« Les morsures de l’âme  » (l’intégrale) de Christelle Morize

les-morsures-de-l-ame--1ere-et-2eme-parties--552546-250-400

Résumés :

Première partie:
Veuf et père d’un petit garçon, Josh Mac Callaghan revient dans sa ville natale, quinze ans, après le divorce de ses parents, pour soutenir son grand-père, atteint d’un cancer.
D’ores et déjà, son passé, ses griefs avec Elliot, son père, refont surface. Il va vite découvrir, un secret bien gardé par ses proches, qui va bouleverser l’équilibre de sa vie. Pourtant, il a, lui aussi, un secret qu’il a camoufflé, dans le plus profond de sa mémoire. Les mauvais souvenirs émergent, des meurtres étranges sont commis. Il va devoir affronter les accusations du nouveau shérif et le regard inquisiteur de son père.

les-morsures-de-l-ame,-tome-1-524494-250-400

Seconde partie:
Après avoir échappé de justesse à la mort, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son agresseur. Sa nouvelle relation avec son père est encore fragile et il ne sait toujours pas s’il peut compter sur son appui. D’un côté, la police découvre les corps calcinés des deux acolytes d’Elkins. De l’autre Evan et Darryl sont forcés de fuir les autorités.
Bien qu’il demeure introuvable avec son complice, Frank Elkins laisse des cadavres partout où il passe et frappe toujours là où personne ne l’attend. Il veut sa vengeance et ne recule devant rien pour l’obtenir.
Mais c’est sans compter l’acharnement et l’obstination de Josh à vouloir protéger les siens.

les-morsures-de-l-ame,-tome-2-524495-250-400

★ Merci à Christelle Morize pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

« Les morsures de l’âme » est le premier roman écrit pas cet auteur et j’ai été ravie de pouvoir le lire. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série « L’instruction du coeur » (chronique ici).

L’histoire est très intéressante, on a le point de vue de la plupart des personnages et vu la complexité du récit ça m’a permis de bien comprendre chaque passage.

Porté sur le drame familiale, le mensonge et la trahison, on entre dès les premières pages dans le vif du sujet. Les révélations et les événements qui se déroulent, vous mettent dans une espèce de suspense tout le long de la lecture. A chaque pas fait en avant on en fait deux en arrière, chaque découverte est remplacée par d’autres problèmes, de quoi rester en haleine, pas de répit, on reste toujours sur le qui-vive !!!

Josh et un homme bien bâti, honnête et responsable, de retour dans la ville de son enfance pour soutenir son grand père malade il va se rendre compte que tout se qu’il croyait n’est que mensonge, accusé, trahi et malmené, il va mener l’enquête pour comprendre sa véritable histoire et chercher à comprendre pourquoi on en veut autant à sa famille. Même s’il est le personnage principal, il n’est pas pour autant le seul sur qui l’histoire se concentre on en découvre tout autant sur son frère, son père, sa mère ainsi que son oncle jusqu’alors inconnu au bataillon. Une foie les bases de l’histoire posée, je me suis mise à suspecter tout le monde (je remets donc ma carrière d’enquêtrice au placard).

Malgré quelques longueurs sur certains passages (il ne faut pas oublié que c’est son premier roman) l’intrigue m’a poussée à toujours en vouloir plus.

Donc pour résumer : du suspense, des secrets, un peu de romance et quelque passages coquins, tout y est pour passer un bon moment !!

« Les morsures de l’âme  » (l’intégrale) de Christelle Morize 
Paru en novembre 2013 : 431 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>