« La meute Alpha » le tome 2 : « L’éveil du loup » de J.D Tyler

la-meute-alpha,-tome-2---l-eveil-du-loup-604674-250-400

Résumé :
À la suite d’une bavure survenue lors d’une mission, Aric Savage est fait prisonnier. Torturé au point de sombrer dans le désespoir, il fait cependant une découverte étonnante : son compagnon d’armes, Micah Chase, qui avait été présumé mort, est emprisonné dans le même lieu que lui.

Son deuxième choc a lieu lorsque les membres
de la meute Alpha arrivent pour le secourir: ils sont accompagnés d’une femme
étourdissante aux cheveux châtains et à la colonne vertébrale en acier trempé. La policière de Los Angeles et marcheuse de rêves Rowan Chase a une priorité: retrouver son frère Micah. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Aric, le beau et rude homme-loup qui lui procure du plaisir comme aucun homme ne l’a fait auparavant — malgré le caractère éphémère de leur liaison. Mais lorsque la vie d’Aric est en danger, Rowan doit se demander ce qu’elle est prête à sacrifier au nom de l’amour.

 ★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Le premier tome m’avait beaucoup plu, j’avais donc envie de découvrir la suite de l’histoire et de découvrir d’un peu plus prêt un autre personnage.

Dans ce tome-ci on retrouve donc Aric, un des personnages que j’avais très envie de retrouver, il m’avait bien plu dans le premier tome, mais on ne le retrouve pas dans de bonnes conditions. N’oublions pas qu’il vient juste de se faire capturer, on le retrouve donc en mauvaise posture, abattu et meurtri par ce qu’il subit, mais dans son malheur une part d’espoir va le faire se battre lorsque il reconnaîtra Micah, un des membres de la meute alpha qui avait été lui aussi attrapé lors d’une ancienne mission, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même, sa vie ne tient qu’à un fil. Rowan la sœur de Micah, policière dans les quartiers difficiles, est respectée et même acceptée par les gangs, elle a su se faire une réputation irréprochable. Depuis qu’elle a appris la soit disant mort de son frère, en laquelle elle ne croit pas, elle continue de le chercher et bientôt tout le travail effectué pour ça va payer.

Lorsque Rowan va pénétrer dans la base de la meute alpha, elle va vite comprendre que le monde dans lequel elle vit est bien différent de ce qu’elle pensait, bien qu’elle-même ayant un don qui lui a toujours permis, sauf depuis la disparition de son frère, à communiquer avec lui par les rêves. Face à ces loups, elle n’en mène pas large mais quand ceux-ci vont se transformer en hommes… elle va rapidement comprendre ce qui l’entoure et se faire accepter au sein du groupe, elle va aussi venir en aide à Aric et sans le savoir aider son frère à être libéré.

Dès leur première rencontre, Aric et Rowan vont être très attirés l’un par l’autre, mais celle-ci culpabilise à avoir de telle pensée alors que son frère a vécu l’horreur et qu’il tente de se remettre de ce traumatisme. Mais l’attraction est tellement forte qui vont se laisser aller et vivre une relation en essayant de ne pas s’attacher. La jeune femme a un travail qu’elle aime et une vie qu’elle apprécie loin de cette endroit et compte bien une fois que son frère ira mieux y retourner, Aric quand à lui n’est pas l’homme d’une seule femme, enfin ça c’était avant de rencontrer celle qui va sans le savoir devenir celle de tous ses tourments.

Aric est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, il est franc et d’une loyauté incontestable, il est prêt à tout pour sauver la meute, et ceux qu’ils aiment. Sont coté « homme des cavernes » n’est qu’une façade, on découvre aux fils des pages un homme fragile et tourmenté, certain secret le pèse, il sait qu’il n’a pas toujours fait les bons choix, et il est bien décidé à ne plus faire souffrir les autres, quitte à se mettre en danger. Rowan est une jeune femme qui a les pieds sur terre, bien que meurtrie depuis la disparition de son frère elle continue à avancer, elle va devoir elle aussi faire des choix, attristé par ce qu’est devenu Micah, elle va continuer à se battre pour lui et avec la meute. Mais la « relation » qu’elle a avec Aric commence à la tourmenter, que deviendra-t-elle quand elle sera repartie ?

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome, bien que l’histoire soit intéressante et pleine de revirements, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. Ce n’est pas simple je trouve de se replonger dans une suite ou le personnage principal est différent même si on l’avait apprécié dans les tomes précédents. Ça reste tout de même une bonne histoire, mais j’aurais pensé qu’il y aurait plus d’actions étant donner le résumé. Il y en a tout de même et si l’on mélange ça avec la passion qui dévore nos personnages et la sensualité qu’ils dégagent, cela donne une histoire sympathique et touchante.

Un deuxième tome agréable mais légèrement en dessous du premier.

« La meute Alpha » le tome 2 : « L’éveil du loup » de J.D Tyler
Paru aux Editions ADA le 29/05/2015 : 390 pages

Note : 3,5/5


Série « La meute Alpha » : 9 volumes de prévus
Tome 1 : « Instinct primal »
Tome 2 : « L’éveil du loup »
Tome 3 : « Lune noire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>