« Lux » le tome 2 « Onyx » de Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-2-onyx
Résumé :
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…
PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’ai envie de dire ENFIN, depuis le temps que je l’attendais… J’avais même essayé de le lire en VO (sans grand résultat LOL) j’ai tellement adoré le premier tome ça a été un vrai coup de coeur et celui ci… Pas un coup de coeur mais je l’ai quand même dévoré, j’ai adoré retrouver Katy et Daemon, leur petite chamaillerie m’avais manquée.

L’histoire est beaucoup plus intense que dans le premier tome, on découvre les effets que la guérison de Daemon ont engendré sur Katy, de nouveaux personnages font leurs apparition, j’ai eu beaucoup de mal a cerner Black le petit nouveau, il me paraissait trop gentil et ça cache forcément quelque chose, mais c’était drôle de voir Daemon se comporter en homme des cavernes avec lui.
Et puis les Men in Black commencent à roder dans les parages, posent des questions, mais rien de très inquiétant, rien qui puisse faire penser qu’ils sont en danger.

Les événements, les intentions (plutôt bonnes) les marques d’affections du luxurien vont faire se poser beaucoup de questions à notre héroïne: ne serait-elle pas amoureuse? Elle a beau nier que non, nous on n’est pas dupe !!

Au fils des pages, on en apprend beaucoup plus sur les luxuriens, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. On découvre un Daemon toujours aussi « tête à claque » mais c’est ce qui fait tout sont charme.

J’espère que le tome 3 « Opal » ne mettra pas autant de temps à sortir que ce tome ci, j’ai vraiment hâte de voir la suite des événements, cette lecture est vraiment très addictives

« Lux » le tome 2 « Onyx » de Jennifer L. Armentrout
Paru aux Editions J’ai Lu le 26/08/2015 : 440 pages

Note : 4,5/5


☆ AVIS DE BELI ☆

Palpitant !! L’intrigue est très bien menée, le récit est captivant !!
L’introduction de nouveaux personnages développe l’histoire de façon très prenante. On est carrément pris dans l’action, on veut en savoir plus.

Nous allons découvrir le personnage de Drake, qui fera la connaissance de Katy. Lycéen comme elle, ils vont bien s’entendre, ce qui arrive à point nommé pour elle, car sa relation avec Daemon reste toujours aussi particulière. Son personnage reste très intriguant mais intéressant, on a très envie de savoir qui il est !?
La mère de Katy va elle aussi se rapprochait d’un homme : Will, qui travaille avec elle. Katy va devoir ainsi accepter que sa mère puisse vivre quelque chose de nouveau avec un homme, maintenant peut être que le comportement de Will est parfois étrange.
Tous ces nouveaux personnages creusent un peu plus l’intrigue, n’oublions pas qu’il y a toujours des menaces qui rodent autour d’eux, il est parfois difficile de dire qui est bon et qui est méchant !?
D’autres refont surface, ce tome vraiment ne nous laisse pas une seconde de répit, il s’y passe plein de choses !!

Quand Daemon a soigné Katy, ils se sont liés l’un à l’autre, ils en apprennent ainsi plus sur ce qu’elle devient alors : une mutante, son adn humain se mélangeant à celui extraterrestre de Daemon. Ce tome va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur chacun d’eux, sur ce qu’ils partagent et sur ce que cela implique pour chacun d’eux !

Espérons que l’on n’est pas encore à attendre une année pour lire la suite !!

NOTE : 4,5/5


Série Lux (7 livres) : 
Tome 1 : Obsidienne (17/09/2014)
Tome 2 : Onyx (26/08/2015)
Tome 3 : Opale (21/09/2016)
Tome 4 : Origine (16/10/2016)
Tome 5 : Opposition (12/04/2017)

 

 

Une réflexion sur “« Lux » le tome 2 « Onyx » de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>