Kiss me I’m famous – Charlie Lazlo

kiss-me-I-m-famous

Résumé de l’éditeur :
Entre eux… ça va être chaud !
Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus. Il protège farouchement sa vie avec sa fille Anna, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui les a accueillis. Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire. Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman, j’ai déjà flashé sur la couverture, je la trouve très mignonne, colorée et je trouve qu’elle nous transmet un message de douceur et une promesse d’émotions et de grands espaces. Elle donne envie, le format poche est tout mignon.

Deux personnages qui vont dès le départ vous plaire, je suis sure. Pourquoi ? Mais parce que tous les deux ensemble, cela fait des étincelles. Alors déjà des étincelles car ils vont se tenir tête, se chercher, se répondre, mais aussi parce que l’alchimie entre eux, est juste explosive ! Elle arrive de la ville, vers l’inconnu et elle rencontre cet homme en plein milieu de la neige alors qu’elle ne sait pas trop où aller. Il ne se montre pas très sympathique au premier abord, et elle, elle n’a pas envie de se laisser faire, alors cela démarre fort, et on sent bien que l’on va passer du bon temps avec ces deux-là réunis.

Notre héroïne s’appelle Neva, un prénom originale que je ne connaissais pas, il veut dire neige et de la neige, elle va en avoir. Neva vient de la Rochelle, et si elle se retrouve dans ce lieu : dans les montagnes, la forêt sous la neige, c’est parce qu’elle a hérité d’un chalet de son père décédé. Un père qui n’a jamais voulu d’elle et qu’elle n’a jamais connu. La voilà donc embarquée seule, au volant d’un gros 4X4 dans des lieux inconnus avec lesquels elle ne semble pas en pleine possession de ses moyens. La jeune femme est en effet un peu maladroite, et elle nous offre quelques cascades et chutes qui occasionne quelques situations burlesques très drôles, surtout quand elles se passent toutes sous le nez du Yéti du village. Oui le Yéti du village, c’est Nathan, le premier autochtone qu’elle a rencontré à son arrivée fracassante !

Nathan, c’est un homme disons-le super sexy et attirant, le mâle bien charpenté, bien foutu, de la montagne, avec ce regard qui vous cloue sur place. Oui, il est canon, en tout cas on se délecte de le découvrir, et Neva sera plus d’une fois bien déstabilisée face à lui, et pourtant de la répartie, elle en a ! Bon elle l’agace, mais elle le fait tant rire aussi et apparemment cela n’arrive pas souvent, oui il est un peu bourru et il a un côté hyper renfermé. Mais il adore la taquiner, la mettre mal à l’aise et c’est ainsi qu’on le découvre, elle le sort un peu de sa façon d’être. Nathan est papa, un papa solo, on ne sait pas grand chose de  sa vie, mais il adore sa fille de sept ans, et il vit dans ce village où il est né. Il est connait tout le monde, il vit non loin de ses parents qu’il adore et il est bien tout simplement. On sait de lui qu’il a choisi de vivre ici pour que sa fille puisse grandir dans un bon environnement.

Bon rien qu’en apprenant à les connaitre, on prend plaisir, alors en les mettant ensemble, imaginez bien ce que cela peut donner. Cette histoire, c’est la leur, c’est la façon dont ils vont se rapprocher, s’apprécier, se repousser, s’aimer, mais aussi se faire du mal. Car derrière cette relation, il va se passer beaucoup de choses. Autour de la présence de la jeune femme, de ce chalet, de ce père décédé, mais aussi autour de l’histoire de Nathan, son passé et ce pourquoi il est un peu bourru sur les bords. Et là, des étincelles il y en aura encore, mais des étincelles qui font mal car Nathan peut être aussi très dur, et buté et cela occasionne quelques situations fortement délicates. Et si Neva est une jeune femme qui a du caractère, elle peut aussi se montrer sensible quand elle est attaquée, et elle devra subir les foudres de la population de cette petite ville, où elle envisage de rester, rien ne sera simple alors.

Quand j’ai débuté ce roman, je pensais romance et à elle seule, j’étais déjà bien installée dans le roman. Puis il s’est passé des choses, qui ont changé un peu la donne, et on repart sur une autre dynamique, d’ailleurs c’est presque un peu soudain tellement on était bien dedans. Bon ça l’a été tout autant pour les personnages d’ailleurs et cela a rythmé le roman, nous conduisant alors à découvrir plus encore sur eux, et surtout sur Nathan qui se dévoile alors. Ils se sont rapprochés, ont cédé à la passion mais vont devoir affronter quelques obstacles de taille.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils nous offrent des moments drôles, des émotions et on les découvre dans un cadre magnifique. Les personnages secondaires sont importants car ils sont très proches de Nathan, et le deviendrons de Neva, même si elle passera par bien des moments où ils seront contre elle. Mais on ressent bien l’attachement profond que Nathan a vis à vis d’eux, et l’importance de la famille et de l’amitié fidèle. La magie des lieux, la neige, les montagnes, la forêt, les lacs, les chalets où le feu de cheminée vous réchauffe alors qu’il fait si froid dehors, on s’y sent si bien.

Une lecture cocooning, avec laquelle on passe un très agréable moment. On n’oublie pas la couverture polaire, voir les chaussettes d’hiver pour se mettre en conditions, et une fois bien installée, c’est parti. Le format est plutôt court, il se lit très rapidement mais on y trouve l’essentiel et on a vraiment le temps de bien appréhender les personnages, même si par moments, leur histoire va un peu vite sur certains épisodes. Le format poche est vraiment mignon, petit, beau et il a un côté douillet. J’avais repéré la sortie numérique avec ce beau barbu en couverture, c’était très sympa, mais ici ce couple sur ce fond de paysage, je le trouve très bien représentatif de cette histoire.

Kiss me I’m famous 
De Charlie Lazlo
Editions Addictives
Poche 226 pages
Sortie le 14/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>