« Slow burn » le tome 3 « Enfin réunis » de Maya Banks

slow-burn03

Résumé :
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part… Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome 3 n’est pas mon favoris, je l’ai trouvé un peu en dessous des autres et pourtant la situation dans laquelle se trouve Gracie est particulière et très intéressante. Je trouve qu’il manque une partie entre la longue période où elle déteste Zach et quand elle lui pardonne. Toute la première partie quand elle refuse de le voir, de lui parler est très bien amenée, on sent alors qu’il s’est passé quelque chose d’horrible il y a douze ans mais après, je pense qu’une période d’adaptation et d’acceptation aurait pu rendre l’ensemble plus équilibré plutôt que d’arriver au dénouement de l’intrigue si rapidement.

Zach travaille pour l’entreprise de sécurité des Devereaux, c’est un personnage qui a décidé de faire ce métier, en espérant qu’il pourrait retrouver celle qu’il a aimé il y douze ans et qui a disparu sans laisser de trace. C’est lors d’un rdv avec ses collègues pour une nouvelle mission qu’il va tomber sur elle alors qu’il ne s’y attendait plus du tout. Quel choc, d’autant plus quand il constate que Gracie est complètement épouvantée quand elle le reconnait, elle lui demande alors de partir et de ne plus jamais chercher à la revoir, qu’il lui a fait déjà assez de mal. Zach est alors en colère, partagé entre le soulagement de l’avoir retrouvé et cette horrible impression d’être complètement impuissant face à cette terreur qu’il a pu voir dans le regard de Gracie.

On se retrouve avec un Zach qui ne contrôle plus rien, il doit absolument lui parler et lui faire comprendre qu’il l’a cherché tant d’années mais elle refuse catégoriquement de le voir. Par la force des choses et de façon peu agréable, elle va se retrouver dépendre de lui car vont refaire surface des personnages malveillants qui en veulent à tous les membres de l’entreprise Devereaux et ils plongeront ainsi de nouveau dans cette peur d’être attaqué de nouveau.

On découvre peu à peu ce qui effraie tant Gracie et ce qu’il lui est arrivé il y a douze ans est bouleversant, on comprend ainsi sa terreur quand elle revoit Zach. C’était alors une jeune fille de 16 ans, éperdument amoureuse de Zach, âgé de 20 ans qui venait d’entrer à l’université. Ils s’étaient promis de vivre ensemble, de se marier, d’avoir des enfants, mais alors que Zach faisait de constants allers-retours pour venir la voir alors qu’elle logeait dans une chambre d’hôtel, un jour, il ne l’a plus trouvé. Son père, chef de la police n’a pas daigné l’aider à la chercher, se réjouissant qu’elle est enfin disparu de sa vie, qu’il pourrait ainsi se consacrer à sa carrière de sportif. Rien ne fut plus pareil après ça. Gracie pouvait alors lire dans les pensées des gens, don qu’elle a perdu avec cet événement tragique.

Zach va devoir enquêter et la persuader de se confier à elle pour lui prouver qu’il n’a rien fait. C’est désolant de voir tant de souffrances en Gracie et de voir Zach complètement dépassé face à ça, c’est très déroutant. Toute cette partie où on apprend ce qui lui est arrivé ainsi que la façon dont Zach va procéder est assez intéressante, assez captivante, l’auteure arrive à créer une angoisse constante comme peut l’éprouver Gracie. Mais après, ça s’enchaine trop vite et on semble un peu les oublier eux deux particulièrement pour gérer de nouveau toute l’équipe réunie, ça aurait mérité de développer un peu plus selon moi.

C’est dommage car j’ai vraiment aimé la situation proposée mais ça a un peu gâché l’ensemble d’arriver si vite à la fin, et si facilement. Maya Banks arrive toutefois toujours à nous plonger dans le monde qu’elle a créé, avec du suspense et toujours ses personnages mâles dominants bien que les femmes, fragiles en début finissent toujours par prendre de l’assurance.
Un tome 4 est prévu sur le personnage d’Eliza, que j’aurai plaisir à découvrir plus avant.

« Slow burn » le tome 3 « Enfin réunis » de Maya Banks
Hugo Romance, Collection New Romance le 18/02/2016 : 360 pages

NOTE : 3,5/5


Série Slow Burn (5 livres) :
Tome 1 : Protège-moi (27/08/2015)
Tome 2 : Sous ta protection (12/09/2015)
Tome 3 : Enfin réunis ? (18/02/2016)
Tome 4 : Crush (14/06/2017)
Tome 5 : à suivre (sur le personnage de Isaac)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>