Love, Lie, Hate – Mylène Dumortier

love-lie-hate

Résumé de l’éditeur :
Parce que c’est lui. Parce que c’est elle.
Sam est tout ce que Rose ne devrait pas aimer.
Militaire : il peut être mobilisé à tout moment et partir du jour au lendemain.
Pauvre : il est à mille lieues du monde riche et luxueux dans lequel elle évolue.
Rustre : il lui a bien fait comprendre qu’il ne voulait rien de sérieux avec elle. Il la veut juste… elle.
Pourtant, depuis qu’ils se sont rencontrés sur la plage, c’est comme si le destin ne cessait de les pousser l’un vers l’autre. Comme si une force puissante, magnétique, irrépressible incitait leurs corps à se rapprocher et à fusionner… Rose ne peut pas être avec Sam, et Sam ne veut pas être avec Rose, mais l’amour a un plan pour eux et une arme imparable : la passion.

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★
NetGalley

         avis-beli

Une rencontre sur une plage, alors que tous deux font un jogging, une étincelle qui s’allume entre deux personnages qui viennent de et côtoient des mondes bien différents. Ils n’auraient pas du forcément se plaire et pourtant l’attirance est là, alors pourquoi ne pas y céder ? mais cette histoire ne peut-elle que se contenter d’une nuit ? Cette passion qui va les animer les poussera à se revoir, alors que tous deux souhaitent oublier l’autre, c’est le contraire qui va se produire, ils n’auront de cesse de penser à l’autre. C’est ainsi que va démarrer cette histoire, une passion dévorante qui finira par les rapprocher, mais leur relation sera semée d’embuches et de péripéties.

Rose est une jeune femme de bonne famille, elle a vingt-cinq ans et possède une librairie. On pourrait ainsi croire qu’elle est bien installée et libre de faire ce qu’il lui souhaite mais elle vit toutefois sous le joug et le poids d’une famille de renom. Elle habite encore dans le manoir familiale et ses parents sont très exigeants avec elle : le paraitre prime, et il est bon d’agir selon quelques règles qui dictent ses conduites. Rose ne rêve pourtant que de vivre de sa passion pour les livres, mais son père en décide autrement et quand il exige, il est difficile de ne pas y répondre positivement. C’est à ce moment que nous faisons connaissance avec Rose, qui semble perdre le pouvoir de réaliser ses rêves. Elle côtoie alors le bon monde, famille, amis, connaissances et sa rencontre avec cet homme sur la plage changera la donne.

Lui, c’est Sam, militaire, il passe son temps en missions, des missions périlleuses et secrètes comme l’exige les forces spéciales. Ses amis sont sa famille, ses collègues de travail, ceux avec qui il risque sa vie à chaque départ. Sam ne cherche pas de stabilité dans ses relations avec les femmes, c’est donc dans cette idée qu’il va se lancer dans cette aventure avec cette femme qui l’attire tant, sans prévoir toutefois qu’elle finirait par le hanter. C’est donc assez naturellement qu’il sera ravi de la revoir et qu’entre eux débutent alors une relation. Mais cette relation est un peu compliquée, comme instable car difficilement définissable : sont-ils ensemble ou pas ?

D’une relation qui varie selon ce qu’il se passe entre eux, quelques contretemps viendront contrecarrer la stabilité de leur couple, mais ils finiront par trouver une certaine stabilité. Il faut dire que tout se précipite un peu, leurs sentiments comme leur relation. Et quand leur passé vient en plus s’inviter dans la danse, cela créé quelques remous, mais il y a plus encore, puisqu’une certaine menace semble planée autour d’eux. La famille de Rose attire les convoitises, et si on la découvre à travers le regard de Rose, on a bien conscience des enjeux de chaque affaire qu’elle traite. Rose va être prise dans la tourmente face à quelques actes qui semblent vouloir causer du tort à sa famille, et cela instaure une sorte de suspense qui nous pousse à vouloir savoir ce qu’il en est.

Les personnages sont intéressants à suivre dans le contexte proposé, le fait qu’ils viennent de milieux différents nous permet alors de découvrir ces choses et ces habitudes qui les ont forgés. Malgré ce formatage pour Rose, elle reste indépendante et a cette personnalité qui lui permet de tenir dans ce monde, même si tout ce qu’il se passe pèse beaucoup sur elle. Sa rencontre avec cet homme plus libre d’agir à sa guise lui fera du bien, et agira comme un catalyseur de toutes ces envies qu’elle a toujours eu sans les assouvir. Lui, c’est l’électron libre, bien qu’il est un métier qui demande rigueur et sérieux, il prend la vie différemment et profite de chaque instant. Les autres personnages autour d’eux joueront bien entendu un rôle important, on découvrira des personnalités différentes, de celles que l’on apprécie mais aussi de beaucoup qui nous prouveront que l’univers du paraitre peut être mauvaise.

Une romance rythmée par les aléas de la vie menée par les protagonistes, entre lui militaire qui va devoir jongler entre une nouvelle relation et un métier prenant et elle, qui a une famille imposante et exigeante et qui semble être dans ce moment de vie où il est temps de s’affirmer pour pouvoir être heureuse. Des rebondissements, quelques dérives du passé ou encore le poids d’une famille fortunée viendront contrecarrer leurs plans, et mettre des bâtons dans les roues d’une relation qui débute difficilement.

Love, Lie, Hate
De Mylène Dumortier
Editions Harlequin
Collection &H numérique
Sortie le 10/08/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>