« Broken Heart » #2 « Révélation » de Angie L. Deryckere

broken-heart-02-revelation

Résumé :
Après la mission « Brown », Kiara revient à New York, plus déterminée que jamais. Cependant, tous ses projets volent en éclats suite à l’annonce de Jenna, devenue la tutrice légale d’Ethan.
Prise au piège entre les filets de sa tante, la jeune femme va tout tenter pour se sortir de ses griffes, envisageant de fuir avec son frère.
Toutefois, un problème plus délicat va s’ajouter à ses tourments lorsque l’homme qu’elle a quitté sans explications finit par la retrouver, prêt à se venger.

 ★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Certaines révélations sur ce qu’il se passe dans le tome 1 peuvent être abordées dans la chronique de ce second tome.

Avec ce deuxième tome, nous continuons de découvrir l’histoire de Kiara et Owen. Tous deux ont vécu une expérience intense le temps d’un séjour, où Kiara a été engagée par le père d’Owen pour le séduire. Owen n’a jamais eu vent de ce détail important, et il a craqué pour la jeune femme. Kiara est escort girl, elle se donne aux hommes pour de l’argent, elle est étudiante et c’est ainsi qu’elle gagne sa vie. Elle aussi pour la première fois, ressent des sentiments pour un « client » et elle va devoir s’en tenir le plus possible éloignée pour ne pas souffrir. A la fin du premier tome, chacun partait de son côté et Owen n’a jamais pu reprendre contact avec elle, car elle n’était pas destinée à rester dans sa vie.

Nous retrouvons donc deux personnages qui se sont aimés et qui vont devoir continuer de vivre avec leurs sentiments qu’ils ne pourront pas oublier tout simplement. Si Owen a tenté de la retrouver, elle a décidé de passer à autre chose, elle ne perd pas son but de vue : obtenir la garde de son frère pour s’en occuper. Son engagement vis à vis de sa tante Jenna et son « entreprise » arrive à échéance, elle va bientôt pouvoir s’occuper de son frère et arrêter de vendre son corps. Mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu et les imprévus vont venir contrecarrer tous ses plans et mettre à mal ce bel entrain qui la caractérisait si bien. Elle a du renoncer à l’amour qu’elle éprouvait pour Owen, elle va devoir continuer à faire la « pute » et sans avoir réellement la possibilité de prendre ses responsabilités vis à vis de son frère, restant sous le joug de sa tante, dont les intentions ne sont pas très claires avec sa nièce. La méfiance est de mise et continuer ainsi devient de plus en plus difficile pour Kiara, nous découvrons ainsi les failles que ce métier engendre chez la jeune femme.

Owen de son côté, est retourné chez lui mais sans nouvelles possibles de Kiara, sa relation avec Ashley reste toujours la même mais se doit de changer. Nous découvrons un homme perdu et qui ne sait plus trop où il en est. C’est alors qu’il découvre l’identité et la profession de Kiara, par hasard alors qu’il retrouve un ami qu’il avait perdu de vue. Le choc est brutale et la colère va prendre le dessus sur tout autre sentiment, après avoir obtenu quelques réponses auprès de son père, il va décider de se venger ! Il est tombé amoureux d’une femme qui vend son corps, une femme qui lui a menti tout du long, une simple pute qui s’est joué de lui et de ses sentiments.

Le récit est très prenant, les révélations, les menaces, le danger de ce que l’autre pourrait bien faire, tout ceci nous tient en haleine. Impossible de lâcher la lecture de ce tome, on veut savoir ce qu’il va se passer. Les personnages malsains qui les entourent ont un pouvoir important sur eux et pourraient causer tant de problèmes, c’est certain qu’ils risquent d’en jouer pour parvenir à leurs fins. Les sentiments des personnages sont mis à rudes épreuves car beaucoup d’enjeux dépendent de leurs actions. Ils ne sont pas réellement libres de leur destin, ils ont toujours du faire vis à vis des autres, de leurs familles qui dépendent d’eux ou qui ont une influence néfaste sur leur vie. Tout ceci est compliqué et c’est ainsi qu’ils devront prendre des décisions en toute connaissance de causes, pour eux mais aussi pour ceux qui leurs sont chers.

Ce tome est différent du premier, car nous ne sommes plus dans le cadre d’une mission. Kiara n’est plus à même de devoir faire semblant, bien qu’elle n’ait jamais feint ses émotions et les sentiments naissants auprès d’Owen. Mais nous la découvrons dans son quotidien de tous les jours, rythmé par sa vie d’étudiante, son job auprès de sa tante et ses missions, que nous appréhendons aussi encore différemment ici. Owen de son côté revient de ce séjour, qui a changé bien des choses dans sa façon de penser et il veut que les choses changent. Il se sent démuni face à la disparition de Kiara, lui qui pensait qu’entre eux, quelque chose de vrai s’était passé. Quand il découvre la vérité, il en est d’autant plus blessé.

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de cette histoire dans ce tome, où l’on apprend tant de choses sur Kiara et Owen, mais aussi sur d’autres personnages. Les personnalités se dévoilent au fil des pages, nous faisant douter de certains, nous rendant compte que le profit vaut bien mieux que l’amour fraternel. La tension est de mise, et on se demande bien ce qu’il va se passer. Il me tarde vraiment de lire la suite, de voir ce qu’il va advenir d’eux. Je pense que Angie L. Deryckere nous concocte encore bien des rebondissements et des révélations sur ce que cache certaines actions. Les personnages sont loin d’être tranquilles et je suis très curieuse de lire la suite.

« Broken Heart » le tome 2 « Révélation » de Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena le 05/04/2019 : 334 pages

NOTE : 4,5/5


Série Broken Heart (4 livres) : 
Tome 1 : Mission (11/01/2018)
Tome 2 : Révélation (05/04/2019)
Tome 3 : Entraves (08/2019)


Booktrailer de Mission, le tome 1 de Broken Heart

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>