Et ce sans jamais s’épancher sur ses problèmes auprès de ses amies qui ne s’imaginent pas que sa vie a basculé dans l’enfer des dettes et d’un avenir plus qu’incertain.

C’est alors qu’elle se débat dans tous ces ennuis qui ne cessent de s’accumuler, qu’elle va faire la connaissance d’un homme. Leur première rencontre sera assez mouvementée, car il lui portera secours alors qu’elle fait une mauvaise rencontre, toujours en rapport avec sa situation familiale délicate. Jude va alors se montrer très audacieux, et le temps de quelques instants tout s’accélère et la jeune femme se sent prête à aller au delà de ce qu’elle accepte en temps normal, les coups d’un soir n’étant pas dans ses habitudes. Mais rien ne se passe comme prévu, et Heaven se retrouve seule et désoeuvrée, elle qui s’imaginait lui plaire et oublier ses problèmes dans ses bras. L’attitude de Jude éveille alors notre curiosité, il est bien mystérieux, de lui nous sommes avide de découvrir les vérités et secrets. Car ils seront amenés à se revoir, et ce sera à chaque fois, encore plus intriguant ! Il est très énigmatique, à la fois très présent et pourtant il ne dévoile que peu de lui. Cela rend la situation avec lui encore plus impénétrable.

Heaven est jeune, si elle a connu la facilité de la vie jusque là, cela ne semble avoir altéré sa personnalité. C’est une jeune femme très posée, et consciente des réalités de la vie, d’autant plus qu’elle y est propulsée avec fracas. Elle vivra d’autant plus les quelques moments avec Jude, comme des moments perturbants car elle est loin d’y avoir été insensible, cet homme l’a attiré, et cela l’a plus qu’étonnée. Mais la réalité la rattrape vite. Elle va tout tenter pour s’en sortir, mais cela s’avère beaucoup plus difficile qu’elle ne s’imaginait, les sommes qu’on lui réclame sont démesurées et inaccessibles ! Alors comment faire !? L’idée de vendre la seule chose qui lui reste, c’est à dire cette virginité, la dernière parcelle d’innocence en elle qu’elle réservait à la bonne personne qui aurait pu être Jude, n’a rien d’encouragement, ni d’anodin. La jeune femme va longuement hésiter, mais elle est loyale et se sent responsable de l’avenir de son père, alors que cela ne devrait pas être à elle de gérer cela, elle va donc céder et passer outre ce besoin de vivre cette première fois avec amour.

Tout du long du roman, on ressent cette constante menace de la faillite, l’idée même de ne pas pouvoir aider son père, de se retrouver à la rue, de perdre le peu qu’il lui reste. On est confronté à l’attitude complètement immature d’une mère, qui n’a pas lieu de pouvoir se prétendre l’être ! Ou encore, aux personnages qui ont connu des préjudices de l’attitude de son père, et qui s’en prenne à Heaven par vengeance. Cela engendre bien des situations compliquées, conflictuelles, parfois même dangereuses. Alors l’entreprise dans laquelle elle se lance, pourrait l’être aussi car elle ne sait pas quel homme pourrait acheter ce qu’elle a à vendre. La perspective effraie et elle s’y lance avec beaucoup d’angoisse. A côté de cela, elle sera amenée à revoir plus que de raison cet homme, qui lui a procuré tant d’émotions et de sensations, mais qui semble toujours aussi inaccessible, rendant la situation encore plus tendue.

J’ai bien aimé les personnages et leurs façons de réagir face aux différentes situations. La narration ne nous offre pas la possibilité  de tout savoir de Jude, ce qui nous permet alors d’oeuvrer auprès d’Heaven pour découvrir qui il est. L’auteure nous en offre suffisamment sur lui pour le rendre déjà indispensable, mais pour qu’il capture notre attention. A côté de cela, on a réellement l’impression de tout savoir d’elle, et c’est pour cela que son personnage devient vite attachant. Elle est loin de ressembler à sa mère, a conscience de ce qu’a fait son père et elle saura agir en conséquence. Sa loyauté, son amour et ce qu’elle a à offrir font d’elle un personnage féminin très intéressant à découvrir. Alors qui est cet homme ? Quelle place tiendra-t-il auprès d’elle et quel sera l’impact de leur histoire sur la vie d’Heaven ? C’est tout cela que nous découvrirons à la lecture de ce roman.

Le roman est assez bien rythmé, puisque nous ne connaissons pas tout du personnage masculin et que c’est intéressant de découvrir ses réactions à tel ou tel moment de l’histoire, sans savoir pourquoi il agit ainsi. Cela reste le point autour duquel toute l’intrigue tournera, le mystère de Jude. Du coup, la lecture est assez entrainante et on a qu’une envie, c’est tout savoir ! La proposition de Chloe Wilkox est très entrainante et l’idée plutôt bien menée, suffisamment pour que l’on se prenne au jeu de cette romance.

The virgin’s price
De Chloé Wilkox
Editions Addictives
Semi-poche 339 pages
Sortie le 28/01/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>