« Night Owl » la saison 1 : « Long Night » de M. Pierce

night owl 01

Résumé :
Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un concept intéressant qui offre un schéma narratif qui change un peu.
Récit, réalité, on passe d’échanges virtuels entre deux auteurs à une relation physique dévorante qui consume deux êtres qui ne maitrisent rien.

Matt est un personnage énigmatique, comme s’il possédait de multiples personnalités : tantôt fragile et mal à l’aise, tantôt dominant au tempérament sexuel violent, on s’y perd un peu. Il est très mystérieux déjà car il a un secret qui prend une part importante dans sa vie de tous les jours. Hannah sent bien qu’il lui cache quelque chose, mais elle se laisse emporter par la passion de leur relation et passe outre ses interrogations.

Leur relation passe d’une connaissance de l’autre grâce aux échanges sur le net, où ils écrivent un livre à quatre mains, à une rencontre physique. La complicité instaurée jusque là prend alors la forme de séances de sexe torrides qui révèlent les personnalités. L’attachement l’un à l’autre est immédiat, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Ils ont beaucoup d’attentes l’un de l’autre mais tous ces non-dits ne leur permettent pas d’avancer.

Voilà seulement un secret est dévoilé et tout change. Cette tension créée par ce secret fait exploser leur relation et ils se sentent tous deux perdus l’un sans l’autre. Le ton du récit change et ce moment d’accalmie permet de bien comprendre des choses. La frénésie d’une relation torride laisse place à une réflexion sur ce qu’ils ressentent, sur leurs attentes mutuelles sur leur relation.

Mon avis est mitigé, des fois je trouve que ça se tient alors qu’à d’autres moments, je trouve que ça s’essouffle ! mais encore ici, ce sont les personnalités complexes des personnages et surtout de Matt, qui poussent ma curiosité à vouloir lire les suites.

« Night Owl » la saison 1 : « Long Night » de M. Pierce
Paru le 03/09/2015 chez Hugo Roman, New Romance, Collection Blanche :  328 pages

NOTE : 3,5/5


Série « Night Owl » (trilogie)
Tome 1 : « Long Night »
Tome 2 : « Last Light »
Tome 3 : « After Dark » sortie le 21/01/2016

2 réflexions sur “« Night Owl » la saison 1 : « Long Night » de M. Pierce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>