#blogtour Dark – Interview Scarlett Cole

bandeau_DARK


Petite programmation pour le Blog Tour organisé avec quatre autres blogs autour de la sortie de Dark, le tome 4 de la série Sous ta peau de Scarlett Cole dans la collection &moi.
Avec Les chroniques d’Evenusia, Le monde de Francesca, Les lectures de Mylène & The Lovely Teacher Addiction.

Mon programme du Blog Tour

  • le samedi 3 novembre : Citation de Dark
  • le dimanche 4 novembre : Guess Who autour de la série
  • le lundi 5 novembre : Sondage sur la série
  • le mardi 6 novembre : Chronique de Dark
  • le mercredi 7 novembre : Interview de Scarlett Cole

citation-booktour_FB

guess-who

Sondage posté sur la page Facebook de Livre sa vie.
Pour l’instant c’est Strong (le tome 1) qui mène !

sondage


Interview de scarlett cole

La série et l’univers du tatouage

Beli :
Pourquoi avez-vous commencer l’introduction dans l’univers du tatouage avec cette histoire très poignante de Harper ? En abordant le tatouage comme recouvrement de cicatrices, vous avez évoqué un sujet très fort. D’où est venue cette idée ?
Quelles ont été vos inspirations pour développer cette série autour de l’univers du tatouage ?
Scarlett Cole :
J’ai lu un article de journal sur un tatoueur alors qu’il était en vacances à Miami. Il était spécialisé dans le tatouage sur les cicatrices. Et cela m’a amené à réfléchir à la raison pour laquelle quelqu’un voudrait apprendre à faire cela. Et pourquoi voudrait-on que les cicatrices soient tatouées, car souvent dans la vie, les cicatrices peuvent être une affirmation de la survie. C’est devenu Trent et Harper dans Strong.

Beli :
C’est un thème très friand auprès des lectrices. Avez-vous en tant que lectrice, lu des séries sur le même thème, écrites par d’autres auteurs ? Si oui, lesquelles ?
Scarlett Cole :
J’aime les histoires avec les tatoueurs. Je pensais que la série Hard Ink de Laura Kaye était incroyable. Et je viens de dévorer Sin and Ink de Naima Simone, le premier livre de sa nouvelle série Sweetest Taboo.

Beli :
Vous avez commencé cette série avec l’histoire de Harper et vous finissez avec un tome 4 qui la reprend et lui donne une fin. Etait-ce prévu dès le départ ?
Scarlett Cole :
Oui. Le livre devait toujours boucler la boucle et se terminer par la réunion de Reid et Harper. J’ai tracé la série complète avant de commencer à l’écrire. Je suis très reconnaissant aux lecteurs d’avoir aimé la façon dont la série a été conçue.

Beli :
Aimeriez-vous écrire encore d’autres tomes ?
Scarlett Cole :
J’ai des idées pour trois autres livres, mais j’ai un emploi du temps chargé pour l’écriture, donc je ne sais pas quand, ni si je vais me permettre de les écrire. C’est une partie du problème du métier d’écrivain… d’essayer de décider quel livre écrire ensuite.

Scarlett Cole et ses autres romans

Beli :
Vous avez écrit deux autres séries, dans des genres différents.
Pourriez-vous nous les présenter ?
Scarlett Cole :
J’ai écrit deux autres séries.
La première est une spin-off de Sous ta peau, appelée la série Preload, et présente le reste du groupe de Dred (Pure). C’est une romance contemporaine plus sombre mettant en vedette Jordan, Elliott, Nikan et Lennon.

La deuxième série est une série à suspense romantique mettant en vedette trois anciens Navy Seal et l’activité des opérations spéciales qu’ils ont créée. J’adore cette série parce que les trois héroïnes sont toutes des femmes intelligentes et capables. Ils étaient une joie pour écrire.

Beli :
Aurons-nous la chance de pouvoir les lire en français ?
Scarlett Cole :
Hmm… c’est un peu secret, mais vous pourrez peut-être rencontrer les hommes de Preload très bientôt !!! Mais ne le dites à personne 😉

Merci à Scarlett Cole d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions et de nous avoir suivi durant ce Blog Tour !


Retrouvez toutes les chroniques de la série en cliquant sur les couvertures ci-dessous.

sous-ta-peau-01-strong   sous-ta-peau-02-broken

sous-ta-peau-03   sous-ta-peau-04_dark


Quelques endroits où suivre Scarlett Cole :

  • Son site web : ici
  • Sa page Facebook : pour la France ici, anglophone ici
  • Son instagram : ici
  • Son twitter : ici

☆ BELI ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>