« Amants infidèles » de Jackie Collins

Amants_infideles_tome1

Résumé :
Des couples riches et célèbres d’Hollywood, des aventures torrides, une obsession pour la minceur et la beauté, un meurtre passionnel… Amour et infidélité sont au rendez-vous ! Cameron Paradise est jeune, musclée et magnifiquement belle, mais elle traîne un lourd passé et un ex violent. A Los Angeles, elle est entraîneuse privée en attendant d’ouvrir son propre centre sportif. Parmi ses clients, Don Verona, un célèbre animateur de télévision au charme légendaire qui tente malicieusement de la séduire par tous les moyens. Grâce à ce dernier, Cameron rencontre Ryan Richards, un producteur de cinéma indépendant. Entre eux, le courant passe aussitôt ; ils se plaisent, se comprennent, se complètent, mais… Ryan est marié et fidèle. Quand le désir et la passion se heurtent aux lois du mariage et aux règles du pouvoir, la morale est bousculée et la chair est faible. Qui a dit que la fidélité est éternelle ?

 ★ Merci aux Editions Charleston pour cette lecture ★
Lecture effectuée en tant que Lectrices Charleston 2017

☆ AVIS DE BELI ☆

Au début de ma lecture, j’ai été un peu découragée de voir le nombre de personnages et de situations, je n’arrivais pas à me concentrer sur tel ou tel personnage, aucun d’eux ne prenait alors sa place de leader. La multiple narration nous permet de suivre chacun d’eux mais j’aurai aimé qu’elle se concentre plus sur certains plus que d’autres car il devient difficile de nous y intéresser à eux avec toutes ces informations. Le fait que Jackie Collins nous dépeint un monde caricatural de Hollywood où l’apparence prédomine et où tout est permis pour réussir n’a pas aidé à se sentir impliquée par l’un d’eux.

Le sexe y tient une place redondante, pour certains hommes il est naturel que la femme soit ainsi exploitée, aucune relation abordée ne semble saine et c’est un peu déroutant de ne pas pouvoir se rattacher à l’une d’elle pour croire en l’amour. Chacun d’eux se sert du sexe d’une manière ou d’une autre, pour atteindre un objectif, comme exutoire à un passé catastrophique mais les relations sexuelles impliquant des sentiments ne semblent pas y être abordées !

L’histoire en parallèle d’Anya est criante de vérités et l’on considère ainsi Hollywood encore plus superficiel et comme un lieu de débauches et de faux semblants. Avec elle, je m’attendais à avoir enfin ce personnage et une chute digne d’intérêt mais elle subit toutefois beaucoup trop de choses. Cela la rend complètement obnubilée par le fait de ne plus se faire avoir par les autres, nous pouvons tout à fait le comprendre mais cela a réellement enlevé toute parcelle de vie en elle. C’était un personnage qui aurait pu être très intéressant et en fin de compte son implication n’a eu que peu de conséquences sur cette histoire.

Le récit prend un tournant auquel je ne m’attendais pas, tous sont liés les uns aux autres, de par leurs métiers, leurs relations ou encore leurs attirances. L’auteure nous fait miroiter plein de possibilités qui en fin de compte tombent à l’eau car encore une fois, elle a voulu selon moi mêler trop de personnages et d’histoires entre eux. Chacun d’eux semblent vivre par anticipation des vies qui ne sont pas celles qu’ils auraient souhaité : mensonges, tromperies, faux-semblants, Hollywood dans toute sa splendeur.

La fin est une déception, tout ce qui était suggéré tout au long de la lecture et pouvant apporter des rebondissements est réglé en un ou deux chapitres. J’ai trouvé ça vraiment dommage que cela n’est pas été exploité plus tôt car c’est un peu ce que l’on attendait de cette lecture : que leur passé refasse surface mais en prenant plus de place et que certaines relations se concrétisent. La chute est trop rapide et très mal développée à mon goût, cela m’a un peu gâché l’intérêt qui a été suscité lors de la découverte des personnages.

Une histoire basée sur le scandale, la popularité, le sexe débridé et sans conséquence mais dans laquelle nous n’avons pas la possibilité de s’intéresser aux personnages suffisamment pour y trouver une place.

« Amants infidèles » de Jackie Collins
Editions Charleston, collection Diva le 07/02/2017 : 512 pages

NOTE : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>