« Savage Rider » de Lil Evans

savage-rider

Résumé :
Du chaos à l’amour, il n’y a qu’un pas. Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants. Séduction, trahison, désir.

★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

J’avais déjà eu l’occasion de lire cette auteure avec son livre Ne ma lâche pas que j’avais beaucoup aimé. C’est dans un univers différent bien que tout aussi touchant et déstabilisant que j’ai retrouvé l’auteure avec Savage Rider. Nous serons face ici à un schéma narratif auquel je ne m’attendais pas, mais qui m’a beaucoup plu. C’est avec le point de vue de l’héroïne Ebony que nous avancerons  mais nous aurons aussi celui de Ax son nouveau voisin, chef d’un gang de Bikers et celui de Indy qui lui, ne viendra que bien plus tard. C’est donc en compagnie de ces trois-là que nous serons le plus souvent confronté, gardant le point de vu d’Ebony principalement.  

J’ai bien aimé lire ce livre, les personnages m’ont plu, surtout le métier de Ebony. Je me suis beaucoup reconnue en elle, ses petites manies avec les livres et son plaisir d’ouvrir ceux-ci quand elle les reçoit. Son quotidien, elle le partage entre la lecture et son meilleur ami Soren avec qui elle passe le plus clair de son temps, il est son confident. Elle aime être près de lui et lui raconter tout ce qu’elle vit et vice versa sans pour autant lui avouer que depuis quelque temps elle reçoit des lettres anonymes qui lui donnent froid dans le dos. Ax est un personnage plus sombre mais plutôt facile à cerner, chef de gang, il est un homme de poigne, de caractère, il n’a pas le droit de faiblir et se doit de rester ferme et sans scrupule pour sa survie mais aussi celle de son clan. On comprendra rapidement que ce statue lui pèse mais il ne se voit pas vivre autrement, il a toujours grandit dans cet univers et ne compte pas en changer. Andy est un des membres du gang, lui par contre est plus dur à cerner bien que très agréable à découvrir. C’est un personnage doux et fort, à qui on a envie de faire confiance et avec qui nous allons évoluer tout au long de l’histoire.

C’est trois-là vont très rapidement devenir proches, passer du temps ensemble, à se chercher, se chamailler et se protéger. Entre Indy et Ebony, la relation va vite évoluer et les sentiments prendre une part importante dans leur vie, donnant des angoisses à Ebony chaque fois que Indy part en mission. Ax ne cessera de faire en sorte de les éloigner malgré le bonheur qu’il ressent quand il est auprès d’eux, ne sachant pas vraiment ce qu’il ressent pour Ebony, ce qui lui donnera un comportement changeant et parfois désagréable. C’est donc dans une ambiance plutôt agréable bien que parfois tendue que nous les verrons évoluer malgré les quelques difficultés qu’ils vont rencontrer, le « métier » de Ax et Indy n’étant pas des plus simples et les menaces que reçoit Ebony devenant de plus en plus fréquentes et angoissantes.

J’ai trouvé la première partie de ce livre un peu longue, et avec peu de rebondissements. Je m’attendais vraiment à être plus mis en face du gang des Bikers, a être immerger dans leur univers. Celui-ci reste vraiment très abstrait et j’avoue, cela m’a manqué. Si une intrigue est présente grâce aux menaces que reçoit Ebony, cela reste au départ peu exploité et on se concentre plus sur les rapprochements des trois héros que sur ce qu’il se passe autour d’eux et c’est un peu dommage. J’ai par contre été happé par la deuxième partie de l‘histoire, ne m’attendant pas à la tournure que les évènements ont pris malgré les quelques indices laissés auparavant. C’est dans un univers vraiment plus sombre et parfois dérangeant que va nous plonger Lil Evans et je dois dire que celui-ci est plutôt bien abordé et représenté.

Savage Rider est une lecture assez prenante bien qu’un peu lente au démarrage, une romance plutôt touchante et pleine d’espoir malgré la douleur, la peur et les blessures autant physiques que psychologiques que nos héros vont endurer. C’est une lecture qui aura su me surprendre et me faire autant de bien que de mal, je garde juste une petite déception sur le fait de ne pas être assez plongée dans le monde des bikers. Mais je garde tout de même une bonne opinion sur ma lecture,  bien qu’au début, en commençant ce livre, je n’arrivais pas à savoir si j’appréciais l’histoire ou pas, en la continuant je me suis laissée embarquer et me suis mise à vraiment l’apprécier.

« Savage Rider » de Lil Evans
Editions Addictives, collection Luv le 25/04/2019 : 372 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>