« Mon coloc, mes désirs & moi » de Lena Jung

mon-coloc-mes-desirs-et-moi

Résumé :
Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !
« Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.
Alors, quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la coloc prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, je me suis dit que ça ne changerait rien… Suis-je trop naïve ?
Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à me faire une place dans sa vie ? »
La sexy comédie qui va vous faire fondre !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand j’ai choisi de lire ce roman, j’avais envie de légéreté et de doux moments. Cette romance m’a dès le début conquise, j’ai beaucoup apprécié l’héroïne et je suis littéralement tombée sous le charme  du personnage masculin.

Notre héroïne, Lori, a vingt-quatre ans, elle est actuellement en vacances à Hambourg où son père habite, ainsi que sa meilleure amie. Franco-allemande, elle a souvent passé ses vacances d’été dans cette ville et elle espère bien y entamer un cursus d’études dans une école supérieur d’art. Sa passion, c’est la photographie et ces quelques années d’études à venir ne l’effraient pas, au contraire, elle est plus que motivée. Elle sait aussi qu’à son âge, beaucoup de jeunes se casent, ont déjà un travail, sont engagés vis à vis de quelqu’un d’autre et c’est l’installation inopinée d’une belle-mère qu’elle n’arrive pas à apprécier, qui la pousse à prendre son indépendance. C’est l’été, elle trouve un job d’appoint, et une colocation inespérée dans un lieu complètement hallucinant. La chance lui sourit puisque c’est dans un loft qu’elle va pouvoir s’installer, répondant à une annonce un peu folle qui lui a tout de suite plu.

Cette colocation, c’est le rêve : son colocataire, elle apprend que cela sera un homme lors de la visite des lieux avec la soeur du propriétaire qui est en charge de trouver quelqu’un. Ce fut une surprise mais il sera très souvent absent et cela l’arrange bien. Elle s’installe donc sans le connaitre et prend ses marques dans son nouveau chez soi et dans ce beau quartier. Lori est une jeune femme, pleine de peps, au tempérament agréable et fonceur. Elle a des amis fidèles, mène une vie plutôt sympathique. Mais le divorce de ses parents, bien qu’ils soient tous deux bien heureux séparés, ne l’a pas encouragé à vouloir vivre ce grand moment dans sa vie, le mariage non merci. Elle aime son indépendance, surtout depuis qu’elle a pris son envol et n’a vécu que peu de relations mais cela lui convient bien.

Et puis elle finit par faire la connaissance du dit propriétaire : et là accrochez-vous bien car moi j’ai craqué  pour ce personnage masculin dès qu’il est entré dans l’appartement, enfin le loft. Bon Lori aussi et ça, ça n’était absolument pas prévu, non, non, non. Mais comment allait-elle survivre en vivant avec cet homme plus beau, plus sexy, plus attirant que tous les hommes qu’elle connait jusque là. Au secours ! Lui, c’est Andréas et elle fait sa connaissance alors qu’il porte l’uniforme lié à son métier, un métier un peu étonnant au départ mais qui nous permet de nous éloigner loin des clichés engendrés autour de lui. Et je peux vous dire alors qu’il est loin d’être vieux, chauve ou que sais-je encore de l’image que l’on se fait des hommes exerçant sa profession. Il est tout simplement à tomber et il va être difficile à Lori de ne pas fantasmer constamment sur lui. Le pouvoir de l’uniforme a encore frappé !

Le ton du roman se veut humoristique tout du long, d’abord avec une héroïne pleine de peps, entourée de personnages tout autant hauts en couleurs, mais aussi avec une relation basée sur la convivialité, teintée d’une part sensuelle due à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Entre eux, s’installe une belle entente, une bonne cohabitation. Ils vont apprendre à vivre ensemble, et cela se passe si bien que Lori va prendre peur de ce qu’elle pourrait éprouver à son contact. Il est son colocataire et elle ne veut pas tout foirer. Cela occasionnera quelques situations délicates et des réactions ambigües sans explications. La jalousie prend le pas sur le reste et il va falloir faire avec ces sentiments qui les animent et ce que cela pourrait provoquer. Mais tous deux semblent ne pas savoir comment exprimer ce qu’ils éprouvent, de peur peut être que cela ne soit pas réciproque.

Au delà d’une romance entre deux personnages qui vont se trouver et tenter de vivre ensemble, sans même le savoir, ni mettre des mots sur ce qu’il vive, l’auteure propose aussi d’autres choses. Un dépaysement déjà : avec cette ville, Hambourg qu’elle nous propose de découvrir avec beaucoup de conviction et d ‘amour. Puis il y a aussi le voyage, qui nous permet de découvrir des contrées plus lointaines. A travers les multi nationalités des personnages, on appréhende ainsi les traditions, les légendes et les coutumes de pays différents et c’est très intéressant et enrichissant. La modernité des personnages, des lieux et des situations côtoie aussi le passé à travers des objets, des habitudes comme chiner dans des brocantes et bien d’autres choses encore. C’est un régal de découvrir tout cela à travers la vie et l’expérience de ces deux personnages et de leurs ancêtres.

Je me suis régalée avec ce roman, ce fut une lecture très plaisante. La plume de l’auteure vous entraine dès les premiers mots à suivre cette héroïne jeune et très intéressante. Je le redis son personnage masculin est juste hyper craquant, tant physiquement qu’avec le métier qu’il exerce qui lui apporte un petit plus original. Leur histoire est belle et c’est enrichissant de voir de quelles façons ils vont appréhender leurs peurs de l’engagement l’un vis à vis de l’autre. De doux moments sexy, sensuels alliés à bien d’autres drôles, émouvants ou encore dépaysants, tout est réuni pour passer un très bon moment. Une lecture que je recommande si vous souhaitez vous plonger dans une belle romance, avec de l’amour, de l’humour et des personnages très attachants et craquants.

« Mon coloc, mes désirs & moi » de Lena Jung
Editions Addictives, collection Luv le 31/01/2019 : 377 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>