« The Maddox Brothers » le tome 4 : « Beautiful Burn » de Jamie McGuire

the-maddox-brothers-04

Résumé :
Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.
Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après avoir découvert Taylor, c’est au tour de son frère jumeau Tyler de nous dévoiler son histoire. C’est dans l’univers du feu de forêt que nous sommes une fois encore plongés dans ce tome. Les frères jumeaux Maddox exercent tous deux à la brigade des feux de forêt et ce tout comme leur frère, en le cachant à leur famille.

Un tome qui se lit encore une fois tout seul, je regrette malgré tout le fait que nous retrouvons un personnage narratif assez similaire du précédent concernant le personnage féminin, même si l’histoire diffère bien sur. Au début, cela m’a un peu freiner dans ma lecture mais en fin de compte la tournure de l’histoire nous fait oublier que les deux frères se sont entichés de jeunes femmes venant toutes deux d’un milieu aisé. La similitude finit par ne pas en être une car les deux jeunes femmes ont un vécu totalement différent.

Lorsque nous découvrons le personnage d’Ellie, notre première impression est tout de suite négative. Mais comme souvent l’attitude de petite fille gâtée qu’a alors Ellie, défiant les interdits pour braver l’autorité parentale cache une jeune femme qui tente de s’en sortir comme elle le peut avec ses secrets. Suite à une énième « bêtise », les parents d’Ellie vont lui couper les vivres, la poussant à chercher un travail. Elle peut encore profiter de la maison mais le temps qu’elle puisse de son côté trouver un endroit où loger. Pour Ellie, qui a eu toute sa vie l’habitude de vivre au crochet de ses parents, la descente est dure ! et ce qui refroidit d’autant plus, c’est l’attitude de ses parents, très distants, se reposant sur une autre personnage pour gérer le problème.

A travers son personnage, Jamie McGuire évoque le thème de la dépendance à l’alcool. Ellie a tout des clichés de la fille de la haute société, gosse de riche, toujours à se plaindre de tout et qui se mure dans une attitude qui la pousse à agir dans les extrêmes. C’est alors qu’elle va se dévoiler totalement différente de celle dont nous nous forgeons une image avec ses débuts peu reluisants, plein d’excès en tout genre et là j’ai aimé le personnage que nous propose Jamie McGuire. C’est à ce moment-là que j’ai réellement réussi à me plonger dans cette histoire. Tyler, rencontré à l’occasion d’une soirée chez elle va se montrer prédisposé à l’aider, alors même que sa mise au rabais par ses parents, fait d’elle personnage non grata dans son monde.

Je crois que le lecteur a été surpris de découvrir la vraie personnalité d’Ellie, elle qui avait l’air d’être si bien dans sa peau dans les tomes précédents. Non en fait, elle cache à tous le mal être qui l’habite, de ne pas l’apprécier dès le début créé ainsi une distance qu’il est parfois difficile de passer. Elle va d’ailleurs avoir beaucoup de mal à vivre quoique se soit avec Tyler. Il se présente à elle, si aimant, si protecteur et si présent qu’elle se retrouve bien démunie devant tant d’attentions. Il est bien entendu un Maddox, fière de lui, charmeur, un jeune homme qui profite de la vie. Elle veut de son côté se prouver qu’elle peut s’en sortir mais elle se rapproche indéniablement de lui. Leur proximité occasionnée par leur travail les pousse l’un vers l’autre, la confiance se doit d’être présente et c’est très dur à vivre pour elle. Les sentiments évoluent, Tyler est quelqu’un de très compréhensible, trop parfois mais il n’hésite pas non plus à lui dire ce qu’il pense de son attitude en face. C’est un Maddox, quelqu’un de décidé et de combattif et son combat sera de percer la carapace d’Ellie.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est l’immersion dans le monde du feu. Le fait qu’Ellie soit amenée à suivre Tyler nous propulse directement au coeur de l’action. Nous avons alors vraiment l’impression d’y être, les missions nous y sont très détaillées, nous comprenons alors la dangerosité de ce métier. Ellie commence à réellement entrevoir ce qu’elle pourrait faire de sa vie, c’est avec curiosité et passion qu’elle le suit dans ses missions pour exercer son nouveau métier.

N’oublions pas tous les membres de la famille Maddox qui nous retrouvons à chaque tome. Nous avons toujours à l’esprit ce qui s’est passé dans la série Beautiful, faits qui continuent d’être présents dans les tomes sur les frères Maddox. Un tome encore bien différent des autres, un peu déroutant concernant le personnage d’Ellie qui a fini par attirer mon attention. Tyler et l’univers dans lequel il évolue, nous sont dévoilés, c’est plutôt assez captivant.
Le prochain tome qui sera une vraie conclusion à ces deux séries de Jamie McGuire est de mon côté très attendu, je me demande bien ce qu’il nous réserve.

« The Maddox Brothers » le tome 4 : « Beautiful Burn » de Jamie McGuire
Editions J’ai lu pour Elle le 17/05/2017 : 375 pages

NOTE : 4/5


Série The Maddox Brothers (5 livres) :
Tome 1 : Beautiful Oblivion (03/02/2016)
Tome 2 : Beautiful Redemption (05/10/2016) (Thomas Maddox)
Tome 3 : Beautiful Sacrifice (01/02/2017) (Taylor Maddox)
Tome 4 : Beautiful Burn (17/05/2017) (Tyler Maddox)
Tome 5 : Beautiful funeral (pas encore de date VF)

Précédente série Beautiful (4 livres) sur Travis & Abby :
Tome 1 : Beautiful Disaster
Tome 2 : Walking Disaster
Tome 2,5 : A beautiful Wedding
Tome 1,5 : Madame Maddox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>