Styx Riders #5 Les limbes de Pandore – Kalypso Caldin

styx-riders-05

Résumé de l’éditeur :
Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu’on peut compter sur lui. Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s’en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

C’est au tome 5 que allons nous intéresser ici, avec un récit qui nous plonge en plein coeur d’un conflit entre MC, les Styx Riders et les Titans. Et pour cela, nous suivrons deux personnages, chacun appartenant à une des MC, Cyrène est la fille du Président des Titans, et Don est un nomade, revenu pour soutenir les Styx Rivers et ses amis. Tout tournera autour de conflit, qui en est le maitre mot de cette histoire.

Don est un solitaire, devenu nomade il y a quelques années, il a beaucoup bougé et n’a jamais ressenti ce besoin de s’établir. Elevé parmi les bikers, il s’est toutefois rebellé en intégrant la police, mais sa carrière a tourné court quand un ripou l’a fait plongé pour meurtre à sa place, il est alors passé par la case prison avant de rejoindre les bikers. Les meilleurs amis de Don, Gun et Ash sont eux, restés endossant le blouson de la MC et assumant toutes les conséquences de cette décision. Aujourd’hui, Ash est dans la coma et Gun ne lui en veut d’être parti et d’avoir choisi une autre direction que celle de leur club. Don est donc revenu mais il a constamment cette impression de devoir faire ses preuves, et c’est lassant à la longue. Il revient en plus dans un climat très tendu, et il n’est pas question ici de fêter quoique se soit, les Styx Riders sont en guerre, et cela pèsera lourd sur l’ambiance qu’il y règne et sur les moments qu’ils partageront alors.

Cyrène est une Titan, et ce malgré elle, elle a grandi entouré de bikers et de personnes vivant dans l’illégalité, c’est devenue alors une pro de tous les méfaits possibles et inimaginables : vol, duperie, arnaque et j’en passé. Ce monde, elle l’exècre et elle n’a qu’une envie, le quitter ! d’autant plus que son père, le Président des Titans a l’intention de la marier de force à son adjoint et ça, il n’en est pas question. Cyrène est une femme dans un monde de bikers, et pas des bons, et elle n’a pas son mot à dire, et pourtant elle a son caractère et n’hésite pas à s’opposer à l’autorité des membres des Titans, sauf qu’elle se met ainsi en danger. Les Titans sont violents et n’ont aucun respect pour les femmes, toutes les MC n’agissent pas de la même façon avec les leurs. Elle va donc s’enfuir, mais n’ira pas bien loin car elle veut sauver sa jeune soeur adolescente de ce milieu, pour que celle-ci puisse avoir la chance d’avoir une vie normale, et surtout qu’elle ne devienne pas comme elle.

C’est ainsi que Cyrène fera la connaissance de Don, quand elle squattera son chalet, et que celui-ci refera surface. Le loup solitaire lui fera bien comprendre qu’elle doit dégager de là, mais Cyrène est tenace et elle s’incrustera, Don n’étant pas du genre bien bavard laissera un peu couler sans vouloir s’épancher plus encore sur la présence de cette jeune femme. Cyrène est une jeune femme de caractère, on l’aura compris, pour ne pas hésiter à tenir tête aux bikers, mais elle a aussi ce sentiment de trouver difficilement sa place. Il est difficile d’être une femme dans ce milieu, et c’est bien pour cela qu’elle aimerait le quitter pour pouvoir vivre librement. Don et Cyrène, bien qu’ayant des vies différentes partagent toutefois bien des choses, et si entre eux, c’est un jeu de chat et souris qui s’installent, l’un cherchant l’autre sans arrêt, Don ne démords pas, il faut qu’elle s’en aille, et elle insiste pour rester. Elle a bien conscience qu’il lui offre toutefois la meilleure des protections qu’il soit, dans son chalet isolé de tous.

Mais très vite, leur appartenance à des MC prend le pas sur le reste ! et c’est ainsi que Don se voit donner comme mission de lui soutirer des informations sur les Titans, l’obligeant ainsi à la côtoyer de plus près. Le Don qui ne souhaitait pas s’embarquer dans une quelconque histoire avec elle, va se retrouver en plein coeur de ce conflit dans cette relation qui va naitre entre eux. Quand à Cyrène, les Titans auront vite fait de la rattraper, et elle n’aura pas le choix que de devoir espionner les Styx Riders si elle veut un jour revoir sa soeur. Alors la proximité entre eux se verra renforcer, ils partageront plus de moments ensemble, apprenant à connaitre l’autre et tentant au mieux de cerner les intentions qu’ils ont tous deux. Trahison, attachement, remise en question, ils passeront tous deux par bien des moments, de doute, d’interrogations et seront confrontés alors à leur propre conscience, en qui doivent-ils avoir confiance ?

Leur relation n’a rien d’évident, il leur faudra du temps pour s’installer, bravant les interdits, mais surtout les doutes que chacun inspire à l’autre ! Le récit sera rythmé par ce conflit entre les deux MC. La guerre a bien débuté, et elle est sauvage et dangereuse, beaucoup périront, beaucoup souffriront et cela accentuera le mal être entre eux. Cyrène souffrira beaucoup de cette situation, cela accentuera ce sentiment de ne pas trouver sa place. Elle ne l’avait pas chez les Titans, et les Styx Riders lui en veulent beaucoup aussi pour son appartenance à ce clan ennemi. Alors amoureuse ou pas ? Elle se doit de trouver sa place ailleurs. Don sera quand à lui, toujours instable quand à sa place, et la situation accentuera d’autant plus cette impression. Cette guerre fait rage, et il n’hésite pas à foncer dans le tas pour défendre les siens, les Styx Riders mais elle, elle a su se glisser dans sa vie et trouver une petite place.

Cette guerre occasionne bien des actes, et nos deux personnages ne seront pas épargnés puisqu’ils se retrouvent en plein milieu de ce conflit. L’un et l’autre se doit d’espionner l’autre pour son clan, et si Don trouve normal de défendre les Styx Riders, ce n’est pas le cas de Cyrène qui déteste plus que tout les Titans. Nous ferons la connaissance de ce père, et de ce « fiancé » qui nous montreront à quels points leur façon de faire n’a rien de tendre. Cyrène en subira bien les conséquences, à se demander d’ailleurs comment elle fait pour s’en relever si rapidement après les coups qu’elle reçoit. Des coups qui lui rappelleront ce qu’elle souhaite fuir plus que tout et si les Styx Riders ne sont pas les mêmes, elle sait malheureusement que sa place ne se trouve pas parmi eux non plus.

Voilà un tome où ce n’est pas forcément la romance qui prime, elle est bien présente certes mais elle ne s’impose pas, ne prend pas le dessus vis à vis de tout ce qu’il se passe dans ce tome. Alors si j’ai trouvé intéressant le fait que le conflit entre les MC soit bien traité, j’aurai aimé un peu plus d’approfondissement sur leur relation. Cyrène nous est bien conté, Don aussi mais j’aurai aimé plus encore sur eux, il m’a indéniablement manqué quelque chose. Au delà de ce point, l’univers est fidèle à lui-même et on retrouve les autres personnages des Styx Riders. C’est toutefois un tome qui m’a moins emballé que les précédents, n’ayant pas su m’attacher plus que cela à certains personnages. Je verrai ce que donne le dernier, sur Gun et Chris, car entre eux, cela semble bien difficile mais comme j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Gun, je ne suis pas forcément super emballée à l’idée de le lire.

Styx Riders #5 Les limbes de Pandore 
De Kalypso Caldin
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 329 pages
Sortie le 21/06/2023

Lien vers la publication Instagram

styx-riders-05_insta


Série Styx Riders : 
Tome 1 : La Colère d’Hadès (18/03/2021)
Tome 2 : La violence d’Aphrodite (15/04/2021)
Tome 3 : La luxure d’Arès (20/05/2021)
Tome 4 : La vengeance de Méduse (17/05/2023)
Tome 5 : Les limbes de Pandore (21/06/2023)
Tome 6 : La trahison de Charon (05/07/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>