Invincible #2 Model Boyfriend de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

invincible-02-model-boyfriend

Résumé de l’éditeur :
Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.
Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.
Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.
Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.
Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.
Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.
Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un deuxième tome qui nous permet de suivre de nouveau le couple que forme Nick et Anna. Après les avoir découvert dans Invincible, on les suit ici alors que Nick arrête sa carrière de rugbyman, ils vont devoir alors affronter l’inconnu qu’est cet « après ».

Ce que j’apprécie toujours autant, c’est l’implication et les détails que l’on ressent au contact du monde sportif, de ce côté-là le personnage de Nick est très fouillé, et j’apprécie pouvoir ressentir à travers lui l’effervescence, l’attention toute portée à un match ou à un événement sportif. Quand il a cessé de jouer au rugby, il s’est senti d’autant plus vide de tout sens, et il a passé bien des moment difficiles à se demander qui il était. La façon dont son personnage est abordé est assez poussée car il est vraiment l’élément principal de ce roman, bien entendu nous suivons aussi Anna, mais c’est vraiment lui qui reste le sujet centrale de cette histoire. Il va s’interroger et douter de lui, dans bien des moments. Il passera par plusieurs phases, et celle où il se cherchera sera la plus dure pour leur couple, puisqu’il tentera d’être de nouveau quelqu’un, et Anna le laissera faire, même si pour ça, il doit s’éloigner d’elle.

Face à lui, Anna s’est remise de moments bien difficiles qui se sont déroulés dans le premier tome. Elle se retrouve ici, elle aussi bien impuissante face au désarrois de Nick, elle a du mal à le suivre avec son changement d’humeur, où déserte toute joie de vivre, tout cela lui est particulièrement difficile à vivre. Elle se fait du soucis pour lui, mais elle se sent aussi désoeuvrée car même sa présence et son amour ne semblent pas suffire à Nick pour être heureux. C’est pourquoi elle l’encouragera dans toutes les options qui se présenteront à lui, même si c’est parfois dur d’être confrontée à cette attirance qu’il exerce sur les autres. Anna est toujours présente, même quand elle est loin de lui, elle est plutôt discrète toutefois même si son rôle reste important, et que sans elle l’histoire ne serait pas la même..

J’ai trouvé intéressant de voir comment Nick va rebondir après des changements de vie assez radicaux. Comment se remettre en question et savoir ce que l’on vaut quand on n’est plus dans ce que l’on maitrise le mieux. Beaucoup de questions, d’interrogations qui restent le thème majeur de ce roman. La romance reste présente, mais ce n’est pas cela qui s’impose, c’est vraiment cette introspection sur lui, même si sans cette romance, l’histoire n’aurait pas lieu d’être. Certains moments m’ont un peu gêné, j’ai trouvé que parfois, ils tournaient tous deux en rond, au lieu de se dire les choses telles qu’ils les pensaient. En voulant préserver l’autre, ils se sont oubliés par moments et c’est dommage car il aurait suffit de plus communiquer. Tous deux ont un peu fui leurs sentiments, et ils se sont perdus le temps de quelques instants. C’est la réalité de ce qu’ils vivent qui va les rattraper, le passé ne cesse de les poursuivre et il fera aussi son grand retour ici, avec une menace sous jacente qui pourrait bien changer leur avenir. Cela constituera l’un de leurs combats, mais unis, ils resteront forts pour mener à bien cette affaire.

A côté de cela, les personnages du premier tome se retrouvent ici, certains sont approfondis, c’est plutôt agréable de mieux les connaitre. Ils vont être importants car ils accompagneront les deux personnages principaux qui passeront beaucoup de temps loin l’un de l’autre. Il est alors assez judicieux et intéressants de les développer un peu pour leur rendre la pareil et nous faire prendre conscience de leur importance. Cette séparation et cette omniprésence de leurs proches nous montrera bien à quel point les séparations sont intenses et difficiles pour eux. Ils vont devoir rebondir et vaincre leur peur de l’avenir. Ils sont alors à un tournant à la fois de leur vie professionnelle, tout comme dans leur vie de couple. Se chercher, c’est primordiale pour être heureux, mais il ne faut pas oublier que l’on n’est pas seul.

A travers cette histoire, nous passons d’un milieu à un autre : du rugby au mannequinat, des vestiaires aux séances de shooting, en passant par la passion de la photographie et les soirées mondaines. Des thèmes différents mais qui s’allient avec le physique de Nick, qui attire et fascine. D’un côté comme de l’autre, il va vivre des expériences différentes, que j’ai trouvé assez réalistes dans les descriptions. On évoque les travers de l’un ou de l’autre des milieux abordés, et Nick continue son expérience dans des domaines loin d’être ceux de prédilection. Tandis que du côté de Anna, nous évoquons aussi sa carrière professionnelle, qui a joué un rôle important et décisif dans leur histoire lors du premier tome. Elle évolue, se construit petit à petit, s’épanouissant malgré les peurs qu’elle éprouve sur l’avenir de son couple.

Il est agréable de retrouver deux personnages appréciables, mais je l’ai trouvé un peu moins entrainant que le premier tout de même. Il est intéressant, mais c’est plus une introspective du personnage de Nick qu’autre chose, la romance est moins évidente bien que toujours présente et primordiale à l’évolution de leur histoire. C’est une façon aussi d’aborder bien des moments dans la vie d’un sportif, qui sont toutefois bien développés, ce qui en soit j’ai trouvé plutôt très intéressant. On sent bien le vécu de Stuart Reardon dans ce que vit Nick et ça apporte vraiment quelque chose en plus que j’ai trouvé attrayant. J’ai apprécié découvrir comment leur histoire se poursuit, avec une finalité où chacun d’eux a pu trouver sa place.

Un deuxième et dernier tome pour mettre un point d’honneur à finaliser l’histoire de Nick et Anna, qui ont du vivre et vaincre quelques démons et quelques sorties de route, pour mieux se retrouver une fois tout cela assagi. Invincible aurait pu se suffire à lui-seul, cette suite c’est comme un complément, un moyen de ne pas les laisser partir sans avoir exploiter les autres moments forts de leur vie.

Invincible #2 Model Boyfriend
De Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 398 pages
Sortie le 10/10/2019


Duologie Invincible : 
#1 : Invicible (08/11/2018)
#2 : Model Boyfriend (10/10/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>