« Ne me lâche pas » de Lil Evans

ne me lache pas

Résumé :
Elle l’envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Les seuls fois où je me suis arrêtée de lire ce roman c’était pour manger, je n’ai pas réussi à décrocher tellement il est prenant, chaque passage m’ont donné envie d’en savoir plus, et tant que je ne l’avais pas terminé je ne l’ai pas lâché.

« Elle » a toujours vécu dans une cage, battue et torturée, sa vie est remplie de craintes, ce qui est le plus troublant c’est qu’elle a l’impression que ce qu’elle vit est « normal ».
Fort heureusement un beau jour ce cauchemar va prendre fin.

N’étant pas consciente des dangers qui l’entourent, elle va se retrouver dans un endroit où elle n’a pas le droit d’être. Elle va se mettre sans le savoir en danger. Et quel danger….

Louka lui est un Alpha, il vit avec sa meute, loin des hommes et du danger. Il va tout de suite être attiré par « Elle », il va la ramener chez lui pour pouvoir prendre soin d’elle et la protéger. Seulement la venue de la jeune femme ne va pas plaire à tout le monde, en particulier a une femelle qui veut à tout prix être la compagne du chef des métamorphes, elle veut surtout le pouvoir et le fait que « Elle » soit là, ne va pas arranger ses petites affaires.

« Elle » est d’une naïveté touchante, elle ne connaît pas grand-chose à la vie et ce qui l’entoure, elle connaît juste ce qu’elle a pu lire dans les livres, elle aime lire, ça lui a permis d’être libre tout le temps où elle était enfermée.

Elle va grâce à Louka en apprendre beaucoup. Tout est neuf, elle apprend chaque jour à se conduire comme une personne libre. Elle a été brisée, la violence qu’elle a vécu fait souffrir Louka qui n’arrive pas à comprendre comment tout cela est arrivé. Il s’est attaché à elle, il ne cherche que son bonheur, il va devoir être patient, gagner sa confiance et lui faire comprendre qu’elle ne risque rien tant qu’elle est prêt de lui.

Les personnes qui la retenait prisonnière le faisait pour une raison, et le fait que leur captive se soit échappée n’arrange pas leurs affaires, surtout qu’ils ne sont pas les seuls à avoir besoin d’elle. Ils vont donc tout faire pour la retrouver.

Ce roman est à plusieurs voix, on entre aussi bien dans la tête de « Elle » que de Louka ou même de ces affreuses personnes qui l’ont retenu prisonnière durant toute ces années.  Ce livre est très émouvant et plein d’espoir, les personnages sont vraiment attachants, j’ai vraiment apprécié lire ce livre, je le conseille vivement.

« Ne me lâche pas » de Lil Evans
Paru aux Editions La plume et le parchemin le 19/08/2015 : 342 pages

Note : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>