« Instinct » #2 « Cruel » de Maryrhage

instinct-02

Résumé :
Keme est l’extracteur de son équipe. Il est l’homme sur qui Nikita et Lane comptent pour se tirer d’un braquage. Froid et méthodique, il est imperturbable. L’amérindien a des pratiques sexuelles particulières qu’il exerce à « L’Engrenage », un club où sa perversité peut sortir sans crainte.
Renegade est un des chefs de la mafia sicilienne. Installé à New York depuis des années, ses affaires sont florissantes. L’Italien est dur et parfois cruel quand le besoin s’en fait sentir, mais il a aussi ses secrets.Une fois passé les portes de « L’Engrenage », il change de statut, il n’est plus l’homme puissant qu’il est dans la vie, mais une victime. Celle de Keme.
Entre les deux hommes, il ne devait y avoir que du sexe, mais un tableau va venir se mettre en eux et les faire se découvrir.
Keme va devoir jongler avec ses pulsions et son job, ainsi qu’apprendre à gérer des sensations jusque-là inconnues.
Le braqueur sans âme va s’apercevoir qu’il n’est pas seul dans l’abime de ses vices.
Attention, ce livre est une DARK ROMANCE. Il ne s’agit pas d’une relation BDSM

 ★ Merci à Vampires & rock stars pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous revoilà plonger dans l’univers bien particulier de Instinct, où nous découvrons des personnages totalement atypiques et qui nous réservent bien des surprises. Ce tome-ci est une Dark Romance, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Cruel, voilà bien un titre bien choisi. Cruel, c’est Keme, c’est aussi la façon dont il voit les choses et dont il les pratique ! Dans le premier tome, il s’imposait par sa présence et le regard froid et cruel qu’il portait sur les autres et les événements. Ses attitudes et sa présence s’imposait d’elles-même mais elles effrayaient aussi et nous avions bien compris alors qu’il devait faire preuve d’un self contrôle à toutes épreuves pour ne pas craquer face à ses besoins. Son mode de vie, c’est prendre du plaisir par la cruauté, la cruauté du geste et de l’envie. J’étais très intriguée par la personnalité de ce personnage, très curieuse de le découvrir quand j’ai commencé à lire ce second tome. Qu’allait bien pouvoir nous réserver cet homme ?

Ici la double narration nous permet encore une fois de suivre un des membre de l’équipe : ce sera donc Keme cette fois-ci. Un personnage très intriguant, qui semble difficilement contenir ses pulsions, pulsions qui nous nous apprêtons à découvrir ici. Cet autre personnage que nous appréhendons aussi est celui avec qui il va assouvir certaines de ses pulsions, d’ordre sexuelles. Face à Keme, nous avons alors un personnage tout à fait intéressant. Renegade, est un homme qui gravite dans un milieu sombre, celui de la mafia. Ce qu’il se passe au club, dans l’obscurité de cette chambre avec Keme doit rester secret, car il serait ma foi bien dommage que l’on apprenne que le chef de la mafia aime le sexe violent, et le sexe violent avec un homme. Tandis que la mafia de son père est installée à Palerme, Renegade a fait son petit bout de chemin, loin des siens, sachant s’imposer et diriger la mafia loin des patriarches. Mais la mafia a des règles, et la fidélité à la famille reste ce point essentiel pour qu’elle puisse continuer de perdurer.

Deux hommes pour le prix d’un, voilà ce que nous propose de découvrir Maryrhage avec cette romance, au coeur de sombres lieux et univers. D’un côté, nous les découvrons chacun dans leur quotidien, l’un gravitant dans le haut vol du marché de l’art tandis que l’autre oeuvre à diriger la mafia italienne. Deux univers sombres qui font de ces deux hommes, deux hommes de tête nés pour diriger et s’imposer aux autres. Les autres moments où nous les découvrons, sont leurs moments intimes et c’est très intéressant de voir de quelles façons ils ont d’exorciser leurs besoins sexuels. Renegade aime le sexe où l’autre domine et acte leurs rapports avec violence et Keme aime faire du mal durant ce rapport qui se veut rapide, intense et violent. La mise à mort est un des points marquants qui anime leurs ébats et on constate que malgré cet inconnu dans lequel ils se lancent tous deux, la confiance est la base de tout ! Confiance qui sera mise à mal par les événements qui vont survenir. C’est très intéressant de voir deux personnages si imposants, partager quelque chose d’unique dans le cadre de l’intimité.

Deux univers qui sont tous deux contraignants, car ils vivent dans une certaine clandestinité et quand ils vont être confronter l’un à l’autre, alors qu’au départ, il ne s’agissait que d’une relation purement sexuelle et rien d’autres, bien des enjeux vont être mis en jeux ici. Dire que certaines actions sont dérangeantes est vrai, voir même choquantes par moments, Maryrhage nous propose de découvrir ses deux personnages dans la réalité de leur vie, tant dans le domaine professionnel que personnel. Certaines scènes sont alors très crues et très violentes mais elles reflètent parfaitement bien leur mode de vie. Leurs deux vies vont se percuter, se rencontrer autour d’un tableau, et l’appartenance de Renegade à la mafia les propulsera dans une perspective dangereuse pour toute l’équipe.

Il est plaisant de continuer à évoluer au sein de cette équipe et de retrouver aussi Elya, dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome. Leur groupe reste toujours aussi soudé et ils continuent de mener leurs affaires qui les mèneront à ce tableau. A travers Keme, on continue aussi de découvrir la personnalité des autres membres, qui savent tout de lui, la façon dont ils ont de tant se connaitre créé un lien particulier et leurs remarques nous éclairent aussi sur bien des points concernant Keme. Nikita reste ce personnage sombre et distant, tandis que Lane reste plus abordable et plus proche de Keme, se permettant ainsi de lui parler de sa relation avec Renegade.

Un second tome qui répond aux attentes des lectrices, je pense pouvoir l’affirmer. Il est fort, puissant et agréablement dérangeant, ce qui le rend d’autant plus fascinant. La personnalité des personnages marque par leur originalité déroutante et provocante, leur relation évoquée comme une Dark-Romance peut déranger et elle est assumée par l’auteure, qui n’hésite pas à nous proposer les choses telles quelles, sans artifices, ni détournements de situations qui pourraient aplanir un peu cette sauvagerie et cette cruauté qui caractérisent Keme. Le récit est rythmé par une relation tumultueuse et compliquée, tout en appréhendant la personnalité et la vie de ses deux personnages masculins principaux. Leurs affaires et le lien qui les unit apportent aussi des rebondissements dans leur vie et leur relation, telle qu’ils ne souhaitent pas la définir.

La couverture, on en parle !? Allez juste un petit mot pour dire qu’elle est superbe. Le contraste du noir et blanc de cette photo de torse, tout à fait caractéristique du personnage et de la force de Keme est splendide. Le contraste du titre avec sa typographie et sa couleur fonctionne parfaitement bien ! C’est délectable.

« Instinct » #2 « Cruel » de Maryrhage
Auto-Editions le14/10/2018 : 220 pages

NOTE : 4/5


Série Instinct (3 livres) : 
Tome 1 : Sauvage (11/03/2018)
Tome 2 : Cruel (14/10/2018)
Tome 3 : Indompté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>