The forever marked #2 Le Héros – Jay Crownover

the-forever-marked-02-le-heros

Résumé de l’éditeur :
Un amour dévastateur peut-il s’apprivoiser ?
Hyde n’a jamais voulu blesser son amie Remy. Depuis toujours, il n’a qu’un souhait : protéger cette jeune fille hypersensible qu’il a longtemps considérée comme sa petite sœur ; mais qui, malgré lui, le met sur un piédestal. Aussi, quand l’occasion se présente de s’engager dans l’armée, il la saisit.Mieux vaut mettre entre eux de la distance, même si ça lui coûte. Pourtant, après cinq ans passés en mission, et alors que sa situation a bien changé, il doit se rendre à l’évidence : Remy n’a jamais quitté ses pensées. Il lui faut la retrouver. Remy aurait voulu ne jamais revoir Hyde. Depuis qu’il est parti en lui brisant le cœur au passage, elle a pu se reconstruire et apprendre à vivre avec ses émotions si extrêmes. Mais voilà que le retour de Hyde à Denver menace cet équilibre si fragile. Alors, même s’il insiste aujourd’hui pour se rapprocher d’elle, même si son corps sculpté par sa vie de soldat est plus irrésistible que jamais, Remy n’est pas prête à mettre à nouveau son cœur en péril. D’autant que Hyde ne revient pas seul… il est désormais le papa d’une petite fille.

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

                        avis-beli

Avec ce tome 2, on découvre ici un autre couple. Les personnages sont une nouvelle génération issue des couples formés dans les séries précédentes de Jay Crownover, et ce sont donc de nouveaux personnages que l’on découvre. On reste donc ici sur un terrain que l’on connait et où tous les personnages ont l’habitude de se côtoyer.

Hyde et Rémy se sont toujours connus, leurs parents étant amis, ils ont donc grandis ensemble et ont toujours eu ce lien très particulier qui les unissait, eux plus que n’importe qui d’autres. Rémy a toujours été celle qui lui courrait après, cherchant après lui à chaque instant, et si leur amitié était très importante, pour elle il n’y avait que lui, c’est avec lui qu’elle ferait sa vie. Mais Hyde est parti, alors que Rémy avait énormément besoin de lui, il s’est engagé dans l’armée et rien n’a plus jamais été pareil entre eux par la suite. Nous comprendrons aisément ce lien qu’ils ont, en découvrant cette complicité et tous ces moments qu’ils ont partagé, et dans ce roman on découvrira ce qui a bien pu se passer pour eux à ce moment crucial de leur vie où Hyde est parti.

Rémy est une jeune femme qui a toujours vécu les choses avec beaucoup d’intensité, mais après ce qu’elle a traversé il y a plusieurs années alors qu’elle était toute jeune, on sera amené à mieux la comprendre. Sa part de vulnérabilité la rend fragile, et elle qui était très dépendante de Hyde, a très mal vécu son départ, elle a elle-même décidé de bouger, de partir à l’aventure, mais elle reviendra à Denver, retrouver sa famille et tenter de se poser aussi. Quand elle apprend que Hyde va revenir vivre ici, elle ne sait pas trop quoi penser. Devrait-elle se sentir perdue ou apeurée à l’idée de le revoir ? Ce qu’elle éprouvait avant allait-il refaire surface ? Ou est-ce la colère liée à son départ qui allait régir ses réactions ? D’autant plus qu’il ne revenait pas seul, Rémy pensait le voir en compagnie de cette fille avec qui il était en couple voilà quelques temps, mais c’est avec un bébé qu’il va revenir s’installer chez eux.

Hyde est un personnage que j’ai bien apprécié, c’est quelqu’un de responsable, de sensé et de gentil, et s’il fait passer toujours le bien de ceux qu’ils aiment en premier, il aura aussi souffert de bien des situations. Partir et laisser Rémy fut son premier acte déchirant, et il a su rebondir par la suite, mais il ne s’attendait pas à être confronté à d’autres tracas, et ne pensait pas devenir père de cette façon. Il se retrouve père célibataire, avec une jeune enfant née prématurément qui a du se battre pour rester en vie. C’est très touchant de le découvrir ainsi, de comprendre ce qu’il a vécu et de partager avec lui ses émotions qu’il va vivre à chaque instant avec son bébé. Quand il revoit Rémy, pour lui il est évident qu’elle doit faire partie de sa vie, et c’est vraiment avec beaucoup de conviction qu’il le lui dit. Ce qui les unissait n’a pas pu disparaitre ainsi, il y croit et il veut plus encore avec elle. Si Rémy était amoureuse de lui, lui ne voyait pas les choses ainsi, n’ayant pas conscience à cette époque de la profondeur de ses sentiments, mais maintenant avec du recul, il aimerait bien construire quelque chose.

Rémy est un plus perdue que lui, elle est en colère car on l’a éloigné de lui quand elle en avait besoin et sans qu’elle puisse donner son avis. Elle sait qu’il a fait cela pour elle, mais ce n’est pas ce qu’elle voulait. Il a construit sa vie sans elle, mais elle comprendra vite qu’il ne l’a jamais oublié, il sera très clair là-dessus. Mais est-elle suffisamment forte pour vivre tout cela ? Elle commencera par le repousser, voulant le tenir éloigner d’elle le plus possible mais indéniablement, il fait appel à elle car cela lui parait naturel. Elle sera donc amenée à le revoir, et elle reprendra petit à petit sa place auprès de lui, mais l’amitié qui était la leur, celle qui les a unit par le passé, se teinte d’autres sentiments plus amoureux, et quand il ne la repousse pas, au contraire, elle envisage l’idée que peut-être elle pourrait être heureuse après tout ce qu’elle a vécu. Rémy reste fragile, et on sent en elle bien des questions sur sa place au sein de la famille qui tente de construire Hyde, et au delà au sein de la famille qu’ils forment tous, mais elle lui fait du bien et tous deux sont devenus adultes, et libres d’agir aux mieux pour eux.

J’apprécie retrouver des personnages et découvrir cette nouvelle génération, maintenant tout comme dans le premier tome, j’ai trouvé les débuts un peu longs, et il n’était pas forcément nécessaire de reparler de tous les autres personnages. J’ai vraiment plus apprécié ma lecture à partir du moment où on s’est plus concentré sur leur histoire de couple, mais aussi de famille car il y a la fille de Hyde qui tient une place importante dans le récit. Après il y a alors de bien jolis sentiments, j’ai bien aimé ces deux personnages, qui sont deux personnalités intéressantes à suivre et qui ont ce lien magnifique entre eux, que même les années et la distance n’ont pas pu éteindre. Il refait ainsi surface, se renforçant car tous deux ont vécu des moments difficiles, et en fin de compte, c’est toujours vers l’autre qu’ils auraient voulu aller dans ces moments-là, et là ils en ont enfin l’opportunité et ils le feront. Je ne sais pas s’il y aura d’autres tomes sur tous ces enfants des générations précédentes, la fin inaugurait une ou plusieurs suites avec quelques départs, après pourquoi pas, mais si on pouvait sortir du schéma où on met tous enfants devenus adultes en couple ensemble, ça serait bien de sortir du schéma qui les cloisonnent entre eux uniquement.

The forever marked #2 Le Héros
De Jay Crownover
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 331 pages
Sortie le 02/11/2022

the-forever-marked-02-le-heros_insta


Série The forever marked : 
Tome 1 : Le Prince (01/06/2022)
Tome 2 : Le Héros (02/11/2022)

the-forever-marked-01-le-prince the-forever-marked-02-le-heros

arbre-marked-men

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>