« Jeux interdits » #1 d’Emma M. Green

jeux-interdits

Résumé :
Cet « Intégral » regroupe la totalité des 6 volumes de la série e-book « Jeux Interdits ».
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !
 » A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée avec son diplôme en poche. Il a toujours le dernier mot, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour qu’il se taise.  » Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps.
Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux.

 ★ Merci aux Editions Addictives  pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cela faisait un moment que je n’avais lu un roman d’Emma M. Green et une fois que j’ai commencé ce volume de l’intégrale de « Jeux interdits », je l’ai littéralement dévoré ! J’ai adoré du début à la fin, c’est un beau coup de coeur.

Quand une lecture arrive à nous animer de cette façon, sans qu’à un seul instant on ne s’ennuie ou que l’on ait eu envie de passer quelques lignes, je me dis que j’ai été vraiment transportée dans l’histoire. Emma M. Green nous proposent une histoire assez typique, ça n’est pas ma première lecture sur le sujet mais tellement bien écrite et puis tellement poussée que c’est juste captivant.

Liv et Tristan ont tous deux 18 ans, la mère de Tristan a épousé le père de Liv et ils vivent tous ensemble, avec le petit frère de Tristan, Harry depuis maintenant quelques années.
Tristan vient de passer trois ans dans un lycée en pensionnat et revient à la maison au moment des vacances d’été. Liv le déteste, cet être si beau, canon, attirant, exaspérant, sur de lui, qui attire toutes les filles et qui ne peut pas la laisser insensible ! oui elle le déteste tout comme nous lectrices le détestons d’être à l’intérieur d’un livre et pas sous la main – bon ok il est sacrément affriolant et elle le déteste pour ça. Tous les deux passent leur temps à se battre à froid, à qui arrivera à avoir le dernier mot.

Ce que Liv ne sait pas, c’est que Tristan est loin d’être insensible à sa beauté, donc elle n’a pas du tout conscience, elle voit bien les regards qu’il lui lance mais ça ne signifie par pour autant qu’il s’intéresse à elle selon son point de vue. Et leurs armes à tous deux pour lutter contre cette attirance, c’est d’être pour l’une froide et distante, pour l’autre odieux et rabaissant. Leurs échanges n’en sont que plus expressifs et sympathiques à suivre, puis l’ensemble déborde de tensions sexuelles, c’est juste assez terrible. Leurs premiers rapprochements, car ils sont attirés comme des aimants et qu’il faut bien céder un jour, sont juste comme une sorte de délivrance car la tension qui existait entre eux atteignait des sommets et allait exploser ! Leur premier baiser déjà constitue une explosion de sensations.

Seulement voilà, pour tous ils sont considérés comme demi frère et soeur, que se soit leurs parents, surtout la mère de Tristan qui aime à le dire haut et fort, tout comme pour la population de leur petite ville typique américaine où tout le monde se connait. On a là déjà un énorme barrage à ce que leur histoire puisse exister.
Après leur premier rapprochement, ils se promettront de ne plus commettre d’autres erreurs de ce genre mais ils n’y parviendront pas et ils finiront par reproduire la même erreur et plus encore, mais toujours avec ce sentiment de culpabilité et cette peur d’être découverts. Ils voudront tenter de créer quelque chose ensemble mais tellement de choses se mettent sur leur route, leur rendant cette idée irréalisable. On les voit ainsi tenter tantôt de s’éloigner, tantôt de vivre en secret.

Leur relation est passionnante, les auteures incluent de façon intéressante les personnes qui les environnent, leur faisant jouer un rôle primordiale dans leur histoire. Cette relation qui se veut cacher, ne le sera pas aux yeux de tous, des menaces vont être faites, n’aidant en rien. De multiples rebondissements vont rythmés l’ensemble, à ce niveau-là le scénario est bien pourvu et il m’a étonné, j’ai été bluffée de voir ce que les auteures avaient pu imaginer comme péripéties dans cette histoire d’amour impossible.
On ne se contente pas de lire une romance entre deux personnages, non on aborde aussi bien des aspects comme le fait que leur relation passe pour un inceste alors qu’il n’en est pas du tout un, de voir que les gens sont butés par rapport à cette idée. On comprend alors les difficultés qu’ils ont pu éprouver à essayer de maitriser leurs sentiments pour les autres avant tout, plus que pour eux.

J’ai adhéré à tout : l’histoire passionnante d’une relation interdite, impossible mais pourtant si évidente quand on aime. Aux personnages, au delà d’être craquant Tristan est attentionné, présent : le voir avec son frère le rend tellement attendrissant et attachant, quand il aime, il donne tout. Liv tente de gérer ses sentiments pour lui de la meilleure façon qu’il soit, elle est touchante elle aussi, j’aime beaucoup la relation qu’elle a avec son père, très complice.
Autour d’eux gravitent des personnages qui ont chacun une personnalité différente, la mère de Tristan est juste insupportable, le mot « mère » ne devrait pas lui être attribué tellement tous ses agissements sont mauvais pour ses enfants, les plus proches parents de Harry sont en fin de compte Tristan et Liv, qui s’occupent de lui tout le temps.

Je suis très pressée de lire la suite : « Jeux insolents » dont j’attends l’intégrale, mais aux vues du coup de coeur que j’ai éprouvé pour ce premier volet, j’ai aussi peur d’avoir beaucoup d’attentes. La fin est juste logique même si déchirante, que vont-ils devenir ? J’attends beaucoup des réponses proposées par les auteures.

« Jeux interdits » #1 d’Emma M. Green
Editions Addictives le 10/03/2016  : 550 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série des Jeux :
Tome 1 : Jeux interdits (10/03/2016 )
Tome 2 : Jeux insolents (26/05/2016)
Tome 3 : Jeux imprudents (12/04/2018)
Tome 4 : Une toute dernière fois (06/09/2018)

Une réflexion sur “« Jeux interdits » #1 d’Emma M. Green

  1. laetitia letty dit :

    j’ai adorer ce livre je suis carrément tomber sous le charmes de Tristan.
    J’ai hâte d’être a demain pour connaitre la fin de jeux insolents .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>