« Supplice » de L.S. Ange

supplice

Résumé :
Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée… dévorée par les flammes.
Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices… Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.
À Antario il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir…
L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?
Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

 ★ Merci à L’Ivre-Book pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une dystopie avec cette petite touche à la L.S. Ange que j’apprécie énormément : de celle qui va jusqu’au bout des choses avec ses personnages, voilà ce qu’elle nous offre là et j’ai envie de dire que de mon côté je trouve que c’est une petite réussite.

La société est divisée en plusieurs zones : 1, 2 et 3, au delà de ces trois zones, c’est le chaos, le néant où vivent les exclus, les défaillants. Suite à une guerre, le monde a changé et dans cette nouvelle société prime l’excellence. Le moindre défaut vous réduit à être exclue de la zone 1.
Luna vit à Antario en zone 1 avec sa mère et son petit frère, son père lui est décédé il y a quelques années, puis tout change suite à l’explosion de sa maison et la perte de sa famille, ce qui l’oblige à aller vivre en zone 2 avec sa grand-mère.
Au delà du choc causé par la perte de sa mère et son frère, du changement de vie, Luna va devoir s’adapter à son physique qui comporte maintenant bon nombre de cicatrices et dans cette société c’est inacceptable. Les gens changent de comportement en sa présence, la regardant de travers, étant même souvent agressif, tant l’apparence a son importance !

Elle va faire la connaissance de Kylian, un voisin de sa grand-mère, arrivé depuis peu avec sa famille. Entre eux, ça sera de suite assez intuitif, il semble être comme étant une parcelle d’elle et leur attirance est intense. Mais Kylian souffle le chaud et le froid, Luna ne comprend pas trop son attitude. Tantôt si proche, comme s’il la connaissait depuis toujours, ne faisant pas cas de ses cicatrices, ce qui la pousse à s’ouvrir à lui alors qu’elle ne s’est plus à qui se fier, puis d’un coup si froid, distant, semblant alors comme dicté par une raison qui n’explique pas ses changements d’humeur, la mettant alors dans cette situation où sa confiance perd du terrain.
D’autres jeunes hommes vont graviter autour d’elle : son ex petit ami Luc, qui l’a quitté suite à son accident, demeurant lui en zone 1. Le revoir comblera un grand vide car avant d’être son petit ami, il était son ami d’enfance et qu’il se tourne de nouveau vers elle, après s’être excusée s’avère d’une importance capitale pour Luna.
D’autres sont moins avenants, et lui voue une haine qu’elle ne s’explique pas comme Axel, qui l’effraie par sa présence, ses menaces et la cruauté qu’il adore exercer sur elle. Ce personnage a une prestance impressionnante, on arrive à sentir son aura négatif et malsaine qui semble sortir des pages du livre, c’est assez bluffant et fascinant aussi !

Tandis que Luna tente de se faire à cette nouvelle vie en zone 2, il se passe de plus en plus de choses autour d’elle, qu’elle ne s’explique pas. D’autres énormes chamboulements vont intervenir, changeant ainsi maintes fois le devenir de Luna, à chaque fois, elle va devoir être encore plus forte pour vaincre les immoralités de ce monde.
Heureusement Luna est une battante, une jeune femme qui ne se laisse jamais aller à faiblir et pourtant des épreuves, elle va devoir en surmonter ! mais elle est admirable de se battre ainsi, elle est une héroïne qu’il est plaisant de suivre.

Tout du long, il se passe des choses, c’est rythmé du début à la fin. L.S. Ange arrive à nous surprendre avec des tas de rebondissements, c’est un véritable parcours que l’on suit là, une ébauche de vie. On ne s’y ennuie pas une seconde, c’est palpitant ! Cette société pousse les personnages à faire de nombreux sacrifices pour le bien être de leur cause et c’est très rageant de voir que le bonheur ne leur sera peut être jamais accessible.
J’ai déjà lu tout L.S. Ange et elle a réussi à me surprendre à chaque fois, c’est le cas ici aussi, je trouve qu’elle a réussi à mener son projet comme il se doit, et c’est vraiment un succès.

« Supplice » de L.S. Ange
Editions L’ivre-Book , collection La Romancele 07/03/2016 : 293 pages

NOTE : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>