Le jeu des tricheurs – Anita Rigins

le-jeu-des-tricheurs

Résumé de l’éditeur :
Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon. Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l’occasion. Là-bas, elle est chargée d’un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l’adversaire. Sauf que l’avocat de la partie adverse n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

reception_le-jeu-des-tricheurs-01_insta

                 avis-beli

Un roman dont le résumé m’a plu, un enemies to lovers fort attrayant qui promettait de passer tout simplement un bon moment de lecture. Quand je l’ai commencé, j’ai tout de suite aimer le ton donné à ce trope d’enemies to lovers, ces deux-là n’ont jamais cessé de se chercher, et c’est fabuleux de voir à quel point on se régale de les lire. C’est dans le cadre de leur travail que se déroulera l’action, et nous sommes donc dans le milieu du droit avec des avocats.

Quand on se retrouve à devoir mener une affaire avec en face de vous, votre pire ennemi !
Voilà la situation dans laquelle vont se retrouver les deux personnages principaux de cette histoire. Belle et Priam, c’est une longue histoire, elle débutera alors qu’ils sont tous deux enfants. Belle, fille de militaire, a toujours du déménager, et à 10 ans, elle s’installe à Boston pour cinq années. Cinq années où elle rencontrera la personne qui deviendra sa meilleure amie, April. Mais aussi des années où elle sera amenée à partager bien autre chose avec son frère ainé, Priam, car entre eux ce sera assez explosif ! Leur première rencontre marque le ton et pendant cinq ans, ils ne se feront que des coups bas. Quand Belle quitte Boston, elle gardera le contact avec April, mais pas avec Priam, alors quelle est sa surprise lorsqu’elle revient et qu’elle tombe sur lui dans le cadre de son travail. Dix années plus tard, rien n’a changé, ces deux-là ont bien l’intention de se faire encore la guerre.

Quand Belle revient à Boston, elle est adulte, elle n’a plus à suivre ses parents de déménagements en déménagements, et elle a très à coeur de retourner vivre dans cette ville où elle a vécu les années les plus équilibrées de sa vie. Elle y était auprès d’April, sa meilleure amie, celle avec qui elle a tant partagé, la personne la plus importante dans sa vie. A elle deux, elles forment un sacré duo, il y en a en elles ce petit grain de folie qui les caractérise, deux jeunes femmes qui croquent la vie à pleine dent et qui s’émancipent de toute autorité et vivent libre et comme elles le souhaitent. April est la petite soeur de Priam, et elle est très attachée à Belle, tout en aimant profondément son frère qui reste son ancre dans ce monde. Eux trois ont formé un sacré trio, même si pour Belle, c’était plutôt un duo qu’elle formait avec April. On les retrouve donc tous avec plaisir avec qu’ils sont maintenant adultes.

Priam est un homme carriériste, un homme qui a réussi professionnellement, s’imposant dans le milieu comme le loup blanc de Boston. Sa réputation n’est plus à faire, et s’il a décidé de s’installer à son compte, il mène sa vie avec brio. Il enchaine les coups d’un soir, pas d’attache et que du plaisir. Il fréquente un ami qui lui n’est pas du bon côté de la loi, mais il y a en lui une force, un pouvoir qui font de lui comme un personnage d’intouchable ! Quand il se retrouve face à Belle, sa résistance sera toutefois mise en péril car cette femme est la seule à le désarçonner ainsi, on le découvrira quand il a combattu l’adolescente farouche et déterminée à lui mener la vie dure, mais maintenant qu’ils sont adultes, il semblerait que la partie ne soit pas finie. Mais les règles du jeu sont-elles toujours les mêmes ? A eux de les déterminer, et à nous de nous régaler à les voir se combattre l’un et l’autre.

Avocat du divorce, voilà une spécialité assez révélatrice sur nos deux personnages principaux. Aucun des deux n’a l’intention de convoler en noces, ils profitent tous deux de leur vie avec des histoires qui jusque là n’ont pas eu de lendemain. Ils ont tous deux réussi professionnellement, ont donc une belle situation et ils sont ambitieux. Leur métier leur prend beaucoup de temps mais ils le font avec passion. Ce sont des avocats, des personnes qui n’hésitent pas à s’imposer en tant que tel, mais aussi dans leur vie de tous les jours, ils sont même un peu fourbes, n’hésitant pas à tricher pour arriver à leurs fins. Dans ce milieu, on doit l’être un peu pour réussir et écraser son adversaire est le maitre mot pour mener à bien une affaire. Alors forcément ces deux-là quand ils se retrouvent adversaires, ils vont s’en donner à coeur joie. C’est ainsi qu’ils seront malgré eux, contraints de se voir, par le biais de leurs clients et des situations orchestrées par leurs manoeuvres pour faire tomber l’autre clan.

On les suit donc à travers cette affaire, auprès deux clients qui veulent divorcer mais aussi tout avoir de l’autre, impossible de les mettre dans la même pièce sans qu’ils ne se sautent dessus en hurlant. Leur but est donc de faire gagner leur client, et quel plaisir cela sera de gagner plus encore sur son adversaire, la guerre est déclarée, tous les coups bas sont permis. C’est un peu leur leitmotiv, depuis toujours ils se filent des coups ainsi, on prendra plaisir d’ailleurs à découvrir ceux de leur passé par le biais de quelques flash back vers leurs années adolescentes. On partage ainsi ces moments assez hilarants où ces deux adolescents n’ont eu de cesse de se faire les pires crasses possibles et ce jusqu’au dernier moment, ce moment où Belle a quitté Boston. Cela nous ancre aussi dans une relation partagée entre amie de très forte, et on a plaisir à voir que cette amitié a su se maintenir malgré la séparation de deux jeunes femmes. Même si Belle et Priam se font la guerre, ils ont quelque chose en commun : April, et ce n’est pas quelque chose de négligeable.

La double narration nous permettra des les suivre tous deux, et si la tension est à son comble quand ils se retrouvent dans un même lieu, la compétition faisant rage, elle ne sera pas du qu’à cela. Entre eux, c’est explosif oui mais maintenant qu’ils sont adultes, il y a une toute autre tension qui s’invite dans leurs échanges, celle du désir car les deux ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par l’autre. Qui aime bien châtie bien, voilà une expression qu’ils pratiquent tous deux à merveille, et on se régale de les voir ainsi se tirer dans les pattes et plus encore se plaire et tenter en vain d’y résister. La tension monte crescendo jusqu’à devenir insurmontable et c’est ainsi qu’ils finiront tous deux par craquer, mais cela après un temps où ils auront fait durer leur résistance. C’est alors l’apothéose entre eux, c’est explosif on l’aura compris, mais ce qu’il se passera entre eux relèvera de bien plus que par une alchimie sexuelle fougueuse.

Un roman qui m’aura plu du début à la fin, me procurant bien des émotions, du rire aux larmes. Ce qui fonctionne à merveille, c’est qu’en découvrant les personnages de cette histoire on s’attache forcément à eux. On prend plaisir à découvrir avec quelle verve ils vont se chercher sans cesse, se faisant des remarques et des coups de crasse à toute occasion. Mais ne dit-on pas que la haine est proche de l’amour ? Ces deux-là se sont détestés au premier regard, et on s’est alors qu’au moment où ils cèdent l’un à l’autre, car l’attraction est bien présente, ce sera explosif, et ce le fut. Mais ce fut aussi très révélateur de ce qu’ils ont vite éprouvé, comme une évidence ! Et j’ai aimé voir de quelle façon le roman a été structuré par rapport à l’évolution de leurs rapports, c’est parfaitement bien équilibré.

Ce roman a su me toucher aussi et ce en plein coeur ! comme je le disais ci-dessus, on s’est attaché à eux, donc forcément on se sent impacté quand il se passe des choses, nous rendant la lecture de ce roman émotionnellement intense par bien des aspects, vous le découvrirez bien assez vite en le lisant. Que dire quand un roman vous propose tant d’émotions, c’est qu’il est tout simplement réussi ! Moi c’est ce que j’ai ressenti à la lecture, un sentiment apaisant de plénitude et de bien être tellement je m’y suis sentie bien. Alors, pour finir sur mon avis j’ai adoré ce roman vous l’aurez compris, il m’a vraiment énormément plu alors n’hésitez pas à le découvrir car je suis sure que vous pourriez y passe un très bon moment.

Le jeu des tricheurs
D’Anita Rigins
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 459 pages
Sortie le 23/08/2023

Lien vers ma publication instagram

le-jeu-des-tricheurs_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>