« Sous hot tension » #1 de Inez Kelley

sous-hot-tension

Résumé :
« Tu ne fantasmeras pas sur ta meilleure amie. »
Si seulement ! Cela fait bien longtemps que Bastian a outrepassé le premier des cinq commandements qu’il s’était imposé vis-à-vis de Charlie. Il faut dire que la jeune femme, véritable déesse de beauté, a le goût du jeu et ne lui facilite pas la tâche. Quand elle lui demande de participer à l’émission de radio qu’elle anime la nuit, le médecin accepte. Sous le pseudonyme du Docteur Hot, Bastian répond en direct à des questions particulièrement sensuelles. Or, ses échanges sur les ondes avec l’irrésistible Miss Honey – alias la sexy Charlie – sont loin de le laisser de marbre.

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Bastian et Charlie, c’est avant tout deux meilleurs amis qui partagent tout. Des confidences sur leurs expériences sexuelles, aux mésaventures conjugales, en passant par les secrets durs à assumer, ils savent tout l’un de l’autre. Fidèle en amitié, fine équipe à l’antenne, toujours là l’un pour l’autre, quelque chose de très fort les unit. Mais Bastian aime Charlie, et veut l’épouser. Charlie fuit l’engagement et tout ce qui va avec, elle est tout aussi volage qu’il faut l’être pour ne pas s’attacher, et cette demande la bouleverse et bouscule leur amitié.

Pour les présenter rapidement, notons bien qu’ils évoluent dans deux mondes différents, c’est important de le noter surtout vis à vis de certaines décisions prises en conséquences de ce fait. Bastian est médecin, brillant homme qui réussit sa vie, il est divorcé. Il évolue dans les sphères de la médecine avec tout le gratin m’as-tu vu qui va avec, les colloques, les réceptions… Charlie, c’est une jeune femme qui a eu plus de mal à se construire, elle a été stripteaseuse pendant que Bastian faisait des remarquables études de médecine, et elle anime aujourd’hui une émission de radio qui tourne autour du sexe. Tandis que Bastian a une allure en adéquation avec son job, elle est plus libre de porter ce qu’elle veut, que cela soit libertin, sexy ou provocateur. Son apparence n’appartient qu’à elle et ses attitudes sont libres de tout jugement. Deux mondes bien différents, qui ne s’opposent pas pour autant mais des gens malsains et mal attentionnés pourraient parfaitement mettre ce type de différences en évidence. Ce sont aussi des faits que Charlie n’oublie pas, être amis ok mais être un couple, cela ne peut pas coller, elle n’est pas la femme qu’il lui faut, voilà ce qu’elle pense aussi de cette situation.

La double narration est la juste mesure pour que l’on puisse comprendre ses deux personnages. Il est plus facile d’ailleurs de comprendre Bastian, qui se livre complètement en se déclarant et en portant très haut les enjeux de son avenir qu’il voudrait commun au delà de l’amitié avec Charlie. Charlie, quand à elle, semble plus mystérieuse, elle ne nous offre que peu d’infos sur ce qu’elle ressent en vrai. Elle nous dessert ce qu’elle ne veut pas oui, mais ce qu’elle ressent en vrai semble encore plus la perturber. Elle a peur et est indécise, elle n’a pas eu une bonne image du couple, sa mère n’a pas fait un travail d’éducation formidable, elle ne veut pas s’attacher.

Bastian se retrouve face à une femme, qui veut bien coucher avec lui, mais lui veut faire l’amour avec elle pour la vie, il veut de l’engagement et il va devoir résister car elle veut le faire craquer sexuellement pour lui prouver que cela ne peut pas aller au delà de cela, tandis que lui veut qu’elle comprenne qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Cela nous offre des moments aux multiples émotions : tantôt tendres, quand les failles des personnages sont aperçues, tantôt drôles car ils nous offrent des échanges plein de réparties, tantôt sensuels et torrides quand ils se laissent porter par leurs envies. Mais les enjeux sont importants, l’un ne pouvant pas vivre sans l’autre, et c’est risqué alors de tout perdre. L’auteure nous offre bien des moments où Bastian fait un pas en avant et deux pas en arrière, Charlie jouant de lui pour mieux faire face à ses sentiments.

Un jeu de séduction pour l’un, une décision décisive en attente pour l’autre, les enjeux ne semblent pas les mêmes mais quand on découvre Charlie plus avant, passée la peur de l’engagement et face à ce qu’elle ressent, peut être que cette relation fera deux heureux. Un enjeu, un pari porté à l’antenne : lui demande de dire oui, elle veut coucher avec lui sans mariage. Les tensions sont portées à leur paroxysme, c’est torride, chaud bouillant, ces deux-là font des étincelles ! Sans l’acte sexuel à proprement parlé, Inez Kelley nous offre une lecture qui déborde de sensualité et c’est superbement bien amené. Le jeu en vaut la chandelle, c’est que pense Bastian, il est prêt à tout pour l’avoir, il sait qu’elle le veut, elle doit juste combattre sa peur.

Deux personnages très intéressants, plein de réparties, plein d’humour, qui parlent de sexe avec du répondant. Ils se complètent, sont l’un pour l’autre, leur autre moitié et c’est un plaisir que de les voir se construire une histoire à deux. Chacun à leur manière, ils apportent à l’autre ce dont il a besoin : Charlie croit qu’elle ne vaut rien, tant socialement que professionnellement alors en tant que femme d’un chirurgien, elle ne se l’imagine pas ! lui ne veut qu’elle, se fout de ce que l’on pense et voit en elle ce qu’elle se refuse d’admettre. C’est une jeune femme qui a su gravir petit à petit cette échelle pour atteindre son but.

Une romance qui offre une histoire unique, un partie pris originale : ils se cherchent, se trouvent mais ne concrétisent pas encore. Le jeu du chat et de la souris, avec des enjeux personnels, professionnels… et découvrir ces deux personnages qui ont une histoire derrière a été très agréable.

« Turn it up » le tome 1 « Sous hot tension » de Inez Kelley
Editions J’ai lu pour Elle, collection Illicit le 29/11/2017 : 372 pages

NOTE : 4/5


Série (titre original : Turn it up)
Tome 1 : Sous hot tension (29/11/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>