« Let me cry » le tome 2 de Pierrette Lavallée

let-me-cry

Résumé :
Son prénom : Hunter
Son job : Exécuteur ( enfin… pas vraiment)
Son rôle : indéfini pour le moment.
Le contrat qu’il doit remplir : Amener Abbygaëlle à l’apprécier, à l’aimer, afin qu’il fasse d’elle son esclave…
Son but : Obliger ses bourreaux à sortir de leurs trous et enfin pouvoir se venger de leurs actes de torture et seul Abby peut l’y aider.
Ce qu’il déteste : La voir pleurer….

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avertissement !
Cette romance est une Dark-romance, elle s’adresse à un public averti !
Elle comporte des scènes de violences pouvant heurter la sensibilité.

Ce deuxième tome, je l’ai lu avant sa sortie. A l’époque il ne m’avait pas beaucoup emballé, me convainquant moins que le premier. Je reste sur une préférence pour le premier tome mais j’ai relu celui-ci du coup, car je n’arrivais à parler de mon ressenti. Cette deuxième lecture fut bénéfique car je ne l’ai pas vécu de la même manière et j’ai mieux apprécié ma lecture. Comme quoi, le moment où on lit un livre peut être le bon comme le mauvais et être déterminant sur l’avis qu’on va donner.

Nous sommes ici, toujours dans la même configuration de l’exécuteur qui séduit sa victime pour mieux la faire souffrir par la suite. Hunter, notre exécuteur ne cache pas son côté sombre à Abby et pourtant il la fascine et elle va se laisser piéger. Il y a d’abord toute une partie qui nous montre de quelle façon il va ferrer sa proie, ces moments décisifs où il manie avec dextérité la personnalité de sa victime pour qu’elle ne puisse plus lui refuser quoique se soit. Hunter ne cache rien de sa personnalité et de ses buts : il est froid, distant, brutale et dangereux. Et son but, c’est de séduire cette pauvre jeune femme pour pouvoir se venger de ceux qui l’ont tant fait souffrir. Nos premiers contacts avec ce personnage sont très déstabilisant car il est alors difficile de trouver un équilibre dans sa personnalité. Sur ce point, c’était assez judicieux de nous le présenter de cette façon, un peu désaxée, avec un personnage particulièrement perturbé.

Abby est vraiment une jeune fille innocente, dans tous les sens du terme. Au delà de son innocence vis à vis de son expérience avec les hommes, elle reste une proie facile, un être gentil de nature qui voit difficilement le mal. On pourrait ainsi la qualifier de naïve, elle l’est oui mais elle est loin d’être bête toutefois. Elle a un côté combattive qui se réveille par moments, mais elle sait aussi qu’avec une personnalité comme celle de Hunter, c’est parfois préjudiciable de se rebeller. Elle l’utilise donc à bon escient et saura par la suite, elle-même réagir selon les situations comme il le faut. Abby, c’est la jeune femme innocente, qui poursuit ses études, tout en bossant pour pouvoir s’occuper de sa mère, handicapée. Nous découvrons son passé pour comprendre qu’elle a été sa vie d’avant et les conséquences sur sa vie d’aujourd’hui. C’est ce passé qui la relit à Hunter, elle a une position telle qu’elle l’intéresse dans un but très précis.

Nous appréhendons le personnage de Hunter, dans sa globalité. Nous faisons sa connaissance dans le premier tome, où il tient un rôle particulièrement ambigu. Il le reste d’ailleurs et c’est un personnage qui suscite bien des interrogations et c’est très intéressant de découvrir sa personnalité. Au départ, il semble être un être qui a « raté » sa vocation, quand on pense qu’il souhaitait être exécuteur et qu’il n’a pas pu. Mais la configuration de l’histoire a fait de lui cet être qu’il voulait être sans être réellement intégré au groupe des exécuteurs. Il semble alors plus faible et moins apte à l’être mais il s’est forgé tout seul et a du subir une pression paternelle monstrueuse et désastreuse qui ne lui a pas permis de devenir alors un adulte équilibré. Il est difficile dans ce genre de monde de l’être d’ailleurs car tout raisonnement correct passe en second plan, il est seulement guidé par la vengeance. Mais au delà de cela, une fois cette vengeance accomplie, que reste-t-il à ce type de personnage ?

J’ai bien apprécié la façon dont Pierrette Lavallée a su rattacher ses deux tomes l’un à l’autre, en créant des liens très intéressant entre les personnages. Non parce que créer une histoire autour d’Hunter était déjà bien intéressante mais faire en sorte qu’Abby est un lien avec les personnages du premier tome ajoute un plus indéniable à cette intrigue. Leur cohabitation forcée, cette relation qui va s’instaurer entre eux est malsaine, c’est indéniable. Mais Abby est tombée amoureuse de l’homme mystérieux qui venait au bar où elle travaillait régulièrement. Elle a alors été intriguée par ce personnage, qui ne dévoilait rien de lui. Elle a finit par le détester en découvrant sa véritable personnalité, quand il lui a fait subir tant de moments difficiles, car il ne va l’épargner, tant physiquement, qu’émotionnellement. Mais elle restera sur les acquis émotifs du passé, à savoir cet amour qu’elle éprouve pour lui.

C’est un tome toujours en format court, mais qui est très bien gérer. Nous permettant ainsi de découvrir une histoire, celle de deux personnages qui vont vivre des moments particulièrement difficiles. Pierrette Lavallée joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, c’est fort intéressant de suivre le cheminement de leurs pensées. De voir aussi de quelle façon, ils vont tous deux évoluer au fil des pages, apprenant l’un de l’autre, même si les conditions sont peu orthodoxes ! Le récit est ponctué de rebondissements, plus dans les révélations que dans les actions en elle-même. Le huit clos est plus marqué que dans le premier tome, car les interventions extérieures arrivent sur la fin et on se rend que le monde que Hunter rêvait de cotoyer n’est plus le même.

Je ne regrette pas cette deuxième lecture, qui change totalement mon point de vue ! J’ai vraiment apprécié de découvrir cette personnalité très étrange de Hunter, qui se révèle au fil des pages. Cela reste un univers captivant, qui nous permet de découvrir des personnalités aux caractéristiques psychologiques hantées par des passés durs et violents. Pierrette Lavallée a conçu une intrigue assez bien ficelée, jouant avec ses personnages, elle ne les épargne pas et ils subissent bien des désagréments. C’est à travers la vengeance que Hunter va rencontrer la bonne personne, celle qui en fin de compte, lui permettra de trouver la rédemption et le bonheur. Une Dark-romance rudement bien menée, avec un univers bien particulier à découvrir.

« Let me cry » le tome 2 de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 20/02/2018 : 178 pages

NOTE : 4/5


Série (2 livres) : 
Tome 1 : Let me die (14/11/2017)
Tome 2 : Let me cry (20/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>