Les sorties en poche de Brittainy C. Cherry

brittainy-poche


L’année dernière, nous avions la joie de découvrir ces nouveaux romans de Brittainy C. Cherry dans une période qui allait s’annoncer longue et pénible. La perspective de se plonger alors dans un roman de cette auteure que nous aimons tant lire, fut un réel plaisir encore une fois.
Ce mois-ci, ils sortent tous trois en poche le même jour, l’occasion de les découvrir si ça n’a pas été le cas jusque là !


Deux histoires, un tome puis deux

Eleanor & Grey et Landon & Shay sont deux histoires indépendantes l’une de l’autre, même si des personnages rencontrés dans le premier tome sont ceux que nous retrouvons dans la duologie qui suit. Ce qui est assez intéressant, c’est que lorsque l’on découvre l’histoire de Eleanor & Grey qui se propose en un seul volume, on se demande comment l’histoire d’autres personnages à ce moment-là secondaires, que l’on connait donc déjà pourra être traitée en deux volumes. Et là, je dirai que la magie de la plume de Brittainy C. Cherry sait nous proposer des histoires bien pensées et qui nous étonnent encore, que cela soit en un tome ou en deux !

Extrait de ma chronique de Landon & Shay #2 : 
Je me demandais comment rebondir après un premier tome exceptionnel ? Brittainy a bien entendu relevé le défi, en nous offrant une seconde partie tout à fait percutante et si déroutante, tellement elle n’épargne pas ses personnages. Ce tome est magnifique, encore meilleur que le premier et tout du long, je n’ai pas cessé d’avoir le coeur immensément sollicité tellement ce qu’elle y aborde vous saisit et vous laisse sur le carreau. Mais quelle magnificence dans les émotions et les sentiments exprimés, c’est sublime. Cela nous parle et l’on se sent concerné par le mal être qu’éprouvent ses personnages.


Lectures coups de coeur !

De mon côté, ce fut trois lectures coup de coeur, encore une fois Brittainy C. Cherry nous a offert de magnifiques histoires, qui ont su toucher le coeur de son lectorat. Elle a ce truc qui nous permet de tant nous sentir concerné par ce que vivent ses personnages.

Extrait de ma chronique de Eleanor & Grey :
Un joli coup de coeur pour ces personnages, et leur belle histoire. Un coup de coeur pour toutes ces émotions retranscrites dans ce texte, qui vous percutent en plein coeur et nous rappellent que la vie n’est pas toujours facile, et par les belles personnalités de tous ces personnages.

Extrait de Landon & Shay #1 : 
La simplicité avec laquelle, leurs sentiments se sont installés, est magique, belle et naturelle. La plume de Brittainy opère encore avec magie sur des émotions et des personnages fort attachants. Impossible de ne pas être sensible aux SOS que chacun d’eux lancent, c’est ainsi que l’on est émotionnellement touché par eux.


Des thématiques fortes !

Brittainy C. Cherry nous propose de découvrir des romances qui vont aborder des thématiques fortes dans deux histoires différentes. On y retrouve des thèmes comme la mort, le deuil, la dépression, et ils sont traités à travers l’histoire de personnages qui vont confronter leur peine à la personne qui sera là pour les seconder, les faisant souffrir par la même occasion.

Extrait de ma chronique de Eleanor & Grey :
Un texte empli de mille émotions, la mort et le deuil sont abordés à travers de multiples personnages et de différentes façons selon les personnalités de chacun. Chacun d’eux vivra des moments si difficiles et si pénibles, les rendant si triste. Le vide occasionné par la mort d’un être proche semble ne pas pouvoir être comblé, et c’est avec ce vide que l’on doit continuer de vivre. Si ce n’est pour nous, au moins pour les autres, ceux qui restent et n’attendent que de recevoir l’amour et la compassion. A travers les personnalités masculines et paternels, nous appréhendons le déni, la colère, le renoncement à vivre après la perte de celle que l’on aime, puis nous avons les enfants, des entants qui subissent cette attitude négative et non constructive. Des enfants, qui eux aussi doivent faire face à des remarques et à la perte d’une mère, mais sans qu’il n’y ait un père pour les aider.

Extrait de ma chronique de Landon & Shay #2 :
Brittainy a orchestré son histoire de façon majestueuse, évoquant la dépression avec tant de justesse et de profondeur. La dépression pouvant tout balayer sur son passage, même les choses les plus belles, on saisit aisément l’attitude de Landon qui perd les pédales et celle de Shay qui essaye tant bien que mal, de l’aider tout en voyant qu’elle n’y arrive plus à un moment donné. C’est fort, percutant et cela traduit si bien le mal être que peuvent éprouver ces personnes qui souffrent de dépression.

Tout au long de ce tome, je n’ai pas cessé de souffrir de le voir ainsi, tant subir et ne pas forcément arriver à s’en sortir. Quand à Shay, elle a beau être forte et déterminée, elle sera détruite au passage par cette vague qui balaie tout sur son passage, la dépression de Landon. Elle a tant souffert, luttant jusqu’au dernier instant, en subissant tant d’humiliations et de peine. Leur vie à tous deux dans ce tome, sera chaotique et fortement ébranlée.


S’éloigner pour mieux se retrouver

Dans ces deux histoires, Brittainy C. Cherry n’épargne pas ses personnages. Ils vont devoir affronter leurs démons, ceux qui dictent leurs actes et réactions ! C’est ainsi que chaque histoire prendra des virages qui les éloigneront à un moment donné, mais ils finiront par se retrouver. On commence par les découvrir très jeunes, pour les retrouver bien des années plus tard, alors qu’ils sont adultes et installés dans leur vie. Mais ces moments de retrouvailles seront aussi sujet à une ré adaptation car ce qu’ils ont vécu les ont changé, ils ne sont plus ceux qu’ils étaient avant.

Extrait de ma chronique de Eleanor & Grey : 
Malgré les doux moments qu’ils vont partager, malgré ces belles émotions qu’ils partagent, la vie va les séparer et leur nouvelle relation basée sur des sentiments surs et pures, va être déchirée. Nous laisserons derrière nous, des personnages qui avaient tous pour être heureux ensemble, qui commençait une très jolie histoire construite sur l’écoute de l’autre et sur une alchimie très belle. Mais la vie ne sourit pas toujours et nous le constaterons dans cette histoire.

Eleanor, dans son envie de bien faire les choses va être confronté à ce nouveau Greyson East. Dépourvu d’émotions, il a ce regard vide de tous sens, ce regard qui en dit long sur ce qu’il a vécu et surtout sur ce qu’il a perdu. Eleanor se rappelle la façon dont il l’a toujours soutenu, elle se rappelle l’importance qu’il avait auprès d’elle dans les moments les plus difficiles de sa vie, et elle souhaitera l’aider à son tour. Mais si elle, à l ‘époque, a accepté son aide, ce n’est pas le cas aujourd’hui pour Grey, qui rejette toutes ses interventions et tentatives de rapprochements. La froideur de son personnage mettra à mal bien des situations, et Eleanor va devoir persévérer pour y arriver.

Extrait de ma chronique de Landon & Shay #2 :
Si dans le premier tome, nous étions face à de jeunes adultes qui finissaient le lycée, encore « protégés » dans le cocon familiale, ici, ils sont confrontés au monde extérieur qui ne fait pas forcément de cadeaux à ceux qui ont quelques faiblesses.

Shay et Landon vont être séparés, par la force des choses en attendant que cela aille mieux. La promesse de se revenir en meilleur état pour vivre pleinement leur relation les unit l’un à l’autre. Shay a finit le lycée, entame ses études et Landon a fait une thérapie et se lance dans ce métier d’acteur qu’il souhaitait tant exercer. 


Tomber sous le charme des personnages

Qui ne tombe pas sous le charme des personnages de Brittainy C. Cherry ?
Moi je succombe à chaque fois. Et ici encore, elle a su nous proposer de très belles personnalités placées dans des contextes difficiles. Je ne citerai que deux extraits sur Grey, n’ayant pas été à même de choisir d’autres extraits, mais mes chroniques reflètent assez bien cet aspect là de nos émotions face aux personnages de Brittainy C. Cherry.

Extrait de ma chronique de Eleanor & Grey, sur le personnage de Grey : 
Grey est un jeune homme pure, enjoué et qui a l’ambition de réussir, mais sans suivre le schéma de ce père colérique, absent et dénué d’émotions. Lui, au contraire est prévenant, et à l’écoute des autres, c’est ainsi qu’il sera être cette oreille attentive aux peines d’Eleanor, et cette épaule sur laquelle elle pourra pleurer.

Grey, c’est ce personnage que toute mère voudrait avoir auprès de sa fille, pour l’aimer et l’accompagner et construire un bel avenir. Il n’est pas difficile de tomber sous son charme naturel.


Si vous souhaitez toutefois découvrir l’intégralité des chroniques de ces trois romans,
retrouvez en suivant les liens suivants :
Eleanor & Grey, Landon & Shay #1, Landon & Shay #2

Eleanor & Grey
Landon & Shay #1 – #2
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Roman
Collection Poche New Romance
Sortie le 04/03/2021

☆ BELI ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>