« Nick & Sara » le tome 2 « Rédemption » de Pauline Libersart

nick-and-sara-02

Résumé :
Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…
NICK AND SARA est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violences, séduction avec séquestration, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

 ★ Merci aux Editions Hachette Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience, Pauline Libersart a su avec le premier tome nous offrir un romantic suspense teinté de Dark romance, alors que je ne m’y attendais pas. J’ai adoré cela et j’étais si curieuse de voir où la suite allait nous mener. Le premier tome m’avait embarqué et je vous conseille de prendre une grande inspiration avant de commencer celui-ci, il n’y a pas une minute de répit.

Au départ, en lisant le résumé, je me posais des questions. Comment Sara allait-elle pouvoir sauver Nick ? en effet, Nick c’est un personnage qui n’a pas besoin d’être sauvé me semble-t-il ?J’étais donc été très intriguée par la tournure qu’allait prendre ce second tome. Mais avec le talent de Pauline qui manie tellement bien ses personnages, elle a su nous offrir une suite totalement bluffante qui m’a époustouflée. Ses personnages se dévoilent à nous et ce de manière graduelle tout comme nous aimons les appréhender.

Sara et Nick, c’est un peu un amour impossible, nous l’avons bien compris depuis le début. Nick est trop profondément ancré dans des affaires louches pour pouvoir espérer avoir une vie normale, en couple, au grand jour… c’est donc avec déchirement que chaque fois qu’ils ont réussi à vivre un moment intense, ils ont du être séparés. La plupart du temps, c’est Nick qui prenait cette décision, cherchant ainsi à la protéger. L’évolution de leurs sentiments et leur attachement mutuel sont vraiment crescendo dans le récit, ce qui est très appréciable. Ils passent ainsi par de multiples phases, nous avons pu évoquer le syndrome de Stockholm, les suites d’un viol sur le comportement de Sara. Puis l’attirance sexuelle a joué son rôle pour qu’ensuite nous allions au delà des instincts du corps. L’attachement a subit plusieurs phases liées à ce qu’ils ont vécu tous deux ensemble. En effet leur relation aura commencé d’une manière assez peu orthodoxe mais l’attachement s’est fait, une confiance s’est installée. Si vis à vis des regards extérieures, elle parait étrange, pour eux c’est tout naturellement que cela fonctionne entre eux.

Ils vont être amenés à se revoir, quand une vidéo de la séquestration de Sara va être dévoilée au public. Nick va revenir pour tenter de la sortir elle et son père d’un bien mauvais pas. Mais tout ceci était calculé et très rapidement Nick va se retrouver en très mauvaise posture. Il est temps alors de régler certaines choses afin que cette affaire puisse ne plus avoir d’incidence sur leurs vies. Le soucis quand on vit une vie dans l’ombre et les mensonges, c’est que si son image vient à être dévoilée, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Rien n’est simple et les enjeux de cette fuite risquerait de coûter cher à chacun des personnages.

Le roman prend un rythme assez soutenu, il s’y passe beaucoup de choses. Les rebondissements dans cette affaire sont assez conséquents et les rapports entre Nick et Sara évoluent. Nous nous rendons bien compte de ce qu’ils éprouvent tous deux mais leur passé ne les épargne pas et toutes leurs actions doivent être calculées et murement pensées.

La personnalité de Nick reste fidèle au personnage qu’il est, celui qui a des objectifs et rien ne peut le faire changer de cap. Sa vie est bien plus compliquée que ce que nous pouvions imaginer, c’est juste palpitant de découvrir ainsi ce qu’il est et comment il en est arrivé là. Le premier tome nous montrait un aperçu de la complexité de sa vie mais ici, tout nous est dévoilé pour notre plus grand plaisir. Les particularités de sa vie font de lui un personnage captivant, son vécu est complexe et toutes ses décisions sont prises selon des aspects qu’il garde secret. Pauline Libersart pousse très loin les caractéristiques psychologiques de son personnage, encore une fois elle a effectué un travail très approfondi sur lui. Il nous est dévoilé, nous nous doutions bien qu’il n’était pas seulement une machine à tuer et que chaque action était guidée par une raison valable. C’est à travers le regard de Sara, qui est la seule à avoir pu l’approcher que nous allons découvrir qui il est.

Si j’ai adoré la façon dont Pauline a présenté son personnage de Nick, nous ne sommes pas en reste avec Sara. Dans le premier tome, c’était une jeune étudiante, qui ne savez pas trop où elle allait, qui voulait aussi un peu profiter de la vie. Son kidnapping lui a valu de vivre une expérience traumatisante mais sa rencontre avec Nick a fait en sorte de lui ouvrir les yeux sur bien des choses la concernant. Dans ce deuxième tome, nous la découvrons femme et aussi, combative, mature et déterminée. Cette malheureuse expérience lui a permis de s’affirmer, d’être plus à même de prendre des décisions sur ce qu’elle souhaite être. J’ai beaucoup apprécié la découvrir ainsi, en totale maitrise de ce qu’elle est et souhaite devenir. Elle a parfaitement su rebondir après tout cette histoire et ce malgré les nombreux obstacles qui se sont mis sur son chemin.

Un deuxième tome qui manie un scénario très bien agencé, nous évoluons au grès des indices et des révélations faites lors du récit. C’est très prenant et tout du long, nous nous demandons de quelle façon cela va-t-il finir !? De cette série, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’abord, elle est captivante et nous la découvrons progressivement, c’est très bien amené. Mais ce sont aussi des personnages très intéressants que nous proposent Pauline Libersart. Nous allons au delà du romantic suspense qui souvent nous offre des personnages assez clichés, voir même des situations totalement clichées. Ici non, encore une fois Pauline assume ses personnages, de celui prêt à tout abandonner pour que aller au bout de sa quête, en passant par une héroïne qui sait s’imposer sans que cela ne tourne au ridicule.

Dans ce tome, j’ai eu un coup de coeur pour le travail que Pauline a effectué sur le personnage de Nick. Lorsque nous découvrons quelle a été sa vie, ce qu’il fait depuis tant de temps, nous ne pouvons que rester figée par la façon impressionnante avec laquelle elle a traité la psychologie de son personnage. Quelque part, je suis bien contente de ne rien devoir vous dévoiler car elle a façonné un scénario tellement bon que de vous en parler s’avérerait compliqué. Tout y est judicieusement pensé, et c’est un plaisir que d’évoluer à travers ce labyrinthe d’informations où nous découvrons une histoire semée de mensonges, manipulations, complots qui rythme avec énergie cette histoire.

Une série palpitante avec une histoire qui sort un peu de l’ordinaire rencontré dans un romantic suspense. Pauline Libersart a poussé dans le premier tome avec une partie Dark romance qui m’a surprise mais que j’ai adoré. Dans ce second tome, nous retrouvons sa façon bien à elle de pousser les caractéristiques psychologiques de ses personnages jusqu’au bout, rendant l’ensemble encore plus captivant. Ce fut un très bon moment de lecture, une fois ce tome 2 refermé, je n’ai qu’une envie, relire les deux d’affilés, j’espère qu’ils sortiront en papier ils méritent leur place dans ma bibliothèque.

« Nick & Sara » le tome 2 « Rédemption » de Pauline Libersart
Editions Hachette Roman, collection BMR le 27/04/2017 : 341 pages

NOTE : 5/5


Série « Nick & Sara » (2 tomes) :
Tome 1 : Enfer (27/01/2017)
Tome 2 : Rédemption (27/04/2017)
Bonus (31/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>