« Slow burn » le tome 4 « Crush » de Maya Banks

slow-burn-04-crush

Résumé :
Un désir dangereux. Un amour interdit.
Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.
Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.
Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est toujours très plaisant de lire un Maya Banks, c’est un moment de détente. Ses séries romantic suspense sont plaisantes et nous y retrouvons toujours ses personnages avec plaisir. Ici, c’est le tome 4 de la série Slow Burn que nous découvrons, les trois premiers tomes sont sortis chez Hugo Roman. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais comme nous y retrouvons tous les personnages à chaque fois, c’est toujours mieux d’avoir lu les précédents pour connaitre leurs histoires qui font écho dans chaque tome.

C’est Eliza et Wade que nous allons suivre, deux personnages que nous connaissons déjà des tomes précédents. Chacun d’eux ayant joué un rôle important dans le déroulement des histoires. Eliza a beaucoup subit, elle a été enlevée et maltraitée et Wade a pris une balle pour elle, malgré cela ils ne s’entendent pas du tout. L’auteure y fait beaucoup référence car cela pourrait expliquer le comportement d’Eliza. Eliza ne souhaite pas que qui que se soit se « sacrifie » pour elle, elle ne lui a rien demandé. Wade est un personnage assez particulier, personnellement j’ai eu énormément de mal à accrocher avec lui, c’est aussi peut être pour cela que je ne me suis pas laissée prendre au jeu de leur histoire. Très énigmatique, à la fois présent surtout dans sa relation avec Gracie, il peut être aussi très distant et avec Eliza il est plutôt direct et froid. Même s’ils essayent de se tenir loin l’un de l’autre, nous ressentons bien cette tension entre eux.

Nous découvrons quels sont les secrets d’Eliza et cela s’avère très intéressant. Son passé qu’elle a caché à tous, jusqu’à changer d’identité a entrainé sa façon de se comporter avec les autres. Elle a trouvé une famille avec la SSD, cette agence pour laquelle elle travaille et lorsque son passé refait surface, elle prend la décision de protéger sa famille, quitte à se sacrifier. C’est une femme indépendante et elle a toujours souhaité se racheter aux yeux de la société, sans même que les autres sachent exactement quel était son passé. Travailler pour aider les autres contre les gens mal attentionnés lui permet de supporter sa vie. Tandis que nous découvrons son histoire, Wade flaire que quelque chose ne va pas chez elle. Elle tente de donner le change mais il a aperçu la peur dans son regard et cela a fait naitre en lui ce besoin, cette envie de la protéger et d’assumer son attirance pour elle. Eliza va tout préparer pour son départ, et essayer de se dépêtrer de Wade très insistant.

Un tome qui cible surtout la relation entre Eliza et Wade, et ce que je regrette c’est que tout du long Maya Banks nous parle de Thomas, le responsable de la fragilité d’Eliza et leur passé commun, ce qui forcément attise notre curiosité. Nous découvrons ainsi comment elle a pu en arriver à travailler pour l’agence et ce qu’elle cache. Et en fin de compte la confrontation que nous attendions tant a été vite expédiée, cela dément un peu la suprématie de ce personnage tant redouté. J’aurai préféré que cet aspect là de l’histoire soit plus important car c’est beaucoup trop vite traité donc en fin de compte, il ne s’y passe pas grand chose alors que c’était si bien amené. En cela, je suis déçue de la tournure de l’histoire, car cela aurait bien s’imbriquer plus tôt avec l’évolution de leur relation, qui pour le coup parait bien longue en comparaison.

Malgré cette petite déception, j’aime continuer à découvrir ce que nous propose Maya Banks. Dans ce type de série, tout comme l’autre du même auteur : KGI, nous avons forcément des tomes qui nous plaisent plus que d’autres. Souvent ce sont les personnages qui nous permettent ou pas d’apprécier une histoire, de mon côté le charme n’a pas opéré avec Wade. Et pourtant l’histoire et la découverte du passé d’Eliza, tout ceci s’avère assez palpitant. Dommage que cela n’est servi que de toile de fond. Le résumé du prochain tome me tente beaucoup, je suis curieuse de le découvrir.

« Slow burn » le tome 4 « Crush » de Maya Banks
Editions Harlequin, collection &H le 14/06/2017 : 336 pages

NOTE : 3,5/5


Série Slow Burn (5 livres) :
Tome 1 : Protège-moi (27/08/2015)
Tome 2 : Sous ta protection (12/09/2015)
Tome 3 : Enfin réunis ? (18/02/2016)
Tome 4 : Crush (14/06/2017)
Tome 5 : Just one touch (07/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>