« Le loup des Farkas » d’Alex Evans

11220108_852641208152625_4311181730258561571_n

Résumé:
Victoria, fille d’un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour…

★ Merci à L’ivre-Book pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Un début un peu difficile, j’ai eu du mal à me faire aux transitions assez rapides entre deux passages. Du coup j’étais un peu perdue par moment je me demandais s’il ne manquait pas des pages mais une fois les premiers chapitres passés, je n’ai pas réussi à décrocher. Je me suis laissée porter par les mots.

Le personnage principal Victoria est une fille très intelligente, elle est réfléchie et courageuse, je me suis facilement attachée à elle.
Itsván malgré son rang, reste un homme simple et désireux d’améliorer les choses, il est attentionné et courageux, je me suis laissée séduire par ce personnage.

Les événements dès le départ ne vont pas être propices à une vie de rêve pour les jeunes mariés, les choses ne se déroulent pas comme prévu : la souffrance et le deuil vont être présents pendant la première partie et c’est là que Victoria va montrer la force intérieure qui l’anime pour se remettre afin de découvrir les personnes qui ont détruit sa vie.

On fait un saut dans le temps passé, mais on garde quand même un peu de modernité, à chaque chapitre son intrigue et son lot de questions, jusqu’au bout rien ne va leur être épargné.
J’ai beaucoup aimé lire ce livre.

« Le loup des Farkas » d’Alex Evans
Paru aux Edition L’ivre-Book le 25/07/2015

Note : 4/5

Une réflexion sur “« Le loup des Farkas » d’Alex Evans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>