« La Fille des Deux Mondes » #1 « Un pied dans la tombe » de C.C. Hunter

la-fille-des-deux-mondes-01-un-pied-dans-la-tombe

Résumé :
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.
S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Je n’avais encore jamais lu de livre de C.C. Hunter mais j’ai beaucoup entendu parler de sa série Nés à minuits. C’est donc vers l’inconnu que je me suis lancée dans cette lecture avec envie mais aussi beaucoup d’attente.

J’aime les livres ou le paranormal a une place importante et tout ce qui touche aux vampires, loup garous ou fantômes me donne toujours envie de les lires. C’est ici avec des fantômes que nous serons confrontés car Riley peut les voir et leur parler, les aider à passer de l’autre côté. Elle n’a parlé à personne de ces visites, gardant le secret sur qu’elle voit et sur ce qu’elle fait pour eux. Riley vit seule avec son père, sa mère étant décédée lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fille, tous deux viennent d’emménager dans une du Texas suite à un licenciement. Le père de Riley travaille dans les pompes funèbres, c’est un croc mort, ce que la jeune fille se gardera bien de dévoiler dans son nouveau lycée. Car une fois que les autres sont au courant de ce qu’il fait, ils s’écartent d’elle comme de la peste et ne cessent de la railler sur les activités de son père.

Dans son nouveau lycée, Riley ne s’est pas fait d’amis, seule Kelsey qu’elle a rencontré par hasard en venant en aide à l’esprit de sa grand-mère lui adresse la parole ainsi que Jacob qui a flashé sur sa voiture. Jacob est le garçon populaire du lycée, le jeune homme se montrera prévenant et gentil envers elle. Bien qu’attirée par ce beau garçon, Riley a depuis peu croisé la route de quelqu’un d’autre, Hayden, un fantôme qui au départ lui faisait hérisser les poils. Ce fantôme n’est pas comme les autres, il ne dégage pas les mêmes ondes que ceux qui lui ont déjà rendu visite. Sans vraiment le voir venir, Riley va rapidement se sentir proche de lui, il sera très a l’écoute de ses problèmes et ne lui demandera rien en retour, il sera celui qui la console et lui donne des conseils sans jamais la juger. Celui qui l’aidera à découvrir les secrets de son père et qui fera naitre en elle des sentiments qu’elle ne devrait pas ressentir pour lui. Mais il sera aussi celui qui l’aidera à mener à bien la mission que Abby, une fantôme récemment décédée viendra lui demander. Une requête difficile à accomplir pour l’adolescente, mais devant l’insistance de celle-ci et le désespoir et la souffrance qui émane d’elle, ne pourra faire autrement que de l’aider, quitte à se mettre en danger.

Un premier tome qui nous immerge directement dans le vif de l’histoire et qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions. Il pose des bases solides et rend le récit très intéressant, nous plongeant dès les premières lignes en plein cœur du monde de Riley et nous apportant assez d’intrigues et de rebondissements pour nous donner envie de plus. C’est une lecture qui m’aura touché, pleine de mystère, de choix et de révélations perturbantes. La vie de Riley n’est pas si simple, elle doit jongler entre les cours, prendre soin de son père qui se laisse aller tout en faisant face aux fantômes qui viennent la solliciter, lui demandant parfois beaucoup, quitte à lui faire courir de gros risques.

La fille des Deux Mondes est une lecture qui me faisait très envie et qui a su me captiver du début à la fin. J’ai apprécié ma lecture et tout ce que j’ai pu y découvrir au fil des pages. C.C. Hunter nous plonge dans un univers addictif et plein de rebondissements, le récit ne s’essouffle pas et nous fait vivre des moments aussi troublants que intenses. Je suis plus qu’impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette série et de me replonger dedans. J’ai été bluffé par les révélations faites à la fin, elles m’ont laissé choquée alors que je ne m’y attendais pas. C.C. Hunter a réussi à me faire passer un très bon moment et m’a surtout donné envie de renouveler des expériences livresques avec elle.

« La Fille des Deux Mondes » #1 « Un pied dans la tombe » de C.C. Hunter
Editions Michel Lafon le 24/01/2019 : 314 pages

Note : 4/5


Série La fille des Deux Mondes (trilogie) : 
Tome 1 : Un pied dans la tombe (24/01/2019)
Tome 2 : (25/04/2019)
Tome 3 : (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>