Love Jason Thorn – Ella Maise

love-jason-thorn

Résumé de l’éditeur :
Il est beau et célèbre : Jason Thorn est la star de cinéma dont rêvent toutes les filles, un homme qui traîne aussi une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le cœur quand elle était adolescente. Depuis, la jeune femme a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu’au jour où le premier roman d’Olive devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l’acteur principal n’est autre que… Jason Thorn ! Impossible alors de s’ignorer, Olive doit mettre le passé de côté pour pouvoir travailler avec lui. Mais il y a pire : pour redorer l’image de bad boy de l’acteur, un producteur a l’idée saugrenue de suggérer à la presse à scandale qu’ils vivent une belle histoire d’amour. Aux yeux de tous, Olive est une femme chanceuse. Mais pour la jeune femme, ce n’est pas un rêve. C’est plutôt un véritable cauchemar… N’est-ce pas ?
Le phénomène TikTok : la comédie romantique best-seller.

 ★ Merci à City éditions et Eric Poupet pour ce SP ★

                   avis-beli

J’ai adoré le début de ce roman, rien que les premières pages, je savais qu’il allait me plaire. Et je dois dire que j’adore quand je débute une lecture ainsi, du coup le sourire ne m’a pas quitté tout du long et je me suis trop régalée. Quand on nous présente les personnages très jeunes, et que c’est évident pour nous lectrices dès le départ, c’est juste un plaisir à lire.

Lorsque Jason arrive dans la vie d’Olive, c’est un coup de foudre, une évidence et dans la tête de la jeune enfant qu’elle est alors, il sera celui qui partagera sa vie. Elle a alors 7 ans, lui quelques années de plus, il deviendra le meilleur ami de son frère et passera tout son temps chez eux, ses parents n’étant pas à même de bien s’occuper de lui. Jason trouvera au sein du foyer d’Olive et Dylan, l’amour qui lui manque chez lui. Les années passent et il prendra une place importante au coeur de cette famille, les parents le considérant comme son fils, Dylan comme un frère, et Olive comme un être essentiel dans sa vie. Puis l’adolescence arrivera et Olive toujours certaine de ses émotions, tentera quelque chose mais rien ne se passera comme elle le pensait. Suite à cela, Jason devra déménager, mettant un terme à tout ce qui aurait été possible, Olive et sa famille perdront ainsi une partie d’eux avec ce départ.

Durant ces jeunes années, nous avons bien établi quels étaient les liens qui les unissaient, et la façon dont ils ont été élevés. Olive a grandit dans un foyer uni et heureux, avec des parents aimants qui les ont choyés, Jason n’a pas eu cette chance, avec une mère dépressive et alcoolique, et un père aux abonnés absents. On les retrouve plusieurs années plus tard, tandis qu’Olive est étudiante et que Jason fait carrière à Hollywood. Lui est devenu la coqueluche du milieu, il a beaucoup de succès en tant qu’acteur, mais il enchaine les frasques médiatiques quand à son comportement, enchainant les fêtes, les beuveries et les femmes ! Le côté un peu puritain des Etats-Unis ne pardonne pas la débauche et sa carrière est alors en jeu, comme le lui rappelle son agent et son attaché de presse.

Olive quand à elle, mène une vie bien plus paisible que Jason. Elle vit en colocation avec trois autres étudiants, dont sa meilleure amie et son ex petit ami. Elle a publié son premier livre en auto édition, et celui-ci marche plutôt bien, tant qu’elle a été contactée par un studio de production pour l’adapter au grand écran. C’est alors qu’elle se rend à un premier rendez-vous, qu’elle sera stupéfaite de tomber sur Jason, pressenti pour incarner le héros de son roman. Au delà du choc d’intéresser le cinéma, elle le sera d’autant plus de tomber sur lui, ne l’ayant plus vu depuis plusieurs années, et ce surtout quand son coeur se rappelle ce qu’elle éprouvait alors pour lui. Mais pourquoi est-il toujours aussi beau ? Et cette fossette… elle aura sa peau !

C’est ainsi que Jason va refaire son retour dans la vie d’Olive, comme une tourbillon qui va un peu tout chambouler. Elle qui pensait l’avoir oublié, elle se retrouve confrontée à cet homme – oui ce n’est plus un adolescent – qui lui plait toujours autant et plus encore, et qui se montre tellement ouvert, gentil et serviable ! Mais pourquoi est-il encore celui qu’elle aimait tant par le passé ? Olive va tenter de contrer un peu ses émotions, si alors qu’il était adolescent, il la trouvait si insignifiante, comment pourrait-il la regarder autrement maintenant qu’il est une star ?

Jason a réussi certes, quand il a déménagé avec son coeur, il n’a jamais retrouvé d’équilibre familiale, il a du se battre pour s’émanciper et réussir. Il a une belle carrière dans le cinéma et un bel avenir devant lui, mais il se doit de retrouver un équilibre de vie, et arrêter d’attirer ainsi l’attention sur lui. Ses dernières frasques lui auront causé bien des torts. Quand il revoit Olive, il se rappelle ainsi tous les bons moments qu’il a passé auprès de sa famille, et un élan d’amour le pousse à vouloir la revoir, passer du temps avec elle. Elle semble un peu retissante, il ne comprend pas trop pourquoi mais il se plait auprès d’elle, cela semble tellement naturel, et c’est le bon Jason qui se manifeste ainsi en sa compagnie. Mais quand son équipe exigera de lui qu’il s’engage avec une femme pour contrer les attaques, il se verra incertain à l’idée de choisir Olive pour jouer ce rôle, partagé entre l’envie et l’évidence, mais aussi dans la peur de devoir la confronter au monde dans lequel il vit, réveillant cet instinct protecteur en lui.
Leur relation sera donc soumis aux aléas de la vie de Jason, ils vont se retrouver malgré eux, pris dans une tourmente des actions liées à l’acharnement des médias contre lui. Olive, qui parait alors si vulnérable vis à vis de ce monde, sera propulsée malgré elle face aux paparazzis. Tout du long, on apprécie grandement la double narration qui nous permet de bien saisir les émotions et l’avis de ces deux personnages principaux. Tous deux seront attirés par l’autre, et ils vont lutter contre leurs sentiments, persuadés qu’ils sont à sens unique.

J’ai eu un formidable coup de coeur pour ce roman. J’y ai tout aimé, leur relation dès leurs plus jeunes années, puis la façon dont cela va se passer quand ils vont se retrouver. On apprécie la douceur du personnage d’Olive, qui vit une vie tellement plus paisible que celle de Jason. Jason qui pris dans une frénésie Hollywoodienne a profité à fond de son succès, mais trop peut-être et qui face aux responsabilités saura prendre les bonnes décisions. Quand ils vont devoir cohabiter et faire semblant, j’ai aimé voir de quelles façons Olive va se confronter à cela : à la fois à ce monde impitoyable où elle devra faire très attention, et aussi plus intimement face à ses émotions, car elle aime toujours Jason, et elle a peur de ce que cela pourrait avoir comme conséquences sur son coeur.

Ces deux personnages sont craquants, impossible de ne pas y succomber. Ils sont à la fois mignon, tant leur relation prend son essor depuis leur plus jeune âge, ce qu’il se passe entre l’est aussi. Mais il y a cette alchimie, ce truc qui les rend si beaux ensemble que leur histoire est alors si belle. J’ai tout aimé d’eux, et quand ils se donnent l’un à l’autre, c’est explosif, torride et on n’a qu’une envie, c’est que tous deux puissent être heureux avec l’autre, car n’oublions pas, dans ce monde tout se sait, et leur relation est une supercherie montée de toutes pièces.

Un comédie romantique en plein coeur d’Hollywood, avec de jeunes protagonistes qui seront malmenés par ce milieu du show-bizz mais qui ensemble pourront vivre de merveilleux instants. J’ai beaucoup aimé l’équilibre donné à l’évolution de leur histoire, rien ne se fait précipitamment, l’amour prend le temps qu’il faut pour trouver sa place au coeur d’une relation qui se voulait fictive. Et que dire des réactions de chacun d’eux, elles m’ont fait craqué ! Lui comme elle, n’auront de cesse d’être bon envers l’autre avec ce besoin de préserver l’autre.

Je pourrai en parler des heures, sans avoir toutefois les bons mots pour retranscrire ce que j’ai éprouvé en les lisant. Vous l’avez compris, c’est un énorme coup de coeur, donc je ne serai que vous conseillez de le lire !

Love Jason Thorn
D’Ella Maise
City éditions
Broché 430 pages
Sortie le 07/06/023

pcc

Lien vers ma publication Instagram

Love-jason-thorn_insta

reception-love-jason-thorn_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>