« Indéfectible » de Héloïse Cordelles

indefectible

Résumé :
Un tueur à gages, Chase. Sa cible, Samantha. Ils sont unis par un lien… indéfectible.
***Avertissement : cette sombre romance comporte des scènes de viol, de violence, de torture et de meurtres. Âmes sensibles s’abstenir !***

☆ AVIS DE BELI ☆

Lire de la Dark Romance, c’est être prête à affronter des récits comportants des scènes violentes, d’ordre sexuelles, abordant des tortures et des sévices. Sachez donc que cette lecture comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Souvent lorsque l’on lit ce type de lecture, nous en apprenons plus sur la personnalité du personnage masculin au fur et à mesure de notre lecture. Ici l’auteure a procédé un peu autrement, nous commençons le récit avec son histoire. C’est son enfance que nous découvrons, une vie assez sordide d’un jeune garçon non souhaité par sa mère qui lui fera payer cruellement sa naissance. Nous explorons alors les instants qui auront fait basculer cet enfant dans une maturité précoce et un monde si sombre.

La lecture de ces premiers chapitres nous mettent alors directement dans le bain, les personnages sont sombres, les actes malsains et insupportables, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit devenu ce qu’il est. Autant dire que son personnage est captivant quand nous constatons à quel point toute sa vie sera par la suite régie par ses épisodes dramatiques. Le fait de le découvrir ainsi alors qu’il est si jeune et qu’il subit des sévices horribles nous permet alors de l’accompagner dans le cheminement de ses pensées.

Le récit fait ensuite un bon dans le temps de vingt ans. Nous faisons alors la connaissance de Samantha, c’est elle qui va être la cible d’un tueur à gages. Elle va être kidnappée, séquestrée, violée et violentée. Agée de 19 ans, Samantha pensait que sa soirée d’anniversaire serait le moment où celui qu’elle admire depuis un moment allait se déclarer, au lieu de ça, là voilà vivant une expérience traumatisante auprès d’un inconnu qu’elle ne peut pas s’empêcher de trouver irrésistible. Le paradoxe est important et elle trouve déplorable alors son attitude. Comment peut-elle être attirée par cet homme qui lui cause tant de souffrances ?

La relation qui va s’établir entre Samantha et son ravisseur prend alors une tournure particulière. L’objectif de son ravisseur est bien défini et rien ne pourra l’en détourner, même cette attirance qui va au delà de la séquestration. Samantha combat intérieurement mais elle arrive à voir certaines aspects de lui qu’i n’était pas forcément prêt à dévoiler. Cette enlèvement devient une sorte de cohabitation, même si Chase continue de la dominer et d’exiger d’elle ce qu’il souhaite.

L’auteure va vraiment au bout de ses idées, la dark romance prend ainsi sans aucune demi mesure sa place. Elle n’épargne pas ses personnages et l’histoire se tient. Nous plongeons dans un univers mafieux, avec des règlements de comptes, des contrats, des tueurs à gages, un milieu où les secrets régissent les vies. L’histoire va au delà d’une captivité, d’une soumission : Chase a un plan machiavélique, tous ses actes sont calculés d’avance pour une finalité très précise dont nous prenons conscience qu’à la fin. Il a vécu toute sa vie dans le seul but de se venger et de punir ceux qui lui ont du mal dans le passé. Mais une fois cette vengeance exécutée, qu’adviendra-t-il de lui ?

Une romance dark qui a répondu à ce que nous pouvons attendre de ce genre de lecture. J’ai vraiment trouvé cela très intéressant la façon dont l’auteure a eu de nous présenter son personnage masculin.

« Indéfectible » de Héloïse Cordelles
Le 01/09/2016 : 350 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>