« Nos étoiles contraires » de John Green

nos-etoiles-contraires

Résumé : 
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai mis un temps fou à me décider à le lire car je savais que je verserai ma larme et que ce livre me toucherait forcément et les larmes ont coulé bien sur. Mais au delà du fait que l’on connaissait déjà l’histoire dans sa globalité, à quoi s’attendre en le lisant alors que tout le monde en parlait !?? C’est là qu’il est formidable ce livre.
Je pense qu’il est inutile de dire qu’il est émouvant bien sur, il l’est forcément, déjà de par le sujet mais au delà aussi, on ne peut être que touché.
Ce livre est beau, il y a les moments où l’on rit, les moments où on est complètement embarqué par la vie, puis il y a les moments où cette vie file alors que non ça ne devrait pas et où les larmes, les sanglots ne peuvent être retenus.
Il donne bien évidemment envie de profiter de cette vie qui nous est offerte et nous fait penser à ceux autour de nous, qui ont perdu cette vie. C’est une véritable spirale dans laquelle John Green nous embarque, la vie, la maladie, la mort qui peut survenir.
Ce livre est magnifique.

« Nos étoiles contraires » de John Green.
Paru le 21/02/2013 chez Nathan : 317 pages

NOTE : 5/5
pcc

 


Nos étoiles contraires

 

Adaptation cinématographique de « Nos étoiles contraires »
Sortie le 20/08/2014
Réalisé par Josh Boone, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>