« Starlight : On a tous une étoile ! » de Miss Hl’s

starlight

Résumé :
Raphaël et Marie ont tout pour être heureux : un amour infini l’un pour l’autre, des emplois qu’ils exercent avec passion, une belle maison aux abords de Nice, et l’arrivée prochaine de leur premier enfant.
Mais il arrive parfois que pour une vie donnée, les anges en rappellent une autre…
Un drame va dévaster le bonheur de cette famille, à jamais… terrible épreuve, tel un message voué à nous faire prendre conscience que chaque jour doit être vécu pleinement.
Que réserve le destin à toute âme blessée ?
Une romance tout en douceur, tout en espoir !

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une douce romance, plutôt percutante au départ, elle vous plonge dans la réalité de Raphaël, cet homme qui vit l’un des plus beaux moments de sa vie mais aussi l’un des pires. Il faut s’accrocher car l’intensité des émotions peuvent vous submerger dès le départ, moi c’est l’effet que cela m’a fait. On se rend compte alors rapidement de ce qu’il ressent et nous nous encrons dans ce qu’il va vivre par la suite. Le résumé est à la fois si révélateur de ce qui va se passer mais aussi si absent d’indices véritables que je vais essayer de ne pas trop parler de l’histoire que j’ai pu découvrir, de toute façon dès le début de la lecture, les réponses aux interrogations que l’on se pose en lisant le résumé vous sont alors dévoilées.

C’est un roman sur l’amour, sur la gestion du deuil et l’acceptation que l’on puisse avoir une seconde chance. Ce que j’ai grandement apprécié dans la structure du roman, c’est de voir à quel point les notions temporelles sont très bien marqués et nous permettent alors à nous aussi de concevoir que les personnages ont le droit d’être heureux ensemble malgré l’amour profond éprouvé par le passé. Bien sur, d’autres jugent de la rapidité des faits, mais j’ai trouvé que non, justement le temps était très bien géré, et l’évolution de la situation, du rapprochement et des sentiments étaient parfaitement appréhender. C’est ainsi que nous prenons alors conscience de cette possibilité d’aimer et d’être aimé.

La patience et le respect des personnages, et notamment du personnage féminin nous prouve aussi que l’amour peut s’effacer pour que l’autre puisse s’ouvrir à nous, quand il se sent prêt. Pour une jeune femme, il est parfois dur de taire ses sentiments mais elle a su les passer sous silence pour ne pas blesser cet amour passé et cette nouvelle vie qui grandit aussi. Une marque d’amour exceptionnel qui prouve qu’elle est d’une grande maturité. Ce personnage, nous le découvrons aussi car l’auteure emploie la double narration, elle se dévoile à nous avec plus de discrétion. Raphaël, lui nous fait vivre au delà de son quotidien, toutes les émotions qui l’assaillent, mais elle est plus discrète : elle se dévoile mais pas trop, de façon à rester plus posée sur ce qu’elle ressent. Nous pouvons toutefois bien comprendre et gérer les sentiments qu’elle éprouve au fil des pages pour ceux qu’elle aime et qui lui deviennent proches.

Starlight est une histoire qui émeut et touche, c’est le doux apprentissage d’une nouvelle vie. Raphaël va devoir évoluer dans sa vie de tous les jours, dans son métier d’avocat avec tous les changements opérés. Il va devoir s’adapter à la situation, l’auteure nous encre aussi dans son quotidien en évoquant son métier et ce qu’il vit à travers les affaires dont il est en charge, certaines plus fortes que d’autres. Nous découvrons aussi ses proches, des parents aux amis, ils seront se montrer présents et très prévenants avec lui, sans eux, il n’aurait pas pu surmonter les épreuves et le quotidien. Mais il ressent aussi le besoin d’y arriver seul, tout simplement car il ne souhaite pas que sa situation n’envahisse la vie des autres, car cela peut s’avérer compliqué à gérer. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’une jeune femme, qui tente elle aussi de s’en sortir dans la vie sans demander l’aide d’autrui. Elle va ainsi petit à petit s’imposer dans sa vie de façon tout à fait naturelle, jusqu’à en faire partie intégralement sans que cela ait été prémédité.

Nous découvrons une belle histoire, pleine d’émotions intenses et très touchantes. Les personnages sont attachants et nous partageons tous ces moments avec eux, qu’ils soient de ceux qui vous déchirent que ceux qui vous font sourire. Une lecture que je n’ai pas pu lâcher une fois commencée, car je ne souhaitais pas abandonner les personnages à chaque moment de ce qu’ils traversaient. La plume de l’auteure est agréable et j’ai aimé cette façon si douce de nous présenter les choses. Elle n’hésite pas à nous toucher très fortement dès le départ pour exprimer ce qui s’y passe pour ensuite nous  montrer que rien n’est perdu, on peut toujours être heureux encore malgré les peines.

« Starlight : On a tous une étoile ! » de Miss Hl’s
Editions Elixyria le 26/01/2018 (sortie numérique) : 309 pages

NOTE : 4,5/5

Exclusivité de la sortie papier pour le salon Livre Paris 2018


Booktrailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>