The forever marked #1 Le Prince – Jay Crownover

the-forever-marked-01-le-prince

Résumé de l’éditeur :
Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte
Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.
Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

annonce-the-forget-marked-01

                     avis-beli

Nous replongeons avec plaisir dans l’univers de Jay Crownover. Après deux séries écrites dans la continuité où les personnages de l’un croisaient les personnages de l’autre, on prend le tout et on découvre la descendance. Après Marked Men et Clash, c’est vingt ans plus tard que nous retrouvons la descendance des personnages que nous avons suivi dans les deux séries. Jay Crownover ne laisse jamais le lecteur sans informations, elle écrit toujours en début de chapitres quelques pages qui expliquent la démarche qui a été la sienne pour écrire son livre, et les choix qu’elle a fait. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup comme démarche, elle ne cache rien de ses intentions et cela nous met vraiment dans le bain.

Beaucoup voudront retrouver tous les personnages des séries précédentes et c’est parfaitement compréhensif, de mon côté il n’en était pas question autrement, mais j’ai trouvé que les débuts faisaient référence en trop d’entre eux, me perdant par moments. J’ai eu l’impression de lire de longs paragraphes qui y faisaient référence un peu trop longuement, et il m’a fallu un peu de temps pour considérer alors qu’il y avait dans ce roman avant tout la découverte d’un couple. Vous avez en bas de page un super arbre généalogique qui rappelle tous les personnages et les romans qui y sont rattachés, un peu essentiel pour s’y retrouver.

Dans ce premier tome, on va s’intéresser à deux personnages : Ry et Bowe. Qui sont-ils, puisque les replacer fait un peu parti du jeu, j’ai envie de dire !  Ry est le fils aîné de Rule et Shaw (Marked Men, tome 1) tandis que Bowe est la fille aînée de Jet et Ayden (Marked Men, tome 2). Après je ne pense pas faire référence aux parents de chacun des personnages rencontrés sinon on ne veut pas s’en sortir mais ces deux-là on sait qui sont leurs parents et les liens qui les unissent puisqu’ils se connaissent depuis toujours. Mais si leurs parents se fréquentent, s’ils ont un vécu « ensemble » depuis leur enfance, l’entente entre eux est assez particulière. De très unis, quasi inséparable, ils sont passés à une entente en dents de scie, sans se voir depuis quelques années.

Ry vient de se faire plaquer par l’une des autres « enfants de », Aston, cela faisait quelques années qu’ils étaient ensemble et leur avenir commun semblait tout tracer mais la jeune femme ne le voyait pas de la même façon, et elle ne lui en a pas parlé, non elle l’a mis sur le fait accompli. Certainement, est-ce pourquoi c’est si dur à encaisser pour Ry. Il a donc fui et s’est réfugié auprès de celle en qui il a le plus confiance, Bowe. Bowe de son côté, appréhende cette démarche de Ry, elle a toujours été amoureuse de lui mais c’était fait une raison quand il s’est mis en couple, et qu’entre eux, cela n’ait pas pris. Mais là, il envahit son espace et prend cette place laissée vacante et il l’a déstabilise plus que de raisons.

Avec cette fuite, Ry a provoqué bien des réactions, nous permettant ainsi de faire référence à tant de personnages de l’univers déjà connu des lectrices. Ils vivent tous pas forcément les uns à côté des autres, mais ils restent tous très unis, et en parlant de deux d’entre eux, impossible de ne pas évoquer les autres. Cela parfois un peu au détriment du couple présenté, qui est devenu réellement intéressant au bout d’un certain nombre de pages. Heureusement, on se prend vite d’affection pour eux. Je dois dire que Ry m’a séduite, à la fois par sa force de caractère mais aussi par ces fragilités que l’on observe chez lui tout du long du roman.

Ry et Browe sont dans un moment de leur vie, où ils s’interrogent beaucoup sur ce qu’ils veulent et/ou plutôt de la façon dont ils veulent le faire selon leur cas. Ils ont fait les choses jusque là, souvent pour plaire à leurs parents, ou en pensant qu’il fallait qu’ils fassent tout comme eux. Ils se sont mis une certaine pression sur les épaules. Si Ry tombe de son piédestal quand sa petite amie le quitte, il va alors prendre du recul et voir tant de choses sur lui. Il se tourne vers l’unique personne pour lui capable de l’aider, et se rend vite compte que Rowe l’est pour de véritables raisons liées aux sentiments qu’il a toujours éprouvé pour elle. Rowe vit ces moments avec lui avec une certaine appréhension car elle a beaucoup souffert dans le passé, mais il semblerait qu’ils aient une nouvelle chance. On découvre ainsi leur histoire de couple, celle qui a débuté quelques années plus tôt pour vite prendre fin et qui ici, va renaitre et trouver enfin le moment propice pour être vécue.

Impossible de lire ce premier tome sans avoir lu les autres séries ! Il y a trop de référence aux personnages pour que l’on puisse s’en sortir sans. On retrouve l’univers que l’on a aimé, avec ses personnages au caractère bien trempé, pris de passion pour une envie mais aussi transcendés par leurs rapports aux autres. Ils n’ont toutefois pas envie de subir la pression de l’amitié qui lit leurs parents, ou encore de ce qu’ils attendent d’eux mais on découvre aussi qu’il y a beaucoup d’ouvertures d’esprit de la part de cette génération supérieure que l’on a déjà découvert. Leurs expériences servent à leur progéniture et ils se retrouvent en eux et nous aussi pour notre plus grand bonheur.

Une fois bien ancrée dans ma lecture, j’avoue j’ai mis un temps à m’y sentir bien, j’ai été happée par tous ces personnages et surtout par cette histoire d’amour entre Ry et Bowe ! Ils sont à la fois attendrissants dans la façon dont ils vont appréhender leurs sentiments, forts aussi face à ce qu’ils vivent et on les aime de suite. Maintenant que j’y suis bien, j’ai très très envie de découvrir le prochain tome dans lequel on retrouvera Rémy et Hyde avec une chouette histoire à lire. Rendez-vous pris en novembre, et on a de quoi faire avec toute cette progéniture.

The forever marked #1 Le Prince 
De Jay Crownover
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 355 pages
Sortie le 01/06/2022

the-forever-marked-le-prince-01_insta

release-blitz_the-forever-marked-01


Série The forever marked : 
Tome 1 : Le Prince (01/06/2022)
Tome 2 : Le Héros (02/11/2022)

the-forever-marked-01-le-prince the-forever-marked-02-le-heros

arbre-marked-men

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>