« La meute Alpha » le tome 3 « Lune Noire » de J.D Tyler

la-meute-alpha03-lune-noire

Résumé :
Composée d’anciens Seals de la marine américaine, la meute alpha forme une équipe ultra-secrète de métamorphoseurs dotés de pouvoirs psychiques, qui combat les plus graves dangers dans le monde. Mais parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu’ils ne le devraient. Depuis qu’il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteure, et de l’aimer.Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire. La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l’esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu’elle porte l’enfant du sorcier, elle se rend compte qu’aucun danger ne pourra l’empêcher d’être avec celui qu’elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir, et risquer ainsi de les détruire tous.

  ★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Le second tome m’avait un peu déçue, du coup c’est avec appréhension que j’ai entamé celui-ci.

Kalen est un des personnages que j’avais envie de découvrir plus en profondeur, son coté sombre était intriguant et quand on commence cette lecture on s’attache rapidement à lui. Son passé n’a rien de simple, il a du faire face à beaucoup de douleurs. Le manque d’amour et d’affection ont fait de lui quelqu’un de craintif et de solitaire, il a du mal à se faire à la vie de groupe, de partage avec ses nouveaux « frères ».

Kalen est une métamorphe, la panthère est l’animal avec lequel il partage son corps, mais il est aussi un sorcier, son pouvoir est puissant, il est un atout pour son équipe. Malheureusement depuis la dernière attaque qu’ils ont vécu, (dans le second tome) Kalen est devenu différent, il n’est plus seul à décider de ses actes et tout ceci pourrait bien mettre un terme à la meute alpha et au monde entier. Malik, un Unseelie puissant, qui n’est autre que le père de Sariel, cherche à prendre possession du jeune homme, mais aussi de Mackenzie, la jeune femme pour qui il a développé des sentiments forts depuis quelques temps.

Mackenzie est médecin dans l’enceinte de la base, elle a vécu une histoire d’un soir avec Kalen, juste après l’attaque qui a faillit mettre la meute en danger. Mais depuis cette nuit-là, le beau sorcier est distant, bien qu’il lui ait laissé un talisman pour la protéger de Malik, sauf que depuis qu’elle est en possession de cette protection, Kalen lui est très exposé au maléfice de l’Unseelie. 

Kalen qui a beaucoup de mal à se sentir accepter au sein de la meute va pourtant devoir apprendre à leur faire confiance, surtout que Malik se sert de ce point faible pour pouvoir le corrompre et faire de lui son second, il a besoin de la puissance du sorcier pour mener à bien ses plans. Sauf que Kalen n’est plus seul et Mackenzi compte bien aider et épauler l’homme qu’elle aime, de plus celle-ci a des raisons bien plus importantes pour le garder prés d’elle.

Ça ne sera pas toujours simple, il va devoir se battre contre son coté sombre pour ne pas tomber sous le charme de celui qui cherche à le manipuler et bien évidement il ne sera pas toujours maitre de ses faits et gestes. 

Sur les trois tomes, celui-ci est peut être mon préféré, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages et continuer à les côtoyer, bien que le second tome ne m’ait pas conquise, j’y avais tout de même apprécié les personnages.

Dan ce tome, Kalen va faire énormément de découvertes sur ce qu’il est vraiment, en apprendre beaucoup sur sa vie, et voir resurgir certains passages douloureux de son passé. Avec l’aide de Mac il va se battre contre une force qu’il ne maîtrise pas, il aura beau tout faire pour ne pas succomber, la bataille va être rude et il ne va pas en sortir complément indemne, une histoire palpitante, pleine de doute d’épreuves, toutes plus dures les unes que les autres.

On partage les points de vue des deux personnages principaux, comme dans les précédents tomes, l’auteur nous fait partager les pensées de Kalen et Mac, je trouve que ceux-ci étaient beaucoup moins irritants que ceux présentés dans les autres livre de « La meute Alpha », ce qui m’a rendu la lecture plus agréable et moins longue je pense.

Apres ce que je pourrais reprocher à cette série, ce sont les répétions, certaines scènes et certains dialogues se ressemblent beaucoup, la rapidité avec laquelle les scènes érotiques arrivent et se font est parfois un peu déroutante. J’y ai tout de même pris beaucoup de plaisir, cette lecture m’a réconcilié avec cette série qui je l’avoue m’avait donner des craintes dans le fait de la poursuivre, je me demande bien avec qui l’auteur va nous faire vivre dans le prochain tome. 

« La meute Alpha » le tome 3 « Lune Noire » de J.D Tyler
Editions ADA le 05/02/2016 : 366 pages

Note : 4/5


Série « La meute Alpha » : 9 volumes de prévus
Tome 1 : « Instinct primal »
Tome 2 : « L’éveil du loup »
Tome 3 : « Lune noire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>