« Monsters in the dark » #4 « Larmes sincères » de Pepper Winters

monsters-in-the-dark-04-larmes-sinceres

Résumé :
« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »
Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sauver son âme sœur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l’aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l’homme qu’elle aime et devra sillonner l’Europe. Mais alors qu’elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu’il avait traversé l’avait changé au point qu’il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?
Âmes sensibles, s’abstenir !

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

⚠️
Avertissement ! 

Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !

Quand on dit aux âmes sensibles de s’abstenir, ce n’est pas en vain ! Nous reprenons la lecture de cette série avec Q. captif, qui va endurer des tortures qui vont nous être savamment décrites. C’est lugubre et profondément glaçant de constater tout ce qu’il va subir et cela nous plonge dans les méandres et les horreurs de ce monde, irrécupérable qui ne mérite pas d’être. La mort pour tous ces hommes n’est que justice, quand on pense à tout ce qu’ils ont fait endurer à tant de femmes.

Le tome 3 ne m’avait pas convaincue, j’avoue, je m’y étais assez ennuyée. Le début de ce tome, est fort, poignant, cruel et très dur à lire. J’ai été bien perturbée par les scènes de violences que va subir Q. Mais j’ai été aussi assez fascinée par le changement opéré chez Tess, qui face au drame qu’elle vit, va se relever pour combattre ceux qui sont du côté du mal. Peut être est-ce une certaine fierté féminine qui m’a animé face à ses réactions, mais j’ai apprécié lire ces moments et j’avais aussi envie de me raccrocher à quelques petites choses comme celle-ci, pour oublier ma déception du tome 3. Alors qu’en est-il de ce dernier opus d’une série un peu à part ? Une série Dark Romance dans tous les sens du terme.

J’ai tardé à le lire ce tome, oui beaucoup mais j’ai été vite essoufflée par l’accumulation de lectures Dark Romance. Peut être ne m’ont-elles pas apportée ce que j’attendais d’elles ? En tout cas, j’ai du faire une longue pause car j’en avais trop d’un coup et plus l’envie d’en lire pendant un temps. J’ai repris celle-ci pour finir la série, avant d’enchainer sur les autres séries en cours du même genre, mais je n’ai pas retrouvé l’intérêt éveillé par les tomes 1 & 2. Je ne veux pas de nouveau tomber dans l’accumulation de ce type de lectures, qui sont quand même pas faciles à lire.

Nous retrouvons Tess et Q. qui suite à des événements tragiques, peuplés de menaces et de tortures vont enfin se donner complètement l’un à l’autre. Ils ont su éliminer deux grands pompes de ce monde d’immondice du trafic humain, mais est-ce que cela suffira à les protéger de tous les autres ? Cet exemple d’exécutions suffira-t-il ? Toute la première partie est donc la continuité du tome précédent, nous restons encrés dans leur monde où ils doivent combattre leurs ennemis. Q. a été enlevé à Tess, après qu’ils aient passé du temps ensemble. Franco a été laissé quasiment pour mort, mais avoir la force de se relever pour aider une nouvelle fois son ami. Et les voilà donc partis pour le trouver, sain et sauf, ils l’espèrent. Pendant ce temps-là, en alternance de chapitres, nous suivons les tortures perpétrées sur Q. qui vit ses dernières heures mais qui sait que Tess est protégée et en sécurité.

La deuxième partie du roman, c’est l’après, une fois que tous deux se sont retrouvés, après de multiples angoisses et peurs de ce qu’il a failli arriver. Et là, j’ai envie de dire que Pepper Winters, tout du long de sa série n’a jamais délogé avec sa règle : celle d’écrire une Dark Romance. Ce roman tient ses promesses puisque leur relation restera unique et particulière tout du long. Chaque événement, chaque action nous rappellent que leur histoire est une Dark Romance, que leur relation est basée sur un rapport de maitre-soumise, fait qui ne sera jamais occulté et accepté de tous deux, et donc de ceux qui les entourent.

Ceux qui les entourent justement et qui leur sont fidèles depuis le début, continuent d’être présents. La fidélité envers le maitre, cet homme charismatique est forte et profonde, ils vont savoir être là pour lui à tout instant, et donc pour Tess aussi, qui a créé des liens forts avec chacun d’entre eux.  C’est appréciable, de pouvoir les suivre eux aussi, au delà de l’histoire atypique de ce couple. Chacun tient un rôle et une place importante auprès d’eux, tout du long de cette série.

Pepper Winters nous offre ici un final qui nous rappelle d’abord dans quel monde Q. évolue, un monde cruel et malsain, violent ! pour ensuite nous encrer ses personnages dans un après plus calme, bien que tout autant rythmé par leur relation qui ne se veut pas classique. Leurs sentiments sont forts et puissants, et ils vont pouvoir enfin en profiter, l’un de l’autre et ce loin du danger. Bien des moments vont nous être offerts, de leur après, des moments qui leur ressemblent. J’ai trouvé les débuts très prometteurs et si à part, que cette Dark Romance m’a d’emblée beaucoup plu. Je me suis un peu essoufflée en route, peut être que moins de tomes auraient tenu mieux la route, je ne sais pas. En tout cas, cela reste une série percutante, dérangeante et ce jusque la fin ! c’est impressionnant de voir que Pepper Winters puisse maintenir cette relation sur cette même ligne de conduite tout du long.

« Monsters in the dark » #4 « Larmes sincères » de Pepper Winters
Editions Milady, collection Romantica le 19/09/2018 : 347 pages

NOTE : 4/5


Série Monsters in the dark (5livres) : 
Tome 1 : Larmes amères (23/05/2018)
Tome 1,5 : Bonus (VO)
Tome 2 : Larmes brûlantes (04/07/2018)
Tome 3 : Larmes silencieuses (22/08/2018)
Tome 4 : Larmes sincères (19/09/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>