« Lux » le tome 1 « Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-1-obsidienne

Résumé:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

☯ AVIS DE PANDO ☯

Attention coup de cœur !!!
Ce livre m’a transporté, je l’ai adoré du début à la fin, c’est une série du genre fantastique (oui c’est aussi pour ça qu’elle est génialeok je sors) et pour ne rien gâcher la couverture est jolie, bien plus que celle de la VO.

Katy est attachante, elle lit beaucoup (ce qui la rend tout de suite sympathique ) et elle a du répondant. Elle va être malgré elle embarquée dans les secrets de ses voisins. Daemon (le voisin), est plutôt le genre beau gosse mystérieux, ses humeurs sont très changeantes, il peut être gentil et la seconde suivante on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. Cela reste quand même un personnage que j’ai apprécié et que j’ai hâte de retrouver dans le prochain tome « Onyx » qui sortira en août 2015. Les piques que Katy et Daemon se lancent sont drôles, il y a de l’intrigue et de l’action, même les personnage secondaires apportent grâce à leurs révélations un dynamisme à l’histoire, qui même si elle est irréelle nous donne envie d’y croire.

Jennifer L. Armentrout a vraiment le don de me rendre accroc à ces livres.

« Lux » le tome 1 « Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout
Paru aux Éditions J’ai Lu, Collection Grand Format le 17/09/2014 : 380 pages

Note: 5/5

pcc

 

☆ AVIS DE BELI ☆

De l’auteur Jennifer L. Armentrout, j’ai lu la série « Wait for you » que j’ai adoré !! Mais la série Lux ne m’attirait pas autant, tout simplement car je n’avais pas envie de lire une série fantastique. Mais devant l’engouement des lecteurs et Pando qui me répétait sans cesse l’avoir lu et relu et qu’il était terrible et cette sortie du tome 2 annoncée, je me suis dite qu’il était temps de le lire.

Dès les premières phrases, je savais que j’allais aimé Katy :
– Depuis mon arrivée ici, je n’avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J’avais l’impression d’avoir été amputée d’un membre. A en croire ma mère, je passais trop de temps à m’occuper des « Kroniques de Katy ».
Oui forcément, ça m’interpelle !!

Le livre m’a tenu en haleine tout du long !! le récit est basé sur un concept intéressant, et j’ai mis un temps fou à comprendre ce qu’ils étaient. Ce mystère nous porte une bonne partie du livre.

Katy est une jeune femme intéressante, elle a une personnalité assez forte, le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Elle arrive dans cette ville paumée avec sa mère, qui a souhaité tout recommencer à zéro quelques années après la mort de son père. Elle va alors faire la connaissance de ses voisins du même âge qu’elle, un garçon et une fille, jumeaux. Tandis que Dee l’accueille à bras ouverts avec beaucoup d’enthousiasme, son frère Daemon, lui est incroyablement froid et distant avec elle. Dès le départ, il souffle le chaud et le froid avec elle, mais on l’apprécie autant dans un rôle que dans l’autre, pourquoi ? parce que l’on sait que son attitude froide et insupportable n’est là que pour la protéger !!

Leur histoire ne va pas être simple, la famille Black vit dans un univers dangereux et Katy va se retrouver en plein dedans, pourtant Daemon a tout fait pour qu’elle ne puisse pas s’y insinuer.
Maintenant que c’est fait, il va devoir passer du temps avec elle pour la protéger notamment.

Certains personnages qui les environnent sont intéressants, j’espère bien que l’on les retrouvera dans les suites.
La fin donne forcément envie de lire la suite !! C’est donc avec plaisir que je lirai le tome 2.

Note : 4,5/5



Série Lux (7 livres) : 
Tome 1 : Obsidienne (17/09/2014)
Tome 2 : Onyx (26/08/2015)
Tome 3 : Opale (21/09/2016)
Tome 4 : Origine (16/10/2016)
Tome 5 : Opposition (12/04/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>